Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 22 Juil 2005 20:26

Ca me fait menser que j'avais oublié de signaler que j'ai vu Obituary une deuxième fois en 1998 au Graspop. Toujours comique d'entendre un mec hurler "à la death" au lieu de parler entre les morceaux. D'ailleurs tout le monde se marrait, mais ça l'fait toujours. J'aime ça en fait.
c'était la tradition au début des années 90. Pas de voix normale, que des grunts! :lol:
Au fait, y'a kinslayer qui est en train de voir After Forever, Orphanage et Within Temptation à Amsterdam! :evil:
J'attends son compte-rendu demain, avec des photos qui vont encore nous dégoûter! :roll: Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2005 22:47

he bien vous en avez de la chance d'avoir vu tout ces groupes, moi j'ai 27 ans et jusqu'a 19 j'ai vecu a ajaccio, pour la musique il y a mieux..... on est pas trés metal chez moi (on prefere le plastic :lol: ).
donc depuis que j'habite dans une zone culturellement non atrophiée j'ai vu maiden 4 fois, dickinson 1 fois cradle 4 fois, heloween 1 fois angra 4 fois dream theater 2 fois, stratovarius, van den plass 4 fois, rapsody, sonata artica, paradise lost 2 fois, evanescence, trust, within temptation, edguy, after forever, therion, tristania..... enfin beaucoup de groupe plus actuels

en tout cas j'en connais un en hollande qui se matte un concert de within temptation pendant qu'on discute...devinez qui??
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 2:36

C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

Je viens de rentrer :mdr:

C'était GRANDIOSE

Orphanage a ouvert le débat vers 19h! C'était tout simplement le meilleur concert d'eux que j'ai vu! Quelle présence, énorme!

Puis After Forever. Là, j'étais très mal placé pour les photos :( Mais Sharon (WT) est venue sur scène pour chanter "Beyond Me" avec After Forever. Comme cela avait été enregistré sur le tout premier album d'After Forever. C'était la 1ere fois qu'ils faisaient ça en live!

Et après, un groupe de punk dont je me tape et que j'ai zappé!

Enfin, WT! Une scène extraordinaire, une mise en scène géniale, des décors somptueux!
Une prestation des membres du groupe que j'ai par contre trouvée molle, je pense qu'ils étaient super stressés, et j'ai compté 4 très grosses coquilles (ils vont devoir faire un bon editing pour le DVD :lol:). Sharon s'est plantée dans des paroles, et dans un autre titre, elle a chanté faux toute une phrase. Un problème de micro pour Robert (le roadie avait oublié de l'amener :o) Bref, le genre d'erreurs qu'on peut pas se permettre de faire quand le concert est filmé pour un DVD!

Sinon, George d'Orphanage nous a fait "Deep Within" avec Within Temptation, et grande nouveauté, il a enchainé avec "The Other Half Of Me". D'ailleurs pour ces 2 titres, WT a viré batteur/clavier/guitariste actuels pour les remplacer par les membres du tout début de l'existence du groupe! Super sympa l'ambiance, je connais aucun groupe qui a fait ça dans le passé!

Bref, que du bonheur, et maintenant, au lit :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Juil 2005 2:59

ça avait l'air super! :cry:
pour les erreur de within t. je ne m'inquiete pas on n'entendra plus rien sur le dvd (la magie des studio :D )

tu ne sais pas si after forever et within temptation ont mutualiser les frais et on fait un enregistrement eux aussi?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 7:52

Excellents le coup des anciens zicos! Bien que j'adore les nouveaux, mais ce sera l'occasion de voir ces morceaux joués par eux sur un dvd tout frais!
Dommage pour les erreurs. Il y a deux possibilités : soit ils respectent le principe du "zéro overdub" par respect du concert, soit ils respectent les acheteurs du dvd :mdr: , et dans ce cas, il vaut mieux qu'il y en ait, des overdubs! :roll:
Je pense qu'il y en aura, car je suis quasiment sûr qu'il y en avait déjà sur le double dvd live.
Excellent aussi pour la présence de George, et surtout, excellent qu'ils aient joué "The other half of me", qui est pour moi la plus puissante de tout leur répertoire! J'ai hâte de voir ça en dvd avec leur gros son actuel!
Je suppose que Orphanage et After Forever n'ont pas été filmés? Dommage.
Au fait, t'as demandé à Orphanage s'ils nous préparent quelques chose (cd/dvd) pour bientôt?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:55

