Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Sp6, stefetlolo, swimix et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LE POST DE l'OPTOMA H78DC3

Message » 20 Juil 2005 13:34

Vous allez voir que même absent, worf va réussir à plomber le thread du H78 dc3... :lol:

Roy55 si tu as envie d'en parler, tu peut aller ouvrir un topic dans Blabla.
Cela fait du bien d'en parler, il faut surtout pas que tu gardes tout ce chagrin pour toi ... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:39

ogobert a écrit:
ALBO a écrit:Selon info d'un revendeur qui a consulté Optoma France; livraison de la DC3 1ére quinzaine de septembre au même prix que la HD2+.


Si c'est le cas, ce dont j'ai quand même un gros gros doute, ils ont furieusement intéret à prévoir un upgrade parce que leurs "clients" qui ont fait l'upgarde H77 en H78 ( à vue de nez 90% des upgardes ont été fait sur ses 2 derniers mois ) voit sinon avoir méchament l'impression de s'être fait enfler... Et ils se retrouve en + avec un appareil obsoléte difficilement vendable...


Je sens que Monsieur Ogobert n'as pas envie de se faire enfler pour reprendre ses termes...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788162 et je le comprends fort bien :) .

Je sens venir le passage au H78 DC3....mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas bonne vente.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:42

Philou70 a écrit:
ogobert a écrit:
ALBO a écrit:Selon info d'un revendeur qui a consulté Optoma France; livraison de la DC3 1ére quinzaine de septembre au même prix que la HD2+.


Si c'est le cas, ce dont j'ai quand même un gros gros doute, ils ont furieusement intéret à prévoir un upgrade parce que leurs "clients" qui ont fait l'upgarde H77 en H78 ( à vue de nez 90% des upgardes ont été fait sur ses 2 derniers mois ) voit sinon avoir méchament l'impression de s'être fait enfler... Et ils se retrouve en + avec un appareil obsoléte difficilement vendable...


Je sens que Monsieur Ogobert n'as pas envie de se faire enfler pour reprendre ses termes...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788162 et je le comprends fort bien :) .

Je sens venir le passage au H78 DC3....mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas bonne vente.


Et bien en même temps pour quelqu'un qui s'intéressait au MT700 ou au Sharp pour une question de budget, je pense que cela peut être une bonne affaire ... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:59

allucinéma a écrit:
ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:
ALBO a écrit:Avec ce type d'appareil, la solution pour éviter d'y laisser sa peau, c'est sans doute d'adopter la "worf attitude"

Laquelle, celle d'avant son carton rouge, celle qui lui a vallu le carton rouge ou bien celle depuis ? :oops:


"worf attitude" = revente avant "obsolètisation" :D


Le H78 est loin d'être obsolète sous prétexte qu'une nouvelle ref arrive avec une DC3 ! :o
Même en HD2+ "standard", il reste un projo référence dans cette gamme ;)



Je ne me serais pas permis de sous-entendre cela si ce qui suit n'avait déjà été écrit:

"Si c'est le cas, ce dont j'ai quand même un gros gros doute, ils ont furieusement intéret à prévoir un upgrade parce que leurs "clients" qui ont fait l'upgarde H77 en H78 ( à vue de nez 90% des upgardes ont été fait sur ses 2 derniers mois ) voit sinon avoir méchament l'impression de s'être fait enfler... Et ils se retrouve en + avec un appareil obsoléte difficilement vendable..."

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:26

Roy55 a écrit:carton jaune ou rouge...?
modos tolérants ou méchants...?
ce qui est certain c'est que Worf le "tétu"..., manque a tout le monde (ou presque...) et ça s'apercoit, malgré toute la pudeur qui empêche par ici et pa là. de le dire franchement...
Je suis psychologue et donc, par métier je dois prendre le risque d'interpréter avec imprécision ce côté "caché" des amis du Forum... et je dis, pardon, j'écris:
"Worf montre toi! Tous tes "defauts" nous manquent"!


Bon, je ne crois pas que ce soit un secret alors on va faire la mise au point une bonne fois pour toute.

Worf a effectivement été banni pendant 2 semaines fin juin. Son compte a été réouvert depuis.
Un mail lui a été adressé pour le prévenir. Mail auquel il a répondu que pour des raisons à la fois personnelles et professionelles ( promotion et nouvelle mission qui vont lui prendre bcp de temps d'après ce que j'ai compris... ) il ne posterai plus.
Si vous voullez le fin mot de l'histoire, je vous recommande donc de prendre directement contact avec lui ( son mail est accessible via son profil sauf erreur de ma part ).

A partir de maintenant, toute insinuation publique sur le sujet qui tendrait à mettre en cause l'qupe qui administre le forum sera "récompensée" par des vacances qui pourraient même être définitives.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:34

Bon reprise du débat...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:37

J'étais justement en train de me dire que ton post avait calmé les ardeurs (en tout cas la fréquence des post). 1 heure sans même un petit post ... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:43

ogobert a écrit:Bon reprise du débat...


Alors, qui a déjà commandé un DC3 et à quand le test ?

