Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 20 Juil 2005 1:27

arnuche a écrit:Yearning, j'ai du entendre un ou deux morceaux à l'époque où j'achetais HardRock mag et Hard n' Heavy avec la compil. J'en ai des dizaines, et c'est une encyclopédie du metal. Il y a vraiment de tout sur ces compil. Yearning avait l'air bien. In the woods, je connais de nom mais je ne sais plus si j'ai déjà entendu.
Mais il y a un groupe qui les surpasse, à peu près dans le genre, c'est Septic Flesh. Quelle beauté dans les mélodies. J'adore surtout trois de leurs albums : Esotpon (difficile à écrire, car le titre emploie des lettres de l'alphabet grec), Ophidian Wheel, et le dernier, Sumerians Daemons. Trois références.
Orphanage est aussi un de mes groupes favoris. C'est plus que bien, c'est unique. Quelle puissance, quelle efficacité, quelle originalité. Inimitable. Je les ai découvert au Graspop en 1998, où ils avaient remplacé My Dying Bride (que j'adore, mais je les avais déjà vu trois fois, alors c'était pas le drame, enfin presque!), et ils avaient clairement le meilleur son et la meilleure prestation de tout le festival! Et pourtant, il y avait des pointures ce jour-là. C'est aussi ce jour-là que j'ai vu Drain (les top-modèles suédoises! :o :roll: ), et surtout Morbid Angel! :o Une claque que je n'oublierai jamais. Le plus hallucinant reste pour moi le moment où juste avant le concert, le batteur (Pete Sandoval) est venu "régler" sa batterie car le technicien avait apparemment un peu du mal. Et là, on s'est regardé avec mes potes, et on a presque éclaté de rire tellement on captait rien à ce qu'on venait d'entendre. Genre 25000 coups de grosse caisse à la seconde, quelques roulements du genre "j'ai fait le tour de ma batterie avant même que t'ai eu le temps de voir que je touchais le premier fût", et une maîtrise rythmique parfaite. Le guitariste (Trey Azagtoth) est très impressionant aussi.
Mais j'insiste sur Orphanage qui mériterait d'être au moins aussi connu que Within Temptation, The Gathering et tous les autres, car c'est du tout bon! On peut voir et entendre leur chanteur sur le double dvd de Within Temptation, où il pousse la "chansonnette" sur un titre. Comme sur l'album d'ailleurs.
Arnuche :wink:

Orphanage je trouve ca pas mal mais sans plus. En tous cas sur album parce que je ne les ai jamais vus sur scène.
Sceptic Flesh par contre c'est génialissime.Que du bon dans ce qu'ils font et particulièrement les albums que tu as cité.
Morbid Angel c'est un de mes groupes de death préféré. C'est énorme. Je ne les ai malheureusement jamais vus sur scène mais je pense que ca devait être une sacrée claque vu ce qu'ils font sur albums!!
Yearning j'ai tous les albums. Préférence nette pour les 2 premiers. Vraiment plus personnels. Sur le 3e ils ne sont plus que deux :o
In The Woods il faut du temps pour apprécier mais si on accroche c'est un vrai bonheur!! Et je sais de quoi je parle!! :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2005 2:24

Gort'h a écrit:Bon et puisqu'on est partis à parler musique j'ai envie de parler de In The Woods. Qui qui connait et qui aime?
...

Gort'h :wink:

Bel hommage que tu rends à ce groupe norvégien maintenant disparu! Je suis un fan de la "presque première heure" :mdr: (HEart of the Ages) et j'ai vraiment été très triste lorque j'ai appris qu'ils arrêtaient... Enfin, en guise de testmment, ils nous ont laissé un live ("Live at the Calledonien Hall") dans lequel on retrouve tout leur talent et l'ambience bien particulière de leur musique teintée Folk et Metal.
A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas : un bol d'air pur en été, un feu de bois en hiver...
http://www.inthewoods.de

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juil 2005 2:50

c'est qui sur la photo?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 5:36

Ben quoi, il est pas beau Yasser Arafat. :cry: Z'êtes pô sympas les gars...non, pô sympas...
:lol: A part que c'était pas au musée Grévin, mais chez Madame Tussauds à Londres.
Gort'h, puisque tu aimes le death, j'imagine que tu dois aimer Death (Chuck Schuldiner)? Ce type avait un sens de la mélodie alliée à une puissance et un raffinement dont je raffole.
Je les ai vus 2 fois en concert (1995 et 1998), et j'ai eu le privilège de serrer la main à Chuck aux deux concerts! 8) C'était pas évident car le bonhomme était d'une discrétion maladive.
Il nous a malheureusement quitté en 2001, à l'âge de 34 ans. :cry: Foutu cancer.
J' ai cité beaucoup d'autres groupes plus trop connus aujourd'hui sur les pages précédentes qui valent le détour.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 6:39

Voici quelques photos ;

Le chanteur de Loudblast et moi à Rixensart (Belgique) en 1998 avant le concert;
Image

...pendant le concert (ça se voit! :lol: );
Image

...et après le concert;
Image

En voici une cool de Dream Theater au Graspop en 1998, mais je n'avais pas de zoom, alors ils sont un peu petits sur la photo, pourtant j'étais tout près de la scène;
Image

A+ :wink:
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:07

trés jolies!!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:10

Pareil pour Yearning! Mon préféré est "With Tragedies Adorned", c'est beau, c'est prenant 8)

J'ai un album de Septic Flesh, me rappelle plus du nom... J'adore, mais je ne connais pas le reste de leur oeuvre.

