Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 19 Juil 2005 17:25

arnuche a écrit:Ah mais non! Comment n'y avions-nous pas pensé plus tôt!? Cette photo n'a pas encore été prise, et Winch nous mène en bateau (c'est le cas de le dire! :lol: ), car il doit vite aller en Californie faire cette photo! 8)
Arnuche :wink:

Ou alors il étudie le manuel de Photoshop avant de faire la retouche!! :lol: C'est que c'est long 950 pages de manuel!! :mdr:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 17:31

Surtout que pour arriver à un résultat correct, il faut kan même tater un peu.
Je parle pas des petites retouches à deux balles.

8)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:50

Je trouve que pour un thread metal on parle pas beaucoup de musique ici ! :-?

Histoire de rencentrer un peu le débat je vous propose les liens suivants :

:idee: Forum Hard Rock 80, le forum metal francophone le plus actif (j'y sévis sous le pseudo DoktorAvalanche) :
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=11829&idsalon=15061&page=0

:idee: Pour les amateurs de doom / stoner (j'en fais partie !) il y'a ça (ils ont une radio en streaming pour winamp que je vous recommande chaudement : K666) :
http://www.stonerrock.com

:idee: Et enfin, la Bible, un site à connaitre absolument :
http://www.bnrmetal.com/

J'en ai d'autres sous le coude bien evidemment, mais là c'est les meilleurs... :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:35

Bah si on en parle de musique sur ce post. Faut bien chercher c'est tout. :lol:
Mais bon à chaque fois qu'on parle musique on s'engueule alors forcèment. :mdr:

Blague à part tu as raison. Il faut recentrer le débat. Dès que Winch' aura craché sa valda enfin sa photo on reparle musique c'est promis. 8) :mdr:

Merci pour tes liens en tous cas. J'ai vu que tu écoutais du doom. :wink: Tu écoutes quoi?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 18:58

Pour les amateurs plus orientés goth, visitez www.gothmetal.net et puis "Radio"
24h/24 en 128 kbps 8)
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:00

Gort'h a écrit:Dès que Winch' aura craché sa valda enfin sa photo on reparle musique c'est promis. 8) :mdr:


t'es sur qu'il en a pas plusieurs de valda ??? :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:03

Gort'h a écrit: J'ai vu que tu écoutais du doom. :wink: Tu écoutes quoi?



Je préfère le stoner au doom en général.

Mais en gros, j'adore à peu près tout ce qui tourne autour de Scott Weinrich (Saint Vitus, The Obsessed, Spirit Caravan, The Hidden Hand, Place of Skulls...)

En Stoner le choix est vaste et va de Kyuss à Monster Magnet 8) en passant par Spiritual Beggars...


UN SUPER LIEN :

Teste tes connaissances metal :
http://www.metalquiz.com

:wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:19

Pic a écrit:
Gort'h a écrit: J'ai vu que tu écoutais du doom. :wink: Tu écoutes quoi?



Je préfère le stoner au doom en général.

Mais en gros, j'adore à peu près tout ce qui tourne autour de Scott Weinrich (Saint Vitus, The Obsessed, Spirit Caravan, The Hidden Hand, Place of Skulls...)

En Stoner le choix est vaste et va de Kyuss à Monster Magnet 8) en passant par Spiritual Beggars...


UN SUPER LIEN :

Teste tes connaissances metal :
http://www.metalquiz.com

:wink:

Ah ben moi je préfére le doom :wink: La grande époque de My Dying Bride, des premiers Paradise Lost ou Anathema. Aujourd'hui il y a Shape Of Despair, Draconian, Evoken etc..
Il y a eu aussi des groupes comme Cemetery of scream ou Orphanage qui ont fait des petites choses pas mal du tout. Les premiers Yearning sont très bien aussi.

J'ai joué une fois j'ai fait 1657 points. Peut mieux faire je pense. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 19:32

Bon et puisqu'on est partis à parler musique j'ai envie de parler de In The Woods. Qui qui connait et qui aime?
Un groupe qui pour moi reste trop injustement méconnu tant leur originalité et la qualité de leurs compositions sont importantes.
Le 1er album "Heart Of The Ages" date de 1995. Il mêle habilement un black metal très brutal (avec des vocaux ultra criards (plus encore que Dani de COF AMHA)) et influences atmosphériques planantes à la Pink Floyd. Un monument incontournable.
Ensuite sort en 1997 le merveilleux "Omnio". Exit le black-metal. Place à des compositions alambiquées, très atmosphériques dans un esprit plus Dark Metal. De longues plages avec alternance de mouvement pesants et mélancoliques et de mouvements plus rapides (j'ai pas dit bourrins :wink: ). Le metal est toujours à l'honneur mais on sent bien que le groupe est encore trop à l'étroit dans ce genre.
C'est pour moi leur chef d'oeuvre absolu. Un album d'une intensité émotionnelle énorme. Je ne m'en lasse pas et le réécoute avec toujours autant de plaisir et de frissons.
3e album : "Strange In Stereo" en 1999. Il porte bien son nom car il est très étrange. Plus rock, très atmosphérique et psychédélique et plus difficile d'accès AMHA.On croirait un Tiamat époque "A deeper Kind Of Slumber".
Le 4e album c'est "3 Times 7 On A Pilgrimage" en 2000. Typé metal 70s. Très bonnes compositions. Ces gens sont absoluments géniaux. A noter des reprises de Jefferson Airplane et de Pink Floyd.
Leur testament sera un live magnifique (2 CDs) sorti en 2003 : "Live At The Caledonien Hall" qui reprendra nottament l'intégralité et dans l'ordre de Omnio.