Sinon, je retourne de temps en temps sur le forum allemand mais il est beaucoup plus calme que le nôtre et rien de rien depuis le 18/07.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:44

Salvor Hardin a écrit:J'étais justement en train de me dire que ton post avait calmé les ardeurs (en tout cas la fréquence des post). 1 heure sans même un petit post ... :roll:


Le sujet était locké, forcémment ca "calme les ardeurs" :lol:
C'était histoire que tout le monde se calme plutot que de répondre à chaud...

Bref, pour en revenir à ma PA qui semble étonner du monde, je préfère effectivement "liquider" au + vite pour avoir les mains libre pour acheter autre chose...
Je sais déjà que mon prochain projo aura un chip DC3, il n'y a que la marque dont je ne suis pas encore sur ;-)
Dernière édition par ogobert le 20 Juil 2005 15:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:45

Alain, je persiste à dire que le H78, même avec une HD2+ "standard", est loin d'être obsolète ;)

Ce projecteur séduisait encore beaucoup de monde et le fait qu'il sorte en DC3 désormais, sans que l'on sache quels seront réellement les apports de cette matrice d'ailleurs, n'en fait pas un projo "obsolète" ;)

J'en veux pour exemple celui du NEC HT1000 qui, même après la sortie du HT1100, est resté une référence même encore aujourd'hui alors qu'il est arrêté depuis 1 an et demi ! :wink:

La sortie d'une nouvelle référence ne rend pas obsolète l'ancienne référence... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:04

allucinéma a écrit:Alain, je persiste à dire que le H78, même avec une HD2+ "standard", est loin d'être obsolète ;)


Je ne pense pas non plus qu'il soit obsolète, d'ailleurs j'ai déjà donné ce sentiment un peu plus haut dans le thread.

Je reprenais en clin d'oeil :D un adjectif déjà employé par un autre forumeur.

D'ailleurs, Gorbi a écrit qu'il faudrait être placé à moins d'un métre pour apprécier la différence avec le HD2+

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:07

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Alain, je persiste à dire que le H78, même avec une HD2+ "standard", est loin d'être obsolète ;)


Je ne pense pas non plus qu'il soit obsolète, d'ailleurs j'ai déjà donné ce sentiment un peu plus haut dans le thread.

Je reprenais en clin d'oeil :D un adjectif déjà employé par un autre forumeur.

D'ailleurs, Gorbi a écrit qu'il faudrait être placé à moins d'un métre pour apprécier la différence avec le HD2+

Alain


Rigoles pas, ça peut arriver que quelqu'un veuille voir à moins d'1m !!! :o :lol:
Pour la différence, je pense que je devrais pouvoir donner mon avis avant la fin de la semaine normallement... Enfin j'espère... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:15

ogobert a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'étais justement en train de me dire que ton post avait calmé les ardeurs (en tout cas la fréquence des post). 1 heure sans même un petit post ... :roll:


Le sujet était locké, forcémment ca "calme les ardeurs" :lol:
C'était histoire que tout le monde se calme plutot que de répondre à chaud...

Bref, pour en revenir à ma PA qui semble étonner du monde, je préfère effectivement "liquider" au + vite pour avoir les mains libre pour acheter autre chose...
Je sais déjà que mon prochain projo aura un chip DC3, il n'y a que la marque dont je ne suis pas encore sur ;-)



Yam, Marantz (?), nouveau Benq (?), Optoma, Projection Design, Infocus(?)...

les (?) sont ceux que j'ai pas vu.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:17

allucinéma a écrit:
ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Alain, je persiste à dire que le H78, même avec une HD2+ "standard", est loin d'être obsolète ;)


Je ne pense pas non plus qu'il soit obsolète, d'ailleurs j'ai déjà donné ce sentiment un peu plus haut dans le thread.

Je reprenais en clin d'oeil :D un adjectif déjà employé par un autre forumeur.

D'ailleurs, Gorbi a écrit qu'il faudrait être placé à moins d'un métre pour apprécier la différence avec le HD2+

Alain


Rigoles pas, ça peut arriver que quelqu'un veuille voir à moins d'1m !!! :o :lol:
Pour la différence, je pense que je devrais pouvoir donner mon avis avant la fin de la semaine normallement... Enfin j'espère... :wink:


Optoma ne précise pas si le remplacement de la matrice est le seule différence ou s'il y eu également modif de la roue chromatique et de l'électronique de pilotage.
Je pense qu'une action sur ces 2 éléments aurait été davantage profitable.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:19

ogobert a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'étais justement en train de me dire que ton post avait calmé les ardeurs (en tout cas la fréquence des post). 1 heure sans même un petit post ... :roll:


Le sujet était locké, forcémment ca "calme les ardeurs" :lol:
C'était histoire que tout le monde se calme plutot que de répondre à chaud...

Bref, pour en revenir à ma PA qui semble étonner du monde, je préfère effectivement "liquider" au + vite pour avoir les mains libre pour acheter autre chose...
Je sais déjà que mon prochain projo aura un chip DC3, il n'y a que la marque dont je ne suis pas encore sur ;-)


Difficile amha de paser à une autre marque si tu as apprécié le silence du H78.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message