Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, lolotheretour2, lukaudio, May83, Mickaelmanon, Nicoulasss et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Coupler de bonnes enceintes à un "petit" ampli?

Message » 22 Juil 2005 15:39

Voila, en gros, est-ce que je fais une bétise? :oops:

Mon installation est composée de petites enceintes comme ça :

Image

et d'un Ampli Thomson DPL580HT :

Image

le tout provenant d'un "petit" pack :

Image


Il fait 4x50 Watts + 2x90Watts dans la centrale et le caisson (passif).
Je n'ai pas trop de sous, il faut que j'y aille "au fur et à meusure".
Dans les colonnes de l'occasion, j'ai trouvé un
packcomposé de :
2 enceintes principales colonnes Mission 734
1 centrale Mission 73c
2 enceintes surround Mission 731 pro

Le tout pour 250 Euros. Je vais les écouter - voir - prendre ( :lol: ) demain matin mais j'ai quand même un petit doute quand à mon Ampli (bruit, performances...) et le fait que pour le moment je dois conserver le Sub du kit.

Les mises à jour devraient suivre le plan suivant :
-Aout / Septembre : changement de câbles (la c'est des très petites sections)
-Octobre/ décembre : Sub et peut être ampli.

Alors à votre avis, si elles sonnent justes, je fonce ou je pars en courant? :mdr: :wink: :wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2005 17:42

pour moi ton ampli devrai avoir du mal a bien alimenté ses enceintes mission .

tu peux les acheter si par la suite tu veux un ampli hc digne de ce nom!!!.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30928
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juil 2005 17:59

ben prends les, mais faut etre sure de changer l'ampli plus tard :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 22 Juil 2005 21:54

Très honnêtement, ne serait-ce que pour les 731 pro, tu peux y aller les yeux (presque) fermés :wink:

Alors effectivement, il se peut que ton ampli ait du mal à les alimenter... Mais avec les Mission, tu change de monde.

Ensuite pour l'ordre des investissements futurs:

1: à mon avis, les 734 seront supérieures à ton caisson pour le grave. Peut-être qu'elle descendront un peu moins, mais tu gagneras en propreté. Donc je pense que tu pourras laisser tomber le caisson et ne garder que le pack Mission.

2: les câbles, c'est un truc à changer en dernier, quand toutes les électroniques sont là. A ce moment là, tu peux changer les câbles, c'est la cerise sur le gâteau. Mais à mon avis, il n'y a qu'à ce moment là, une fois que tu auras pris connaissance de ton install, que tu apprécieras réellement un cgangement de câble. Donc pour le moment, laisse les câbles de côté, et reporte ton budget câbles sur le petit 3 qui suit...

3: l'ampli. D'ici quelques mois, et une fois que tu connaîtras un peu mieux ton nouvel équipement, tu pourras te lancer dans un ampli. Là, tu auras largement le choix pour te faire plaisir. Un petit Yamaha d'occasion à 200 euros par exemple et le tour est joué. Là, tu revends ton ancien système tout en un et tu peux changer les câbles un peu plus tard.

Voilà. Mon petit avis sur ton problème :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Juil 2005 19:11

Y aller par petits bouts, quand on n'a pas le budget, c'est la bonne voie à suivre.
Commencer par les enceintes, c'est la solution la plus intelligente.

Ne t'inquiète pas si ton ampli ne peut pas suivre, ce qui est le cas, car tu vas cependant immédiatement gagner une qualité d'écoute dont tu ne soupçonnes pas ton ampli capable.
Pourquoi ? aussi limité qu'il puisse être, et il l'est, les enceintes qui l'accompagnent le limitent encore plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:30

chagregel a écrit:

2 enceintes principales colonnes Mission 734
1 centrale Mission 73c
2 enceintes surround Mission 731 pro

Le tout pour 250 Euros. Je vais les écouter - voir - prendre ( :lol: ) demain matin mais j'ai quand même un petit doute quand à mon Ampli (bruit, performances...) et le fait que pour le moment je dois conserver le Sub du kit.

Les mises à jour devraient suivre le plan suivant :
-Aout / Septembre : changement de câbles (la c'est des très petites sections)
-Octobre/ décembre : Sub et peut être ampli.

Alors à votre avis, si elles sonnent justes, je fonce ou je pars en courant? :mdr: :wink: :wink:


Alors, cette écoute? Je vois que c'est vendu... Les 734 vont bien dans ton salon? :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:24

Joich a écrit:(...)Les 734 vont bien dans ton salon? :wink:

Loïc


Elles déchirent :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Image


Détail de mes "petits" câbles :

Image



Next one, si j'ai bien compris, AMPLI !!!!!

