Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, izivinze85, ptitbagz et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LE POST DE l'OPTOMA H78DC3

Message » 20 Juil 2005 16:25

ALBO a écrit:...
Optoma ne précise pas si le remplacement de la matrice est le seule différence ou s'il y eu également modif de la roue chromatique et de l'électronique de pilotage.
Je pense qu'une action sur ces 2 éléments aurait été davantage profitable.

Alain
...


Sur AVS, on parle du fait que la Dc3 réduit le MDA me semble-t-il et que la fréquence de rafraichissement des micro-miroirs est augmentée.
Je me répète, ma référence en terme de Dc3 étant le dpx1200, si l'image délivrée par le H78 Dc3 est à la hauteur de ce que j'ai vu (fait par Mr Yam), il y a un gain en terme d'image pour mes petits yeux : image plus douce et lisse que le H78.

Mais la question est : est ce réellement du au Dc3 ou la patte de Mr Yam ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:40

Le bruit n'est pas tout Alain.
Dixit un heureux possesseur du HC900 :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:44

Salvor Hardin a écrit:Je me répète, ma référence en terme de Dc3 étant le dpx1200, si l'image délivrée par le H78 Dc3 est à la hauteur de ce que j'ai vu (fait par Mr Yam), il y a un gain en terme d'image pour mes petits yeux : image plus douce et lisse que le H78.

Mais la question est : est ce réellement du au Dc3 ou la patte de Mr Yam ?


J'en suis au même point... L'image du Yam avec sa puce DC3 était meilleur sans contestation que celle du H78 avec ca HD2+... Par contre, au niveau tarif, ca coincait méchament puisqu'on passait du simple au triple... Donc le "+" au niveau qualité ne justifiait pas le "+++" sur le prix... Si Optoma casse le marché avec son H78DC3 à "pas cher" et que Yam "s'aligne" ( bon ne révons pas pas mais déjà s'ils faisaient 1/2 sur le prix ) capeut donner une compétition interressante...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:44

Bardamu voyage a écrit:Le bruit n'est pas tout Alain.
Dixit un heureux possesseur du HC900 :lol:


Eternel débat ... 8)

Mais il semblerait que pour mes oreilles ou celle d'Alain, cela soit important ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:02

ogobert a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je me répète, ma référence en terme de Dc3 étant le dpx1200, si l'image délivrée par le H78 Dc3 est à la hauteur de ce que j'ai vu (fait par Mr Yam), il y a un gain en terme d'image pour mes petits yeux : image plus douce et lisse que le H78.

Mais la question est : est ce réellement du au Dc3 ou la patte de Mr Yam ?


J'en suis au même point... L'image du Yam avec sa puce DC3 était meilleur sans contestation que celle du H78 avec ca HD2+... Par contre, au niveau tarif, ca coincait méchament puisqu'on passait du simple au triple... Donc le "+" au niveau qualité ne justifiait pas le "+++" sur le prix... Si Optoma casse le marché avec son H78DC3 à "pas cher" et que Yam "s'aligne" ( bon ne révons pas pas mais déjà s'ils faisaient 1/2 sur le prix ) capeut donner une compétition interressante...


J'aimerais bien également que Yam fasse un truc comme ça Olivier... j'aimerais beaucoup !!! :lol:

Mais ...
Fichiers joints
pere_noel_pancarte.jpg
pere_noel_pancarte.jpg (52.97 Kio) Vu 553 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:12

Ce qui serait bien sur le H78 nouvelle mouture, c'est qu'il change leur menu...
Un petit setup style Yam... :o et ce serait que du bonheur 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:25

allucinéma a écrit:J'aimerais bien également que Yam fasse un truc comme ça Olivier... j'aimerais beaucoup !!! :lol:

Mais ...


Oui, c'est vrai que Yam est connu pour ne jamais fracasser le prix de ses projo...
:roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:47

ogobert a écrit:
allucinéma a écrit:J'aimerais bien également que Yam fasse un truc comme ça Olivier... j'aimerais beaucoup !!! :lol:

Mais ...


Oui, c'est vrai que Yam est connu pour ne jamais fracasser le prix de ses projo...
:roll:


Alors là, on est daccord ! C'est même un motif pour se fâcher tout rouge ça !!! :lol:
Mais le 50%, ils ne l'ont fait qu'une fois tout de même ;)
Et puis dans le cas présent, ils devraient le diviser par 3 ! :o
Même si juste déjà divisé par 2, ce serait déjà super extra bien ...;)... Il est beau le DPX1200 ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:00

allucinéma a écrit:...
Même si juste déjà divisé par 2, ce serait déjà super extra bien ...;)... Il est beau le DPX1200 ! :mdr:
...


