Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 30 Juin 2005 19:44

wolferin_fs a écrit:Salut à tous !
Petite remarque concernant le 435 ,je suis possesseur d'un 435 XDE depuis 2 semaines at maintenant la joie passée,je trouve l'image très détaillée ,colorée ,fine ,mais et c'est là je commence à faire une petite fixation sur 2 choses(le buzzzzzzz et les noirs).
Pour le buzzzzzzz,à la rigueur ,j'arrive à en faire abstraction mais ! lorsqu'il y a des images très sombres ,j'ai plutot l'impression d'avoir un voile gris,peux t-on améliorer les noirs (j'ai essayé tous les réglages possibles ).Sur une image très claire ,ça va ,l'image est très très belle,mais dès qu'une scène se passe la nuit :-? ,ça tourne un peu au gris .

Est ce que j'en demande trop?les autres marques font elles mieux?
Je suis relié en RGB avec mon sat numérique ,le lecteur DVD idem ,testé en YUV -RGB mêmes constatations .
@++++

bonsoir
moi pas de buzzzzzz sur mon 435hde,et je suis pas sourd,meme sans son .parcontre pour les noirs tu peux jouer sur le dre,mais cet vrais sa depend des film defois la luminositer etant tres pluissant sur cet ecrant fait un effet de gris,mais une lampe derriere ton plasma ou au-dessus et tu verras beaucoup moins se probleme,moi sa me derrange pas vue que je trouve justement les noirs tres bien deboucher avec des tres bon details.
@+
dom
Dernière édition par video man le 30 Juin 2005 19:47, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:46

video man a écrit:
wolferin_fs a écrit:Salut à tous !
Petite remarque concernant le 435 ,je suis possesseur d'un 435 XDE depuis 2 semaines at maintenant la joie passée,je trouve l'image très détaillée ,colorée ,fine ,mais et c'est là je commence à faire une petite fixation sur 2 choses(le buzzzzzzz et les noirs).
Pour le buzzzzzzz,à la rigueur ,j'arrive à en faire abstraction mais ! lorsqu'il y a des images très sombres ,j'ai plutot l'impression d'avoir un voile gris,peux t-on améliorer les noirs (j'ai essayé tous les réglages possibles ).Sur une image très claire ,ça va ,l'image est très très belle,mais dès qu'une scène se passe la nuit :-? ,ça tourne un peu au gris .

Est ce que j'en demande trop?les autres marques font elles mieux?
Je suis relié en RGB avec mon sat numérique ,le lecteur DVD idem ,testé en YUV -RGB mêmes constatations .
@++++

bonsoir
moi pas de buzzzzzz sur mon 435hde,et je suis pas sourd,meme sans son .parcontre pour les noirs tu peux jouer sur le dre,mais cet vrais sa depend des film defois la luminisiter etant tres pluissant sur cet ecrant fait un effet de gris,mais une lampe derriere ton plasma ou au-dessus et tu verras beaucoup moins se probleme,moi sa me derrange pas vue que je trouve justement les noirs tres bien deboucher avec des tres bon details.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:34

pour le buzzz fais intervenir le SAV.
ils sont passer chez moi resserer les vis de tranfos et maintenant c'est beaucoup beaucoup mieux.
c'est une maladie qui apparait sur tout les nouveaux plasma pioneer apparament :(
je comprend pas d'ailleur qu'en achetant du materiel à ce prix nous sommes dans l'obligation de faire ça.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 01 Juil 2005 0:12

aolive a écrit:pour le buzzz fais intervenir le SAV.
ils sont passer chez moi resserer les vis de tranfos et maintenant c'est beaucoup beaucoup mieux.
c'est une maladie qui apparait sur tout les nouveaux plasma pioneer apparament :(
je comprend pas d'ailleur qu'en achetant du materiel à ce prix nous sommes dans l'obligation de faire ça.
A+


On peut pas le faire soi-même?? :(
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:06

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer a manip a effectuer pour diminuer voir effacer la dominante rouge qui fait default (le seul pour moi :cry: ) sur ce plasma.

en effet j'en ai plus qu'assez de voir ces sortes d'auréoles rouges apparaitrnt n général sur les fonds tres sombres (mais pas noir :wink: ), enfin je ne sais pas comment expiquer ce phénome, mais du "rouge" apparait souvent là ou il ne devrait pas, souvent sur les visages et les decors :evil: .

Sur GLADIATOR c'est plus que flagrant et ça se produit sur de nombreuses scenes :evil: !

J'ai tenté de corriger via le menu du plasma mais on ne peut faire tendre l rouge que vers le magenta ou le jaune donc au final il faut egalement modifier les autres couleurs (je pense), donc ça risque d'être compliqué.

Je sais que d'autre utiisateur ont se probleme, si ils ont tenté de le diminuer je veux bien de leur aide :idee:

MERCI :D
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:31

360modena22 a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer a manip a effectuer pour diminuer voir effacer la dominante rouge qui fait default (le seul pour moi :cry: ) sur ce plasma.

en effet j'en ai plus qu'assez de voir ces sortes d'auréoles rouges apparaitrnt n général sur les fonds tres sombres (mais pas noir :wink: ), enfin je ne sais pas comment expiquer ce phénome, mais du "rouge" apparait souvent là ou il ne devrait pas, souvent sur les visages et les decors :evil: .

Sur GLADIATOR c'est plus que flagrant et ça se produit sur de nombreuses scenes :evil: !

