Walhdo a écrit:pas la même gamme aussi, galaxy c'est comme les Esprits de Triangle ( comparant le prix ) nan ?
Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Bboydevil91, Fre.Mo et 266 invités
Walhdo a écrit:pas la même gamme aussi, galaxy c'est comme les Esprits de Triangle ( comparant le prix ) nan ?
La configuration dans mon profil
JPG - Hifissimo a écrit:Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?
JPG - Hifissimo a écrit:Walhdo a écrit:pas la même gamme aussi, galaxy c'est comme les Esprits de Triangle ( comparant le prix ) nan ?
Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?
Walhdo a écrit:j'en ais dis trop je crois la
le_gus a écrit:Walhdo a écrit:j'en ais dis trop je crois la
Surtout on voit pas très bien où tu veux en venir ?
POD a écrit:Avez-vous comparez les triangles ODYSSEY avec un pack triangle lui aussi composé des ALTEAS en principales, de la NOXA MINOR pour la centrale et des TITUS pour les arrières?
Tout cela pour une petite pièce (20 M2).
Ronan Elecson KLS a écrit:Oui,
Pas le même niveau.
Less Alteas restent de vraies enceintes là ou les Odyssée sont un compromis son-esthétique.
Cela dit dans le genre esthétique, ce pack Odyssée est excellent. Mais pas au niveau des enceintes plus traditionelles du même fabricant qui sont plus équilibrée, qui ont un médium d'un réalisme assez saisissant pour leur prix (je pense là aux Altéas) et qui ont plus de présence en hifi comme en home cinéma.
Ronan
Ronan
JPG - Hifissimo a écrit:Ronan Elecson KLS a écrit:Oui,
Pas le même niveau.
Less Alteas restent de vraies enceintes là ou les Odyssée sont un compromis son-esthétique.
Cela dit dans le genre esthétique, ce pack Odyssée est excellent. Mais pas au niveau des enceintes plus traditionelles du même fabricant qui sont plus équilibrée, qui ont un médium d'un réalisme assez saisissant pour leur prix (je pense là aux Altéas) et qui ont plus de présence en hifi comme en home cinéma.
Ronan
Ronan
Je pense qu'on peut difficilement ajouter quoi que ce soit à ce que vient de dire Ronan sans le paraphraser. Je vais donc me contenter de compléter son intervention par ceci :
Comprenez que lorsque les fabricants produisent des enceintes de petite taille, c'est pour répondre à une problématique le plus souvent féminine, par un compromis entre la qualité et la taille.
Sur les enceintes "normales", aucun compromis n'est fait sur la taille : s'il faut que l'enceinte mesure 1m de haut pour qu'elle sonne bien, et bien elle mesurera 1m.
Sur les enceintes petites, esthétiques, et satellites, on commence par donner la contrainte de la taille, et on tente de faire aussi bien que possible avec.
Le son d'une enceinte réduite est donc toujours le résultat d'une concession sur la qualité.
Walhdo a écrit:Et moi qui voulais des Biblios...
JPG - Hifissimo a écrit:Walhdo a écrit:Et moi qui voulais des Biblios...
La biblio n'est pas une enceinte réduite, c'est une enceinte à part entière, conçue en tant que telle, mais il est indiscutable qu'elle descend moins bas que son équivalent avec les mêmes composants, allongée pour se poser au sol.
POD a écrit:Merci pour vos réponses! Donc pas de soucis pour utiliser des colonnes du types des ALTEAS, dans un petit volumes, ou vaut-il mieux utiliser des biblios types comèyes avec l'ajout d'un caisson.
L'emploi de colonnes se justifie à partir de quelle superficie, notamment avec des triangles?
POD
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|