Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Arcade fire, vous connoissez ?

Message » 21 Juil 2005 0:06

A noter : le succès aidant, leur premier mini-lp, qui n'était à l'époque (2003) qu'une démo, est désormais dispo.

Que 7 titres, mais déjà quelques perles.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:01

Très fan de leur album.

Ce qui me gène un peu avec ce groupe, c'est la hype qui existe autour d'eux, avec le déferlement de la presse pop rock bien pensante (Inrock et cie). Ceci n'enlève rien à leurs qualités, et j'en pense moi-même le plus grand bien, mais ça a tendance à faire de ce groupe la dernière sensation pour bobos branchés...

Dans le genre, il y a tellement de groupes intéressants dont personne (ou presque) ne parle que c'en est frustrant.
Je pense à la mouvance canadienne du label Arts & Crafts, avec les Broken Social Scene (excellentissime et barré ce qu'il faut) ou Valley of the Giants (Enorme, tout simplement), ou encore à quelques groupes comme Flotation toy Warning ou encore les travaux intimistes et sublimes des français de Tucson, Amor Belhom Duo...

Bref, j'aime beaucoup ce groupe, mais l'exposition médiatique dont ils disposent, si elle est très largement méritée, ne permettra pas de faire sortir de l'ombre des groupes qui méritent au moins tout autant de tomber dans des oreilles attentives.

:cry:

(mmmeeeuuhh non, chuis pas aigri, juste passionné)

nb : Pour le 7 titres, je trouve que c'est un poil sur-estimé... mais il faut que je le réécoute.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:38

Pour le mini qui vient d'être réédité en Europe, il est certes bon, mais ne fait pas le poids avec funerals, qualitativement parlant. Deux ou trois morceaux sortent du lot, les autres restent assez communs (communs, hein, j'ai pas dit que c'était mauvais...)

Sinon, je signale également leur présence au Festival Rock en Seine à Saint Cloud, pour le premier soir.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 0:32

ENORME concert !!!

Je suis allé les voir hier soir à Nantes et je ne suis pas prêt de m'en remettre.

J'ai vu quelques concerts dans ma courte vie, mais il y a un bon moment que je n'avais pas ressenti ça. Tout bonnement GEANT!!!

Et ce qui ne gâche rien, ce sont des gens très très abordables et sympathiques. En effet, 3/4 d'heure après la fin du concert, ils étaient encore dans la salle et discutaient tranquillement avec le public.

A noter que la première partie était assurée par un violoniste du groupe, qui vient de sortir son premier album sous le nom de Final Fantasy. A écouter de toute urgence...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 12:41

Salut,

Tout à fait d'accord avec Wonderbro.
Trop de tintamare autour de ce groupe dont j'ai pourtant acheté l'album "Funerals" que j'écouterai plus tard a tête reposée quand tout sera plus calme mais il est vrai que toutes les critiques que j'ai pu lire sont éloquentes.
Cela n'enlève rien au talent de ce groupe!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:25

Comme tout le monde, j'en avait entendu parler, mais au jour du Rock en seine, je l'ai vu en Live et c'etait une vrai claque, depuis j'ai l'album mais je crois que ce groupe est vraiment extra en Live !!!
the soft one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2005 17:53
Localisation: Bourges, Suresnes
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:07

Vu à Rock en Seine et c'était le feu, je n'en décroche plus, la voix du chanteur est tout simplement hors norme et prenante. Les arrangements studio sont super léchés, ce qui n'empeche pas de retrouver le même son en live ou le groupe prend vraiment toute son ampleur.

A savoir, le live de Canal a été édité en DVD dans les circuits officieux ;)
jamiroquai
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Fév 2005 22:51
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:29

Mis à part Final Fantasy, pseudo d'un violoniste de Arcade Fire, qui a sorti il y a peu un album, j'ai entendu qu' un groupe de musiciens proches d'A.F. avaient sorti un album, groupe dont le nom ressemblerait approximativement à Bel Orchestre. La source est crédible puisqu'il s'agit tout simplement de Jarvis Cocker qui conseillait cet album, mais quand Jarvis essaye de parler français, pas facile de comprendre le nom exact.

Si quelqu'un a des infos...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:02

Aujourd'hui je suis en deuil.

J'avais enregistré le live d'AF à rock en Seine ainsi que leur passage dans l'Album de la semaine (sur C+) et là je suis dégoûté : je viens de changer mon enregistreur dvd et je m'aperçois que je ne peux plus lire ce dvd.

Si quelqu'un possède ces enregistrements, ce serait vraiment sympa de venir à mon secours.

Merci d'avance.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:13

Arcade fire était en première partie du concert de U2 en été 2005...

c'était y a bien longtemps... 8)
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:05

Sébio a écrit:Arcade fire était en première partie du concert de U2 en été 2005...

c'était y a bien longtemps... 8)


Tu es sur ? J'y étais également (au stade de France) et je n'ai vu que Snow Patrol. :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:14

Mambosun a écrit:
Sébio a écrit:Arcade fire était en première partie du concert de U2 en été 2005...

c'était y a bien longtemps... 8)


Tu es sur ? J'y étais également (au stade de France) et je n'ai vu que Snow Patrol. :o


U2 utilise Wake Up pour leur entrée sur scène ... rien de plus :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message