Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

"copier" un DVD-AUDIO

Message » 23 Juil 2005 8:42

en effet pio2001, il y a de gdes chances que la cle de windvd soit revoquee sous peu et qu'ils se soient fait voles dans les plumes par le dvdforum. Mais bon la production de dvd-a est tellement marginale que le plus interessant est de savoir qu'on peut y arriver plutot que la sauvegarde elle meme.
Pour en revenir a ce que dit emmanuel,la DRM des nouveaux formats devraient permettre une copie des originaux, pour sauvegarder ou se faire un serveur, c'est ce qu'Amirn de M$ disait en tout cas il y a qq mois, on verra bien
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:45

On ne peut pas empècher la sauvegarde de cette sauvegarde.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juil 2005 7:33

si, c'est meme plutot facile.
disons qu'a la sauvegarde, une cle 128 ou 256 bits soit generee aleatoirement par l'os en fonction de la config materielle, etc ... et que le contenu soit crypte avec cette cle.
la sauvegarde pour etre lue a besoin de cette cle, qui ne peut etre utilisee que par l'os qui l'a emise. Tu te retrouves alors avec une sauvegarde qui ne peut etre lue que par ton ordi.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2005 9:56

Salut à tous,

Pour ma part, je viens de télécharger des fichiers de démo avec l'extension *.MLP mais je ne parviens pas à les lire sur mon PC et j'aimerais bien les tester sur mon matos. Quelqu'un sait comment les graver avec Nero par exemple ?

Merci

Antho qui veut découvrir le MLP
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:13

vairulez a écrit:Tu te retrouves alors avec une sauvegarde qui ne peut etre lue que par ton ordi.


Ca me rappelle l'activation d'un OS qui se retrouve installée en version pirate chez des gens qui l'ont acheté legalement tellement il est penible d'appeller microsoft quand tu réinstalles ou que tu changes un composant de ton PC ...
Comment vas tu réactiver tes anciennes copies de sauvegarde quand tu auras changé ton processeur et le numero de série qui va avec ?
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Bien d'accord avec Emmanuel Piat

Message » 24 Juil 2005 12:59

La dérive législative actuelle est dangereuse. Elle l'est d'autant plus que l'on voit bien que le législateur n'a plus de limite... le pauvre consommateur est vu comme un pirate avant tout. Je peux vous dire que beaucoup des jeunes qui copient, de toutes façons ils n'auraient pas acheté les CD en question parcequ'ils n'en ont pa les moyens... Alors oui ça fait des CD copiés, mais de là à en déduire que ces CD copiés se seraient transformés en CD achetés pour émettre des pertes financières faramineuses dues au piratage, y'a peut-être un pas...

Perso j'achète des CD lorsque je pense qu'artistiquement c'est bon: oui, je les achète et ça me fait plaisir. Et si artistiquement c'est nul, que je puisse ou pas le copier ne me fera pas acheter le CD puisque je ne l'écouterai pas ou quasiment jamais.

Mais si les DVD-Audio que j'achète (ou que je vais acheter à mon retour de congés), je ne peux pas en faire ce que je veux, je n'en achèterai plus, tout simplement. Et les éditeurs auront perdu ce qu'ils auraient pu gagner.

Maintenant, si Linux permet de passer outre les limitations à la con de Windows, style DRM ou autres à venir, qui font la part belle aux éditeurs et uniquement à eux, je n'hésiterai pas une minute, j'installerai un double boot avec Linux.

Tiens d'ailleurs, Linux ne permettrait-il pas de remettre un parfum de liberté dans ce monde fous? Y'a pas des outils appropriés sous linux ? qu'en disent nos experts sur ce forum ?
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 13:21

Moi tout ce que j'en dis, c'est que personne n'a le droit de m'empêcher de faire quelque chose dans mon cercle familial avec un bien que j'ai acheté ...
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Juil 2005 13:22

malheureusement vu comment c'est parti, linux risque bientot de ne meme plus avoir le droit de lire un dvd !!!!
donc amha tu peux oublier tout ce qui est logiciel libre pour les nouveaux formats
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2005 14:29

malheureusement vu comment c'est parti, linux risque bientot de ne meme plus avoir le droit de lire un dvd !!!!


qu'est-ce qui te fait dire cela ? donnes-moi quelques détails vu que je n'ai plus suivi les délires de nos politiciens ces derniers temps...