Gort'h a écrit:Ah là là que de souvenirs (bien que certains sont encore d'actualités)!!!
Slayer. Je crois que c'est un des groupes qui est LA référence pour tout le monde du metal.
Je me souviens avoir assisté à un concert dans un bar local habitué à faire passer des groupes de metal et un groupe de Thrash (Bloodless. Quasi inconnu mais ils ont eu droit à un morceau dans le sampler d'un des premiers Metallian). Set très agréable et public correct même si une grosse majorité était férus de black-metal (et des gloires locales qu'étaient Malveillance, Aldran et Ancestral. Snif ca me rajeuni pas ça.). Au milieu de leur set ils ont entamé un morceau de Slayer et là c'était le gros pogo dans le bar :mdr: Leur set a définitivement était lancé par le simple fait de jouer du Slayer!!
Sepultura!!! Rhhhaaaa!!! Les merveilleux Arise, Chaos AD et Roots. Sans oublier les précédents bien entendu qui dégagent une énergie et une hargne énorme!!
J'ai arrêté de les suivre après le départ de Max et je n'ai jamais accroché à Soulfly.
Machine Head!!! Excellent, énormissime premier album. Découverts lors d'un passage à NPA. je n'ai pas aimé les albums suivants.Par contre est-ce que certains d'entre vous connaissent le groupe Violence qui était le 1er groupe de Robb Flynn avant Machine Head?
Et Pantera bien entendu!! Premier album écouté : Vulgar Display Of Power!! Une claque gigantesque!!! Quelle rage et quelle puissance!! Far Beyond Driven est excellent également. Pour moi les deux références de ce groupe. Après je n'ai pas suivi.
De tous ces groupes je n'ai vu que Slayer une fois sur scène. C'était en 1ere partie de Maiden en 2000 à Bercy.
Machine Head je regretterai à tout jamais de les avoir manqués lors de leur tournée du 1er album. Je devais aller les voir à Lyon et ca ne s'est pas fait au dernier moment :evil: Et dire qu'ils passaient avec Slayer!!!
Que de souvenirs de mes années lycées tout ça...
Quant à Maiden une grosse grosse référence. Mon premier groupe de metal.Le groupe grâce auquel tout est arrivé pour moi. J'avais 11 ans. C'est mon frère qui est gros gros fan qui me les a fait découvrir. Je les ais vus 3 fois sur scène dont une avec Blaze Bailey.

A+

Gort'h :wink:


Gort'h, je dois être un clone de toi :lol:
Je connais pas non plus Violence (enfin, juste de nom !). Par contre pour Machine Head en toute franchise le dernier et franchement trés bien (sans pour autant égalisé le Burn my Eyes)
Moi je les ais vu à Bercy (en même temps que Slayer et Slipknot) et 1x à Strasbourg dans une petite salle, les deux fois ils étaient EXCELLENT, Rob et le batteur ils ont vraiment une pêche d'enfer, tu vois vraiment qu'ils prennent leurs pieds sur scène :D
Ah et moi aussi j'ai commencé le Metal avec Iron Maiden :D , le Killers que j'ai acheté vers 1993 ... (puis le Live After Death ....)
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 11:26

Tant qu'on est dans les souvenirs, je me rappelle que la première fois que j'ai entendu du metal, c'était en 1989, avec le magistral "...And justice for all" de Metallica! J'avais 12 ans, et un pote avait acheté ce truc, alors qu'il était plutôt dans le trip U2, Depeche Mode,...etc.
Et je trouvais ça pas mal. Et en 1990, j'ai un autre pote qui m'a prêté une k7 (et oui, le bon vieux temps des k7 qu'on usait jusqu'à la moëlle!) avec des morceaux de rock et de trash, dont le fabuleux "creeping death" de Metallica. et c'est vraiment avec ce morceau que je me suis vraiment intéressé au metal. Mais je n'ai commencé à acheter des cd qu'en 1991, et mon tout premier était le "beast of Alice Cooper" (jeu de mot fait exprès bien sûr), que je ne connaissais pas, mais c'est tout ce qu'il y avait de hard-rock chez ce disquaire dans mon bled.
J'ai ensuite acheté deux cd : "master of puppets" de Metallica, et "attack of the killer b's" de Anthrax. Y'a pire pour débuter dans l'metal! 8)
Et je n'oublierai jamais que, en rentrant chez moi, et en écoutant master of puppets, je me demandais s'il n'y avait pas une erreur de pressage, car l'intro n'était pas du trash! Les sons clairs dans le trash, c'était pour moi antinomique! :lol: Et puis le riff est arrivé. Quelle claque! Quel morceau, quel album! Et je me suis rapidement intéressé au death-metal, car j'étais avide de sensations fortes! J'avais entendu parler de ce style par une pub dans hard-rock magazine, pour l'album "butchered at birth" de Cannibal Corpse, qui marquait : "le nouvel album 110% death-metal de CC". Je ne savais pas trop ce que c'était, mais rien que la pochette était pour le moins intrigante! et le premier groupe de death que 'ai entendu n'était pas Cannibal C, mais Asphyx, un groupe hollandais dont le chanteur avait semble-t-il un "léger" problème d'amygdales! :lol: Enfin, c'est l'impression que j'ai eu puisque c'était la toute première fois que j'entendais ça. Et j'était avec ma mère dans sa voiture en plus! :lol: Elle a pas dû tout capter ce jour-là! :mdr: Et puis il y a eu Fear Factory, Death, Sepultura, Obituary, Gorefest, Morbid Angel, et des millions d'autres!
Mais j'ai toujours écouté d'autres styles en parallèle.
A+ :wink:
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2005 11:39

