Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 22 Juil 2005 18:01

Keron a écrit:Rigole pas où je te fais dire des bêtises et je t'envoie un carton jaune illico :-).
.


belle mentalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:03

:mdr:
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juil 2005 19:48

Plus aucun doute, je viens d'écouter le CD de Norah Jones.

Les convertisseurs N/A du Myryad font bien leur travail.

En repassant aux convertisseurs du lecteur Sony, je trouve la restitution plus agressive. Moins de matière aussi.

Je suis rassuré.

Cela dit, cela n'explique pas pourquoi en optique, je n'avais pas le même rendu.

C'est sans doute les circuits de conversion du lecteur pour faire passer les bits en signaux binaires lumineux qui n'est pas au top.
Ou bien le cordon que j'ai utilisé qui était vraiment bas de gamme.

Je vais tenter d'obtenir un cordon de plus haut vol en optique pour faire le point.

En tout cas, j'ai révisé mes a priori au sujet de Real Cable. Ce cordon numérique vendu au mètre (15 euros) fait très bien son travail. Une âme avec des brins de cuivre très fins. Un petit isolant bleu. Un isolant qui ressemble à du téflon aéré. Un blindage. Un autre isolant. Un second blindage. Un dernier isolant. J'ai relié les deux blindages d'un seul côté sur les conseils de mon revendeur.

Je vous ferais des photos demain si je trouve le temps.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juil 2005 20:01

Je n’y comprends rien avec les dac .

Bon :pour chez moi mon lecteur cd et brancher via deux câbles rca au pré ampli proton donc cela veux dire quoi qui décode le pré ampli ou le lecteur cd !!! Derrière ce lecteur cd il y a aussi une entrée numérique optique quand je la branche au pré ampli qui décode la aussi !!!.

Sa m’énerve de ne pas le savoir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juil 2005 20:14

Nono, le DAC c'est la puce qui converti le signal du numérique à l'analogique.

Quand tu branches ton lecteur à ton ampli à l'aide de cordons analogiques (RCA ou CINCH ou aussi cordon dit de modulation) tu véhicule un signal analogique. La conversion du numérique à l'analogique a donc été fait dans le lecteur.

Avec un cordon numérique, tu véhicule un signal numérique. Donc le signal lu par le lecteur sur le disque optique. C'est ton ampli qui va assurer la conversion.

Pour compliquer, certains amplis vont renumériser le signal que tu véhicules en analogique. C'est regrettable. Car dans ce cas c'est à la fois le lecteur et l'ampli qui font la conversion de numérique à l'analogique. Avec à chaque fois un risque de perdre de l'information.

D'où l'intérêt des modes direct présent sur la plupart des amplis. Le signal n'est pas renumérisé par l'ampli.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juil 2005 20:25

Merci kéké :wink: le proton renumérise le signal je crois donc ...mais j'ai entendue quand méme une petite différence entre ces deux branchement RCA ou optique avec le lecteur cd. je préfère le branchement RCA.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juil 2005 19:08

Keron a écrit:Pourtant, ce constructeur a produit et continue de produire des matériels capables du meilleur tant en audio qu'en HIFI.


Et jamais du pire...

Pour preuve encore la série Z plus orienté HIFI mais dont les petits blocs de puissance ou le lecteur DVD peut offrir une excellente alternative a des marques plus côtés comme Rotel ou Atoll.


Moins coté, je ne crois pas. Moins connu peut être. Myryad a une musicalité et une finesse que n'ont pas les Rotel, et une profondeur et un punch que n'ont pas les Atoll. En fait, on peut prudemment classer Myryad au dessus de la plupart des marques de Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Juil 2005 19:21

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Pourtant, ce constructeur a produit et continue de produire des matériels capables du meilleur tant en audio qu'en HIFI.


Et jamais du pire...


Je n'ai pas connu la série T donc je peux pas trop me prononcer.

Il me semble néanmoins que la série T pourrait présenter de vraies alternatives à des budgets serrés pour qui veut conjuger HC et HIFI. Notamment à travers le préampli T50 qui est l'équivalent du HK Signature 1.0 avec pour lui, un vrai mode DIRECT pour les frontales. Et le bloc T70 qui se trouve dans les 200 euros en occasion sur ebay.

http://www.myryad.co.uk/t70.html
http://www.myryad.co.uk/t50.html

Maintenant, j'ignore totalement ce que cela vaut en terme de qualité de reproduction.

Moins coté, je ne crois pas. Moins connu peut être. Myryad a une musicalité et une finesse que n'ont pas les Rotel, et une profondeur et un punch que n'ont pas les Atoll. En fait, on peut prudemment classer Myryad au dessus de la plupart des marques de Hifi.


C'est l'impression que j'ai en découvrant jour après jour mon MDP500.
Avec chaque ajout (hier un vrai cordon numérique pour découvrir les qualités du DAC interne du préampli) je vais plus loin avec ce matériel. Sans jamais sentir une limitation.

Seul bémol, la nouvelle série MX est trop chère.

Myryad aurait mieux fait de garder ses blocs de puissance MA 240,360 et 500 et de faire évoluer uniquement le préampli décodeur qui est déjà dans sa version GEN5 un sérieux concurent à tous les gros produits que l'on cite en référence aujourd'hui.

Autre atout de Myryad, le distributeur en France est très réactif. A chaque fois que j'envoie un mail, j'ai la réponse dans les 24h.

JPG, au fait, tu en vends des produits dans le série MX ?
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2005 19:23

Prochaine étape pour moi, attendre un bloc MA360 pour noël. Et plus tard un MDP500 GEN6 ou la carte d'upgrade que l'on voit parfois sur ebay dans les 800 euros :-(

Je pourrais ensuite penser à prendre un lecteur MDV300 si il est du même niveau que le reste de la gamme.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2005 21:32

Mise à jour des liens en tête de topic.

Ajout des manuels d'utilisation de l'interface RS232 avec les processeurs MDP500. Ces manuels sont cachés sur le site officiel.

Idem pour un document qui permet de comprendre comment bien bi amplifier ou même tri-amplifier ses enceintes avec les différents matériels myryad.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2005 21:36

dit moi tu arrive a dormir quand méme MYRYAD!! elle et si belle que çà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:39

nonotitirobot a écrit:dit moi tu arrive a dormir quand méme MYRYAD!! elle et si belle que çà :mdr:


Je suis le seul adepte de la secte pour le moment alors il faut bien que j'anime :mdr:

Et cela fait si plaisir d'avoir un matériel qui passe enfin de l'émotion tant en HIFI qu'en HC que j'ai envie de le partager.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2005 21:48

je compatie a ton bonheur cela fait toujours çà la première fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juil 2005 8:56

Keron a écrit:JPG, au fait, tu en vends des produits dans le série MX ?


Oui, tout à fait. Et pour son prix, les appareils sonnent mieux que des concurrents qui valent même un peu plus cher, mais qui sont plus connus, et c'est peut être une difficulté. J'ai pu comparer le préampli HC a du Lexicon et à du Thule, ça allait bien plus loin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 9:00

Keron a écrit:
nonotitirobot a écrit:dit moi tu arrive a dormir quand méme MYRYAD!! elle et si belle que çà :mdr:


Je suis le seul adepte de la secte pour le moment alors il faut bien que j'anime :mdr:


Tu peux m'ajouter. Et en effet, il ne semble pas que les acheteurs de Myryad soient sur ce forum. Mais je te rassure, ils sont tout de même très nombreux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message