Merci
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 16:34

nounours18200 a écrit:La dérive législative actuelle est dangereuse. Elle l'est d'autant plus que l'on voit bien que le législateur n'a plus de limite... le pauvre consommateur est vu comme un pirate avant tout. Je peux vous dire que beaucoup des jeunes qui copient, de toutes façons ils n'auraient pas acheté les CD en question parcequ'ils n'en ont pa les moyens... Alors oui ça fait des CD copiés, mais de là à en déduire que ces CD copiés se seraient transformés en CD achetés pour émettre des pertes financières faramineuses dues au piratage, y'a peut-être un pas...

Perso j'achète des CD lorsque je pense qu'artistiquement c'est bon: oui, je les achète et ça me fait plaisir. Et si artistiquement c'est nul, que je puisse ou pas le copier ne me fera pas acheter le CD puisque je ne l'écouterai pas ou quasiment jamais.

Mais si les DVD-Audio que j'achète (ou que je vais acheter à mon retour de congés), je ne peux pas en faire ce que je veux, je n'en achèterai plus, tout simplement. Et les éditeurs auront perdu ce qu'ils auraient pu gagner.

Maintenant, si Linux permet de passer outre les limitations à la con de Windows, style DRM ou autres à venir, qui font la part belle aux éditeurs et uniquement à eux, je n'hésiterai pas une minute, j'installerai un double boot avec Linux.

Tiens d'ailleurs, Linux ne permettrait-il pas de remettre un parfum de liberté dans ce monde fous? Y'a pas des outils appropriés sous linux ? qu'en disent nos experts sur ce forum ?


Attention nounours, tu devient subversif, ou plutôt communiste, c'est le terme employé par B. Gates pour qualifier les adeptes du logiciel libre !
Plus sérieusement ton post me fait plaisir, je me sens moins isolé :D
Entre parenthèses tu as mis le doigt exactement ou se situe le problème, achat ou non achat ?
Le fait de charger ou copier la musique nuit-il à l'acte d'achat ? Hé bien c'est ce que les très efficaces "lobyistes" du monde de l'édition ont réussi à faire passer à nos chers parlementaires.
En clair, ce qui ne rentre pas dans ma poche me coûte de l'argent, formidable glissement sémantique qui permet tous les excès.
Comme disait Coluche, jusqu'où n'iront-ils pas ?
A ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis le mot lobyistes entre guillemets... je ne répondrais pas, pour rester dans les limites de la charte de ce forum.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:33

Personne pour m'aider ?

je viens de télécharger des fichiers de démo avec l'extension *.MLP mais je ne parviens pas à les lire sur mon PC et j'aimerais bien les tester sur mon matos. Quelqu'un sait comment les graver avec Nero par exemple ?

Merci

Antho qui veut découvrir le MLP
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:41

je crois que c'est un fichier pour MAC
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:17

vairulez a écrit:Tu te retrouves alors avec une sauvegarde qui ne peut etre lue que par ton ordi.


Et comme une sauvegarde, cela sert à restaurer des fichiers sur un nouvel ordi quand le précédent est foutu, on se retrouve avec une sauvegarde qui ne fonctionne pas !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:26

Steve-Austin a écrit:Moi tout ce que j'en dis, c'est que personne n'a le droit de m'empêcher de faire quelque chose dans mon cercle familial avec un bien que j'ai acheté ...


Eh bien, ils ne t'empèchent pas d'en faire ce que tu veux !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:41

Bravo Lansing, je vois que nous nous comprenons...

La fumisterie des arguments : je peux dire que j'ai acheté davantage de CD en ayant eu l'occasion d'en écouter (piratés) chez des amis que sans cela. Et la réciproque est surement vraie pour mes propres amis. Et je ne suis pas un partisan du piratage : j'achète beaucoup de CD ou de soft...

Bref, passons. Je vais t'envoyer un Mail Privé, parceque je vois de surcroit que tu es un adepte des TAD2001 : ça trahit le vrai connaisseur ça...

Et j'ai une question concernant ma propre artillerie à laquelle tu vas peut-être pouvoir répondre.

A+
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message