J'ai tenté de corriger via le menu du plasma mais on ne peut faire tendre l rouge que vers le magenta ou le jaune donc au final il faut egalement modifier les autres couleurs (je pense), donc ça risque d'être compliqué.

Je sais que d'autre utiisateur ont se probleme, si ils ont tenté de le diminuer je veux bien de leur aide :idee:

MERCI :D

bonsoir tu va dans le menu et tu va reglage pro,apres tu vas sur temp couleur tu te mais sur manuel et tu reste appuiyer 2 a 3 seconde,apres tu peux regler les couleurs de basze comme tu le veux haut et bas ,rouge ,vert et bleu.
j'ais pas le probleme que tu site ,mais cet vrais il y a une petite dominance rouge.
@+
dom
voila
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:06

video man a écrit:
360modena22 a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer a manip a effectuer pour diminuer voir effacer la dominante rouge qui fait default (le seul pour moi :cry: ) sur ce plasma.

en effet j'en ai plus qu'assez de voir ces sortes d'auréoles rouges apparaitrnt n général sur les fonds tres sombres (mais pas noir :wink: ), enfin je ne sais pas comment expiquer ce phénome, mais du "rouge" apparait souvent là ou il ne devrait pas, souvent sur les visages et les decors :evil: .

Sur GLADIATOR c'est plus que flagrant et ça se produit sur de nombreuses scenes :evil: !

J'ai tenté de corriger via le menu du plasma mais on ne peut faire tendre l rouge que vers le magenta ou le jaune donc au final il faut egalement modifier les autres couleurs (je pense), donc ça risque d'être compliqué.

Je sais que d'autre utiisateur ont se probleme, si ils ont tenté de le diminuer je veux bien de leur aide :idee:

MERCI :D

bonsoir tu va dans le menu et tu va reglage pro,apres tu vas sur temp couleur tu te mais sur manuel et tu reste appuiyer 2 a 3 seconde,apres tu peux regler les couleurs de basze comme tu le veux haut et bas ,rouge ,vert et bleu.
j'ais pas le probleme que tu site ,mais cet vrais il y a une petite dominance rouge.
@+
dom
voila


Entierement d'accord, mais c'est variable d'un film à un autre :cry:
Je vais tester ce que tu me dis , merci
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:10

video man a écrit:.......,mais cet vrais il y a une petite dominance rouge.....

effectivement !
comme si Pio avait corrigé le tir du 434 (vert) en "forçant" légèrement sur le rouge
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:26

alfa a écrit:
video man a écrit:.......,mais cet vrais il y a une petite dominance rouge.....

effectivement !
comme si Pio avait corrigé le tir du 434 (vert) en "forçant" légèrement sur le rouge

bonsoir alfa
oui mais mais beaucoup moins genant que le vert sur le 434,la le rouge pas tres genant et en plus onpeux le regler assez facillement,d'ailleurs beaucoup de plasma et crt on une dominance rouge car l'image cinema est oranger on dira.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Juil 2005 21:10

bonsoir
j'aimerais savoir si vous aussi surtout en hdmi les bande noire ne sont pas identique,cet a dire plus large en bas,quant haut.
cet pas grave on peux regler sa avec le reglage horizontal,vertical sur toute les sources,cet juste pour savoir si vous aussi vous percevez se probleme.merci d'avance
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:25

Hello

possesseur d'un pio 435 et d'un PCHC lorsque je suis branché en HDMI, les dvd sont tronqués à des deux côtés. C'est particulièrement visible sur le bureau windows. Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Sur la prise VGA en 1024*768, l'image est compléte, mais les possibilités de réglages d'écran sont réduites (optimisation écran PC)

Comment avez-vous résolu ce problème ?
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:05

quelqu'un a t il affine les reglages jeux video ?
si oui lequel ?
merci :wink:
volpe
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12
Localisation: 04
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:58

Stéf54 a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on eu un problèmes de connection HDMI.

Pour ma part, la connection DVDR ( Pioneer 920H) ----->Plasma (435) en HDMI fonctionne.

Par contre la connection DVDR -----> Ampli ( Yamaha RXV4600) -----> Plasma me crée des coupures son et vidéo environ 1 fois/4minutes.

J'ai testé avec 2 marques de cables ( REAL, Monster), et c'est toujours pareil.

Des idées, conseils ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéf

bonsoir
peux etre la protection hdcp,comme ton lecteur est un graveur ?
ou alors incompatibiliter avec ton amplie,faudrait demander a yamaha,en plus cet amplie j'aimerais pouvoir me l'offrir prochainement,donc j'aimerais mois aussi comprendre ton probleme :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:01

Voilà un probleme sur le 435 qui commence à me gonfler sérieusement :lol:

Pour info la source est un Denon 1910 en DVI/HDMI 720p
Sur certaines scenes l'image tire mechamment sur le "rouge", preuve par l'image, avec le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau, c'est sur ce film que l'effet a été le pire que j'ai pu voir jusqu'ici :



le menu:

Image
Image

durant le film:

le pauvre Gandalf il n'a même plus les cheveux gris :o
Image

et que dire de la barbe du naim :o
Image

Comme vous le constatez ce n'est pas uniforme sur l'image, ça ne touche que certaines zones, et souvent les visages , et 99% du temps sur des scenes de pénombres, pas de nuit "noire noire"
Bon les photos sont un peu flu mais l'essentiel est que l'on voit bien les "aureoles" rouges :evil:

Un avis??
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message