Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 20 Juil 2005 20:22

Ronan Elecson KLS a écrit:Par contre Indurain, via la Banesto, payait largement les courreurs adverses afin de ne jamais être attaqué (Rominger n'a pas démenti quand on lui à posé quasiment directement la question et son passéisme pendant les étape de montagne était vraiment trop voyant).

Je l'aimais bien le Rominger moi... avec sa jambe qui tournait en pédalant dans les CLM. Dommage qu'il n'ait rien pu faire contre Indurain. Son duel à distance avec Indurain sur le record de l'heure fut vraiment fameux !!

Ronan Elecson KLS a écrit:La Banesto, banque puissante espagnole avait décidé de faire son marketting en gagnant des courses de vélo et principalement le Tour qui est un relai médiatique incomparable. Pourquoi pas ma foi, pendant 5 ans on a vu du banesto partout.

Ah ? La Banesto était une banque ???? Comme quoi leur marketing n'a pas bien marché avec le français moyen qui regarde le Tour : je croyais que Banesto c'était la barre chocolatée !!! lol

Ronan Elecson KLS a écrit:il s'est vraiment fait ridiculiser par Bjarn Riis en 1996 pour sa dernière participation, il en était pathétique le pauvre

Pas vraiment ridiculisé... Il a assez bien tenu les premières étapes et CLM, puis il a complètement craqué dans une étape des Pyrénées je crois (tout comme Rominger d'ailleurs... je me souviens encore du commentaire sur France 2 : "incroyable image d'Indurain à l'arrêt et de Rominger qui le double... on pourrait croire à un duel au sommet comme les tours précédents, mais devant il y a Riis qui caracole" ou quelquechose du genre).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:26

Lol, non Banesto c'est une banque, Balisto c'est la barre chocolatée... :lol:

Je rigole, mais moi aussi, au début, j'ai confondu les deux 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:32

tazz a écrit:Lol, non Banesto c'est une banque, Balisto c'est la barre chocolatée... :lol:

Je rigole, mais moi aussi, au début, j'ai confondu les deux 8)


+1

Et j'en ai mangé à l'armée des barres choco :-)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:39

Arf :) Tu as raison en effet Tazz... Bref alors à quoi pouvait donc me faire penser Banesto à l'époque ? Sûrement à rien :)
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:34

21-07-2005
MENDE (AP) - L'Américain Lance Armstrong (Discovery Channel) a subi un contrôle sanguin inopiné à l'issue de la 18e étape du Tour de France disputée jeudi entre Albi et Mende, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le sextuple vainqueur du Tour avait déjà subi un contrôle inopiné le 1er juillet dernier, à la veille du départ de la course. AP
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:47

Positronic a écrit:
21-07-2005
MENDE (AP) - L'Américain Lance Armstrong (Discovery Channel) a subi un contrôle sanguin inopiné à l'issue de la 18e étape du Tour de France disputée jeudi entre Albi et Mende, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le sextuple vainqueur du Tour avait déjà subi un contrôle inopiné le 1er juillet dernier, à la veille du départ de la course. AP
et le resultat c'est quoi??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:03

aldiallo a écrit:...et le resultat c'est quoi??


On le saura après le tour et on dira que rien ne semblait anormal. Entendu que les dosages sont bien les mêmes que d'habitude, avec la même quantité de trucs étranges dedans mais que les tests ne veulent pas révéler.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:05

En voilà une interview vraie :

MENDE (AFP) - Pour Eric Boyer, l'ancien coureur devenu manageur général de l'équipe Cofidis, un gouffre sépare Discovery Channel et CSC des autres formations en lice dans le Tour de France cycliste.

Le responsable de l'équipe française (5e du Tour 1988) a fait part à l'AFP de ses interrogations, sur les deux équipes en question et sur le porteur du maillot jaune, l'Américain Lance Armstrong:


Q: Que constatez-vous sur ce Tour?

R: "Dans les vingt équipes de l'UCI ProTour, on peut imaginer qu'un énorme travail est réalisé dans tous les domaines, l'entraînement, la diététique, la stratégie, l'approche psychologique... Je suis persuadé que les différences sont très limitées entre elles. Et, malgré cela, on a deux équipes, Discovery Channel et CSC, au-dessus des autres. Derrière elles, il y a un trou énorme avec T-Mobile qui s'intercale grâce à des coureurs tels que Ullrich, Vinokourov, Klöden. Donc, je me pose des questions et je n'ai pas de réponses. Je doute que le travail de ces deux équipes-là soit tellement supérieur au travail des autres."

Q: Vous avez parlé récemment de doutes à propos d'Armstrong...

R: "Le doute, c'est de savoir si le fruit de ses victoires cache quelque chose, si le fruit est un peu pourri. Beaucoup de suiveurs disent qu'il y a un malaise. L'histoire démontre qu'on finit par apprendre quelques années plus tard. Pour le cyclisme, pour mon sport, j'espère que l'on apprendra que tout ce qui a été réalisé par Lance Armstrong est le fruit de son travail, de sa qualité. Pas le contraire. Je souhaite qu'il sera démontré qu'on a eu tort d'avoir des doutes."

Q: Suspectez-vous Armstrong ?

