Balig a écrit:Merci à tous pour vos conseils et infos !
(plus j'en sais, plus j'y vois clair, moins je sais que choisir... dur dur...!)
Encore une petite précision svp : un projo comme le TX100 cité par Frogger, qui projette en WXGA (1280X720) : ça veut dire que si je branche mon PC, mes images au format 4:3 vont être redimensionnées en 16:9 ? autrement dit elles seront écrasées ?
Un vendeur m'a conseillé un modèle : Sharp PGB 10S. Il me dit que pour le prix, c'est le meilleur de sa gamme : meilleure luminosité, meilleur contraste, etc... Qu'en pensez-vous ?
Non çà ne seras pas écrasé, l'image seras normale mais dépasseras en bas ou en haut ou à gauche ou à droite un peu comme quand tu as un moniteur en 800x600 et que tu affiches une photo en 1024x768 dessus. Tu l'affiche soit en plein écran donc un peu compressée, soit en mode 100% et elle dépasse de l'écran tu auras des ascenceurs ou tu pourras jouer avec les flèches de direction pour te déplacer sur la photo, en fait tout se controle sur ton pc, le projo se comporte comme un moniteur de pc normal avec sa résolution particulière.
Perso, je surfe sur le net avec mon projo et vu son format 856*484, il est au format 16/9 et donc j'ai des ascenceurs verticaux plus grands que sur mon moniteur pc normal qui lui travaille en 1024x768. Ce qui est logique. J'ai réglé mon pc pour sortir sur le projo en 856x484 au format réel de la matrice du projo. L'image est affichée sur toute la largeur de l'écran.
Bref que çà soit 4/3 ou 16/9 il n'y a aucune difference tes photos seront affichées normalement. Il faut que tu prenne un appareil qui soit au format le plus proche de ce que tu as besoin d'afficher.
Voilà une liste de divers projos aux 2 formats et aussi dlp et lcd. Saches que les lcd font en général des noirs un peu gris, mais que les dlp donnent un mal de crane à certaines personnes.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... oj_HC.html