Et si j'ai tout suivie, NAD, Cambridge ou Denon :lol: :lol:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:46

chagregel a écrit:Elles déchirent :mdr: :mdr: :mdr:


Et elles déchireront encore plus quand elles seront bien placées. Là, c'est très mauvais.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:57

JPG - Hifissimo a écrit:Et elles déchireront encore plus quand elles seront bien placées. Là, c'est très mauvais.


Euh... C'est à dire?
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2005 12:19

Celle de gauche coincée dans un angle contre les deux murs, avec un rideau devant le nez. C'est mal.
Les 3 enceintes sont bien trop près les unes des autres. C'est mal aussi.
La centrale, qui prolonge sa caisse de résonnance en contact mécanique avec la planche souple, peu dense, et flottante sur les tréteaux, et dont la direction sonore vers le bas est limitée dès sa sortie de l'enceinte par ladite planche.

Tout cela est à reprendre de a à z.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 12:38

Ok, merci de vos conseils !

JPG - Hifissimo a écrit:Celle de gauche coincée dans un angle contre les deux murs, avec un rideau devant le nez. C'est mal.


J'ai décalé un peu le bureau. Elle se retrouve à 10 cm du mur coté gauche, 25 cm du mur au fond, et je l'ai légèrement tourné vers le canapé.

Le bureau est obligatoirement la. Il n'y a pas d'autre place possible dans l'appartement.

Si vous avez une idée pour optimiser un peu plus, je suis preneur :wink:



JPG - Hifissimo a écrit:Les 3 enceintes sont bien trop près les unes des autres. C'est mal aussi.


J'ai décalé l'enceinte de droite de quelques centimètres, mais a moins de la mettre sur l'autre mur (en biais), je n'ai pas d'idée...


JPG - Hifissimo a écrit:La centrale, qui prolonge sa caisse de résonnance en contact mécanique avec la planche souple, peu dense, et flottante sur les tréteaux, et dont la direction sonore vers le bas est limitée dès sa sortie de l'enceinte par ladite planche.


Quelles solutions pourraient pallier au problème?
-Des pointes?
-Accroche murale?

JPG - Hifissimo a écrit:Tout cela est à reprendre de a à z


Ca va être dur, les murs ne sont pas droits et le seul endroit ou je pouvais projeter était ce mur.

New images :

Image
Image
Image
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2005 14:00

C'est vrai que tu ne peux guère faire mieu. Accrocher l'enceintes au mur est une moins mauvaise idée je pense que de la poser sur le bureau.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 14:01

Le pb que tu risques de rencontrer c'est des graves trop envahissant.

En tout cas tu as fais une bonne affaire. C'est bien.


Sinon le ressenti alors ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:45

Quand on ne peut pas faire ce qu'il faut, il faut faire des compromis.

Selon moi, il vaut mieux décaler l'enceinte de droite un peu sur le mur de droite, elle se retrouvera donc un peu plus près de toi, et tu compenseras avec le réglage du niveau, mais au moins tu auras une ouverture sonore, et une séparation des voies.

Pour la centrale, met là en hauteur sur une tablette, dirigée vers le point d'écoute, disons, 40cm au dessus de ton bureau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:26

Pas mieux :wink:

La centrale sur une petite tablette, sous ton écran, ce sera le mieux. Ensuite, si le grave est trop envahissant, et que le rendu manque réellement de propreté, tu peux toujours essayer de boucher les évents de décompression. Certaines marques proposent des bouchons en mousse pour cela, sinon, un bout de tissus roulé et délicatement introduit dans ledit orifice (mon Dieu, j'espère que ni le Winch ni BTK ne se balladent dans cette section des forums :-? ), et le tour est joué. Par contre, attention à ne pas le laisser tomber dans la caisse :-? Et si tu ne peux pas décaler les enceintes avant (on a beau faire, mais les murs, quand ça veut pas, ça veut pas!), tu peux aussi essayer d'enlever les caches en tissus. Parfois (je dis bien parfois) le cache affaiblit le son. Normalement, les enceintes sont conçues pour fonctionner avec, mais il se peut que tu gagne en clarté et en aération de la scène sonore.

Voilà. Donc pour résumer:

1: Je suis très content pour toi. Tu vas te régaler avec les Mission!
2: Fait monter la centrale sur une tablette sous l'écran, avec des petites cales pour l'orienter vers la position d'écoute.
3: Si trop de graves: tente de boucher les évents de décompression (d'abord uniquement la centrale, et les autres si le grave est toujours envahissant, mais attention à ne pas aplatir la son).
4: Essaie d'enlever les caches, parfois ça améliore la précision du rendu.
5: Fais-toi plaisir :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message