R: "Non, je n'irai pas jusque là. Je n'ai aucun élément me permettant de nourrir la suspicion. Mais cela fait vingt ans que je suis dans le cyclisme, j'ai vu des coureurs hors normes, tels que Hinault, Fignon, LeMond, Indurain. Dans leurs parcours, ils étaient des champions. Armstrong n'est pas comme eux. Il n'a pas tout ce qui fait un champion. Le comportement, le respect de son adversaire et du public, l'envie de transmettre sa passion, en prenant le temps de parler et de partager... Avec Armstrong, il y a une espèce de mur. Il fait ce qu'il doit faire, il ne transmet rien. Il y a beaucoup de gamins qui ont rêvé d'être coureur en regardant Hinault, Indurain et les autres. Un champion fait rêver. Je ne crois pas qu'Armstrong fasse rêver."
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:08

je suis choqué, c'est de l'anti américanisme bien français :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:16

pj a écrit:je suis choqué, c'est de l'anti américanisme bien français :lol:


Non, c'est être réaliste et ne pas se contenter d'être un mouton.

J'aimerai bien que le papa de Ronan puisse participer au débat.
Ronan, tu veux pas lui laisser ton clavier un soir pour qu'il nous donne son avis ?

Car de vrais courreurs il a du en croiser. Et voir un robot qui mouline comme un moulinex sans jamais changer un engrenage ou se mettre en veille pour surchauffe, cela semble iréel. A moins que l'on considère que c'est une fabrication américaine, donc robuste et fiable. C'est l'image que l'on tente de nous imposer partout à travers la culture américaine (films, modes... etc). Mais Discovery, c'est pas aussi le nom de la fusée qui veut pas décoler ? :mdr:

Là c'est de l'anti américain primaire :mdr:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:36

Je viens de lire sur Metro un phrase dite par Eddy Merckx:

"Certains le critiquent, mais je sais ce que c'est. Les gens n'aiment pas quand on gagne trop. Amon époque, c'etait pareil"

voila c'est dit
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:43

aldiallo a écrit:Je viens de lire sur Metro un phrase dite par Eddy Merckx:

"Certains le critiquent, mais je sais ce que c'est. Les gens n'aiment pas quand on gagne trop. Amon époque, c'etait pareil"

voila c'est dit

S'il n'y avait que ça :-?
Le personnage n'a aucun charisme, aucune défaillance, aucun panache. Bref, il ressemble à un robot.
Quant à sa capacité à devenir un coureur capable de tenir 3 semaines sur le tour alors qu'il en était bien incapable avant sa maladie :o
Franchement, vu sa facilité déconcertante, il devrait tenter la passe de 8 :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:43

Le plus symptomatique- et deja dis par d'autres- c'est de voir ses ex équipier devenir leader (landis, herras, lepheimer) et ne pas pouvoir l'inquieter.

Seul Tyler Hamilton, mais on sais ce qu'il en etais de ses "performances". Le pire etant herras, capable avec Armstrong de monter l"e pied de l'alpe d'huez a 40km/h (jexagere un peut...) et incapable de grimper a 25 depuis qu'il est chez Sainz (personnage pas tres clair par ailleurs).

Et puis cette chape de plomb impose par armstrong, directement ou indirectement.

Affaire en cours pour frause sportive avec philipo siméoni, la maniere dont il a fait chasser christophe basson (meme si celui ci etais maladroit dans ses declarations) qui ne faisait que dire sa verité, son soutien indefectible a ferrari (codamné en italie pour pratique dopante), son manque des respect pour son sport (Hinault lui meme, bien que detestant paris-roubaix, avait repondu a la convocation de la légende et avais vaincu avec le maillot de champion du monde sur le dos), son jesuitisme cauteleux avec sa fondation pour le cancer ou la bracelet jaune est reproduis sur le maillot de l'equipe, etc.

Bref l'ensemble du personnage me debecte, alors qu'il aurais pu etre autre chose.

Je salue neanmoins quelques fulgurances athlétiques, mais il ne m'as jamais procuré la moindre émotion. Il resteras comme celui qui a gagné 6 ou 7 tour de france concécutivement mais ne ferras pas partie de la légende.

On parlera encore de Charly Gaul (considere par les connaisseurs comme le plus grand grimpeur de l'histoire du sport), du divismo copi/bartali, d'ottavio bottechia, des fulgurances de Merckx, de la folie de Ocanna, (pardon a ceux que je ne cite pas) qu'on auras oublié Armstrong.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:47

Keron,

je suis d'accord sur ce qui est dit dans l'extrait que tu mentionne plus haut, mais un competiteur est payé pour gagner pas pour faire rever, comme je l'ai dit avant en dehors du tour on sait pas grand chose de la vie d'Amstrong si ce n'eqt qu'il a eu le cancer.

j'imagine que le fait de se battre et d'etre determiné a gagner contre la maladie lui confere plus de volonte que les autres pour gagner.

moi quand je jouais au basket j'etais la pour gagner le reste c'etait pas envisageable et même si l'equipe perdait je m'avait fixé des buts que j'ai reussi a chaque fois, pourtant il y avait bien de meilleurs jouers que moi mais mon desir de vainqure etait plus fort que le leurs et a un contre un j'avais 95% du temps le dessus pourtant je ne m'ai jamais dopé.

Faut pas denigrer ou oublier la volonte d'un homme face a l'adversité, c'est dans ce moments là qu'on connait les vrais hommes
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:54

aldiallo a écrit:j'imagine que le fait de se battre et d'etre determiné a gagner contre la maladie lui confere plus de volonte que les autres pour gagner.

De là à le métamorphoser en pur grimpeur :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Les Vélos