C'est vrai que sa livrée est jolie...
Bon je viens de relire le CR de début de thread.
Et je souffle, les 25dB sont en mode Bright.
Sur les datasheets européennes ils me semblent qu'ils donnaient les 23 db en mode eco ... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:00

Il faut lire Bastien Cluzet pour se rendre compte que le Yam vaut bien 3x H78 bien qu'il n'ait pas encore testé ce VP. pour avoir vu le H78 le fameux jour qui a déclenché la guerre des étoiles, j'ai l'impression que le Yam est intouchable au sens propre comme au figuré :lol:
Allu on sait précisement ce qu'apporte le DC3 mais ce qu'on ne sait pas c'est ce qu'il y aura "autour "pour le H79.
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:07

bebius a écrit:Il faut lire Bastien Cluzet pour se rendre compte que le Yam vaut bien 3x H78 bien qu'il n'ait pas encore testé ce VP. pour avoir vu le H78 le fameux jour qui a déclenché la guerre des étoiles, j'ai l'impression que le Yam est intouchable au sens propre comme au figuré :lol:
Allu on sait précisement ce qu'apporte le DC3 mais ce qu'on ne sait pas c'est ce qu'il y aura "autour "pour le H79.


Pour le test H78/DPX1200, Olivier et moi avions fait une journée sur ces appareils et un topic en direct live ici-même... Le H78 n'était pas à la hauteur du DPX1200, mais une fois les 2 calibrés, il n'y avait certainement pas du simple au triple entre les 2... :roll: ... Pas du simple au double déjà ! :o
Alors attendons de voir ce que cela donne avec la DC3 pour porter un jugement affiné sur le sujet ;)
Quand à ce qu'apporte la DC3, on sait ce qu'en disent les constructeurs, mais je peux te dire qu'à l'image, ce n'est pas le jour et la nuit entre une DC2 et une DC3 ! :wink:

Encore une fois, l'avenir (proche ;)) nous le diras en ce qui concerne le H78 ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:50

Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Le bruit n'est pas tout Alain.
Dixit un heureux possesseur du HC900 :lol:


Eternel débat ... 8)

Mais il semblerait que pour mes oreilles ou celle d'Alain, cela soit important ...

Le bruit est aussi important pour mes oreilles mais ce n'est pas le principal critère d'autant qu'il existe des solutions pour y remédier. Par contre, un projo dont l'image est désastreuse, c'est plus compliqué à solutionner.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:00

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Le bruit n'est pas tout Alain.
Dixit un heureux possesseur du HC900 :lol:


Eternel débat ... 8)

Mais il semblerait que pour mes oreilles ou celle d'Alain, cela soit important ...

Le bruit est aussi important pour mes oreilles mais ce n'est pas le principal critère d'autant qu'il existe des solutions pour y remédier. Par contre, un projo dont l'image est désastreuse, c'est plus compliqué à solutionner.


Bien sur, mais on parle pas non plus d'un projo à l'image désastreuse ...
Les solutions acoustiques ne sont pas toujours possible à mettre en oeuvre. Moi mon WAF me l'interdit ! Et un appareil qui fait pas de bruit dès le départ c'est quand mieux, non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:03

ogobert a écrit:Oui, c'est vrai que Yam est connu pour ne jamais fracasser le prix de ses projo...
:roll:


Bah non, jamais. :mdr:


allucinéma a écrit:Alors là, on est daccord ! C'est même un motif pour se fâcher tout rouge ça !!! :lol:
Mais le 50%, ils ne l'ont fait qu'une fois tout de même ;)


Bah mon cher Allu, tu sais bien que ça fait mal la première fois, mais après ça passe bcp mieux,
tu verras... :lol:

allucinéma a écrit:Même si juste déjà divisé par 2, ce serait déjà super extra bien ...;)... Il est beau le DPX1200 ! :mdr:


Oui, ça m'irait très bien aussi... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:08

Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Le bruit n'est pas tout Alain.
Dixit un heureux possesseur du HC900 :lol:


Eternel débat ... 8)

Mais il semblerait que pour mes oreilles ou celle d'Alain, cela soit important ...

Le bruit est aussi important pour mes oreilles mais ce n'est pas le principal critère d'autant qu'il existe des solutions pour y remédier. Par contre, un projo dont l'image est désastreuse, c'est plus compliqué à solutionner.


Bien sur, mais on parle pas non plus d'un projo à l'image désastreuse ...
Les solutions acoustiques ne sont pas toujours possible à mettre en oeuvre. Moi mon WAF me l'interdit ! Et un appareil qui fait pas de bruit dès le départ c'est quand mieux, non ?

Pense que tu ne pourras jamais regarder ton film préféré. A savoir U571 :lol:
Sinon, c'est effectivement mieux, mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas mon critère numéro un.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message