Style goth norvégien, y'a The Sins Of Thy Beloved. C'est excellent, mais ils n'existent plus :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 9:29

kinslayer a écrit:Et ou est donc Winch???? :mdr:

Toujours là. :roll:
Comme je pars en vacances vendredi, si je ne les ai toujours pas reçues, vous devrez attendre un peu. :-?
Ca ne va pas vous empêcher de dormir quand même. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Juil 2005 9:44

Winchestermann a écrit:Ca ne va pas vous empêcher de dormir quand même. :wink:

Si :mdr:




Je suis déja dehors 8)
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:11

AlCol a écrit:
Gort'h a écrit:Bon et puisqu'on est partis à parler musique j'ai envie de parler de In The Woods. Qui qui connait et qui aime?
...

Gort'h :wink:

Bel hommage que tu rends à ce groupe norvégien maintenant disparu! Je suis un fan de la "presque première heure" :mdr: (HEart of the Ages) et j'ai vraiment été très triste lorque j'ai appris qu'ils arrêtaient... Enfin, en guise de testmment, ils nous ont laissé un live ("Live at the Calledonien Hall") dans lequel on retrouve tout leur talent et l'ambience bien particulière de leur musique teintée Folk et Metal.
A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas : un bol d'air pur en été, un feu de bois en hiver...
http://www.inthewoods.de

Alex ;)


Merci Alex. :wink:
Ravi que quelqu'un apprécie ce groupe fabuleux et trop injustement méconnu à mon goût.
Ce groupe s'apprécie un peu plus à chaque écoute, prenez le temps de l'apprécier. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2005 13:18

arnuche a écrit:...
Gort'h, puisque tu aimes le death, j'imagine que tu dois aimer Death (Chuck Schuldiner)? Ce type avait un sens de la mélodie alliée à une puissance et un raffinement dont je raffole.
Je les ai vus 2 fois en concert (1995 et 1998), et j'ai eu le privilège de serrer la main à Chuck aux deux concerts! 8) C'était pas évident car le bonhomme était d'une discrétion maladive.
Il nous a malheureusement quitté en 2001, à l'âge de 34 ans. :cry: Foutu cancer.
J' ai cité beaucoup d'autres groupes plus trop connus aujourd'hui sur les pages précédentes qui valent le détour.
Arnuche :wink:

Oui oui tu imagines très bien :wink: Death c'est LA référence ultime dans le genre death-metal mélodique et sans doute même pour le death tout court.
C'était un groupe extrêmement brillant. Mélodique, technique,prenant. Et la voix de Chuck si particulière. Ecorchée et hargneuse. "Individual Thought Patterns", "Human" et "Symbolic" sont mes préférés.
RIP Chuck. Metal miss you!!!

Carrément bien tes photos avec Loudblast Arnuche! Je ne les ais jamais vus sur scène :cry: Mais je me suis un peu consolé en achetant "The Time Keeper" leur live de 1995. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2005 14:37

Bien bien, très bien même! Un connaisseur! Concernant Death, c'est clair que les albums que tu cites sont incontournables! Mais tous leurs albums sont incontournables. J'écoute rarement les deux premiers qui datent un peu, mais ils contiennent des riffs d'anthologie qui me font encore frissonner, près de 20 ans après leur composition. Pour du death, on peut dire que c'est vieux!
Le plus intense est pour moi "Human". Une claque magistrale et intemporelle! Très peu de riffs sont jouables sur cet album. Et le batteur! :roll: Sein Reinert est vraiment trop hallucinnant.
Et la basse fretless de Steve Digiorgio. :roll: Et les solos de Chuck! Et ceux de Paul Masvidal! Tout en fait! :lol: J'èspère que tu l'as au moins?! Mais les suivants sont des références aussi.
Tu connais "Cynic" j'èspère? Ils n'ont sorti qu'un album, "focus", mais qui est indépassable! C'est du death progressiff fusion jazz électro anti-atomique! Euuuh, j'm'égare là! :mdr:
C'est avec le batteur et le guitariste qiu jouent sur "human" de Death justement.
Il y a un album que j'aime beaucoup de Kreator, et c'est même le seul que j'aime vraiment : "Renewal". Apparemment, c'est celui qui a le moins bien marché. Les fans sont peut-être un peu trop conformistes. C'est le plus original.
Concernant Loudblast, c'est carrément la tuerie en live! Quelle maîtrise! Et en plus, ils sont hyper sympas. Je les avais aussi vus à Lille, dans une salle très connue dont je ne me souviens plus du nom, mais sur un des dvd de Within Temptation, on les voit jouer là.
Les Lillois doivent connaître! Ce jour-là, il y avait Sup en première partie. Excellent aussi! D'ailleurs, j'ai leurs deux dvd.
A quand un dvd live de Loudblast? Incompréhensible. Il m'en faut un absolument.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:41

C'est Le Splendid à Lille ;)
Mais je n'ai jamais été...
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:05

Effectivement! Et il porte bien son nom. Belle salle. Elle est divisée en deux. Une quainzaine de mètres sans sièges à l'avant, et des sièges à l'arrière, en-dessous du balcon. J'avais été avec une copine qui n'est pas trop du genre à pogoter (tu m'étonnes :lol: ), et on avait été s'assoir peinards. Eh bien c'est trop cool d'assister à un concert de metal confortablement installé!
J'ai d'ailleurs réitéré ça au concert de Within à l'AB en novembre dernier.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:12

J'ai une annonce: le Metal Female Voices Fest n°3 organisé par mes amis de la Metal Organisation

Les 2 premieres éditions furent un succes, on n'attend plus que vous pour la 3eme 8)

En plus y'a Lacuna Coil :D
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message