Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin d'aide pour enlever les poussières de mon projecteur

Message » 22 Juil 2005 22:20

Salut,

C'est décidé, je dois dépoussierer mon projo car il parait que c'est pas sous garantie, que c'est payant...
Je suis sur que je peux faire ça moi-même tranquillement comme d'autres l'ont fait. En étant calme et en appliquant la procédure ça doit pouvoir se faire. (pas question de faire n'importe quoi)

Le problème c'est que je ne connais pas du tout la procédure pour enlever les poussières, je sais qu'il faut enlever le couvercle (ça je peux le faire) et qu'en suite il faut passer de la bombe à air sec. J'ai entendu parler de nettoyage des matrices, de nappes... mais je ne sais pas du quel aspect ont ces éléments et je n'ai trouvé aucun tuto, aucune illustration pour mon EPSON-TW10.

Alors, je lance un appel à tous : avez-vous un tuto pour nettoyer un Epson-TW10, si vous n'en avez pas, pouvez-vous me détailler la procédure si possible avec des illustrations...

Merci de m'aider les gars parceque c'est quand même génant (et surtout c'est réparable)
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 23 Juil 2005 2:11

la procédure pour l'epson m'intéresse car je le possède et j'ai aussi quelques problèmes de poussières... et de pixels morts aussi... :roll:

D'ailleur en meme temps si ça te dérange pas mxsteph, je vais un peu "m'incruster" dans ton post pour exposer mon problème et ma question sur les pixels morts ou bloqués.

En fait ma question est simple, j'ai 4 pixels morts en tout de couleur bleue et vert. 2 verts vers la gauche/milieu d'écran dont un qui se voit + que l'autre, et les 2 autres bleues sont + excentrés sur la droite/haut de l'écran. (4 pixels morts je trouve ça un peu beaucoup, j'avais peur de prendre un projecteur LCD a cause ça et malheureusement ma peur est maintenant confirmée... mais sur les dlp je vois les arcs en ciel alors...)
Puis je donc accéder a la garantie avec le nombre de pixels défectueux que j'ai ou pas?


Merci pour vos réponses à nos questions :wink:
tony_95
 
Messages: 121
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
  • offline

Message » 23 Juil 2005 13:37

tony_95 a écrit:la procédure pour l'epson m'intéresse car je le possède et j'ai aussi quelques problèmes de poussières... et de pixels morts aussi... :roll:

D'ailleur en meme temps si ça te dérange pas mxsteph, je vais un peu "m'incruster" dans ton post pour exposer mon problème et ma question sur les pixels morts ou bloqués.

En fait ma question est simple, j'ai 4 pixels morts en tout de couleur bleue et vert. 2 verts vers la gauche/milieu d'écran dont un qui se voit + que l'autre, et les 2 autres bleues sont + excentrés sur la droite/haut de l'écran. (4 pixels morts je trouve ça un peu beaucoup, j'avais peur de prendre un projecteur LCD a cause ça et malheureusement ma peur est maintenant confirmée... mais sur les dlp je vois les arcs en ciel alors...)
Puis je donc accéder a la garantie avec le nombre de pixels défectueux que j'ai ou pas?


Merci pour vos réponses à nos questions :wink:



ya un bordel qui traine sur le forum (fait une recherche) qui permet denvoyer des couleurs tres vives ds la gueule du projo ce qui permettrai de supprimer ou tout du moins datténuer les pixels morts... malheureusement je ne sais plus où le programme se trrouve... bonne recherche et tiens nous informés de la suite : )
maxime21
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:09

Juste un petit up (c'est pas interdit :mdr: et si ça peut permettre d'eviter de payer >100€...)
Au fait, une petite précision : les poussières sont vertes et rouges.

Au cas ou je ne me lancerais pas, est-ce que Epson travaille avec des réprarateurs agrées en Ile De France, parceque à ce moment là, je leur apporte le projo direct et on en parle plus?
Pour la garantie, c'est sur que ça passe pas ? je sais que poue les Sanyo ça marche, mais il me semble que le problème est beaucoup plus fréquent.
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:44

Maintenant vous allez pourvoir m'aider les gars.
J'ai grace à David - Flachcom pu avoir des photos de l'intérieur de l'Epson.

voici le lien vers les photos : http://www.flachcom.fr/forum/index.php? ... t=10&id=13

Donc avec les photos l'ideal ça serait que quelqu'un m'explique comment procéder au nettoyage des poussières avec une bombe à air sec, où faut-il la passer exactement ? je sais qu'il faut la passer sur les matrices mais ou sont-elles sur les photos ? etc...

Un grand merci à celui qui pourra me fournir toutes ces explications.

Je vous laisse travailler, je m'en vais une semaine en vacances :mdr:
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message