J'ai chopé le virus en 81 à peu près. AC/DC, je ne parlais que d'eux. Ensuite j'ai découvert les grands : scorpions, deep purple, trust, saxon, motorhead, etc... Plus tard, j'ai durcit le ton avec l'arrivée du premier metallica, de venom, d'exodus ou de slayer, puis gros virage vers des trucs plus calmes : y&t, loudness, dokken, gary moore, etc... Et j'en suis à écouté du modern rock/nubreed en ce moment.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Juil 2005 13:40

arnuche a écrit:Je suppose que Orphanage et After Forever n'ont pas été filmés? Dommage.
Au fait, t'as demandé à Orphanage s'ils nous préparent quelques chose (cd/dvd) pour bientôt?
Arnuche :wink:

Non, AF et Orphange ont joué sur une autre scène, donc pas de caméra la bas :( Quoique, on devrait bientôt trouver le concert de AF sur Ebay, étant donné qu'un petit comique a tout filmé, et sans se faire prendre, du premier rang :o

Je n'ai parlé à personne d'Orphanage hier :( Juste à George pour lui demander sur quelle scène ils jouent, c'est tout (ça m'apprendra à oublier le planning à la maison lol)

Bon aller, peinture sur le support plafond, pendant le séchage, photos, puis repeinture, etc :mdr: Mais je ne pense pas que les photos seront en ligne aujourd'hui :-?
Invité
 
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:15

Au fait, t'as pris des photos? Tu nous les mettras?
J'imagine que Orphanage sortira encore un album, puisqu'ils font encore des concerts. Et je suppose que si ils filment un de leurs concerts un jour, tu seras au courant, donc nous aussi par ton entremise! :wink:
Pour les photos de ton install', ça m'intéresse aussi (voir espace dédié aux install' sur ce forum).
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:18

Haha, oui, j'ai vu! Mon support plafond par contre tu risques de jamais le voir! Tout dépendra de mon habileté à le mettre au plafond! Je croie que j'ai été trop optimiste (mon projo ne propose pas de possibilité de décalage horizontal de l'image, et mon support est completment fixe).

En fait, j'ai copié celui là:
http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/ptae500/support.htm

J'ai bien sûr pris des photos ;)
Je travaille dessus :P
Invité
 
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:41

alors les metalleux vous êtes tous partis a la pêche? :D

j'ecoute "illusion's play" de "shape of despair" rrrrrahhhh ça deboite!! :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:02

Nan, je suis là!!! J'ai finalement accroché le projo au plafond, et comme prévu, ça merde :mdr: Il est pas parallèle à mon écran, et pas de correction trapeze horizontal sur le projo --> c'est moche :lol: Bon, c'est minime, mais j'ai tendance à voir que ça en regardant un film :-?

Et là, je bosse sur les photos d'hier soir avant d'aller au pub :evil: Si George est là je lui demande pour le prochain album d'Orphange.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:23

kinslayer a écrit:Nan, je suis là!!! J'ai finalement accroché le projo au plafond, et comme prévu, ça ***** :mdr: Il est pas parallèle à mon écran, et pas de correction trapeze horizontal sur le projo --> c'est moche :lol: Bon, c'est minime, mais j'ai tendance à voir que ça en regardant un film :-?


bien joué :mdr:

là j'ecoute in extremo je ne connaissais pas c'est terrible si vous aimez la cornemuse, la harpe et blind gardian c'est pour vous

EPIC METAL POWER!!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:29

message ecris par un pote son contenu ne porra être retenu contre moi!!!
:evil: les metaleux c'est tous des tarlouzes :evil: :evil: :evil:


il dit ça mais il est fan d'in extremo, amorphis et nicoleta!! :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message