On retrouve aujourd'hui des membres de feu In The Woods dans le groupe Green Carnation.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 19:36

kinslayer a écrit:Pour les amateurs plus orientés goth, visitez www.gothmetal.net et puis "Radio"
24h/24 en 128 kbps 8)


Ouai j'adore ce site et sa radio qui correspond pas mal à mes gouts en goth :)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:48

Gort'h a écrit: Les premiers Yearning sont très bien aussi.

Whaaaaaaaa, un mec qui connaît Yearning :D :D 8)
J'adore trop ce groupe :mdr: Et même mes potes fans de musique les plus acharnés n'ont jamais entendu parler :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:49

usa_satriani a écrit:
kinslayer a écrit:Pour les amateurs plus orientés goth, visitez www.gothmetal.net et puis "Radio"
24h/24 en 128 kbps 8)


Ouai j'adore ce site et sa radio qui correspond pas mal à mes gouts en goth :)

Merci :) J'en suis un des fondateurs, ça fait toujours plaisir :mdr: :P :P
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:54

kinslayer a écrit:
Gort'h a écrit: Les premiers Yearning sont très bien aussi.

Whaaaaaaaa, un mec qui connaît Yearning :D :D 8)
J'adore trop ce groupe :mdr: Et même mes potes fans de musique les plus acharnés n'ont jamais entendu parler :roll:


:mdr: :mdr:
Ouais je connais Yearning et je trouve ce qu'ils font très bons. Mais je préfére nettement les deux premiers albums. Le 3e est moins personnel (le spectre Katatonia plane tout au long de l'album) et le dernier je le trouve passable sans plus.
Je les ais vus une fois en concert. C'était à Clermont-Ferrand en 1997 je crois. Ils étaient en 1ere partie de Sup et Nightfall. Excellent concert et très bonne prestation de Yearning. Ils ont même joué un de mes morceaux préférés qui est un inédit figurant seulement sur la compil Holy Bible n°1 et qui s'appelle "Autumn Funeral".

A+

Gort'h :wink:

PS : Du coup tu vas me prénsenter tes copines hein?! :mdr:
Dernière édition par Gort'h le 19 Juil 2005 19:57, édité 1 fois.
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 19:56

kinslayer a écrit:
usa_satriani a écrit:
kinslayer a écrit:Pour les amateurs plus orientés goth, visitez www.gothmetal.net et puis "Radio"
24h/24 en 128 kbps 8)


Ouai j'adore ce site et sa radio qui correspond pas mal à mes gouts en goth :)

Merci :) J'en suis un des fondateurs, ça fait toujours plaisir :mdr: :P :P

Félicitations à toi Kinslayer. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2005 20:12

Gort'h a écrit:Bon et puisqu'on est partis à parler musique j'ai envie de parler de In The Woods. Qui qui connait et qui aime?
Un groupe qui pour moi reste trop injustement méconnu tant leur originalité et la qualité de leurs compositions sont importantes.
Le 1er album "Heart Of The Ages" date de 1995. Il mêle habilement un black metal très brutal (avec des vocaux ultra criards (plus encore que Dani de COF AMHA)) et influences atmosphériques planantes à la Pink Floyd. Un monument incontournable.
Ensuite sort en 1997 le merveilleux "Omnio". Exit le black-metal. Place à des compositions alambiquées, très atmosphériques dans un esprit plus Dark Metal. De longues plages avec alternance de mouvement pesants et mélancoliques et de mouvements plus rapides (j'ai pas dit bourrins :wink: ). Le metal est toujours à l'honneur mais on sent bien que le groupe est encore trop à l'étroit dans ce genre.
C'est pour moi leur chef d'oeuvre absolu. Un album d'une intensité émotionnelle énorme. Je ne m'en lasse pas et le réécoute avec toujours autant de plaisir et de frissons.
3e album : "Strange In Stereo" en 1999. Il porte bien son nom car il est très étrange. Plus rock, très atmosphérique et psychédélique et plus difficile d'accès AMHA.On croirait un Tiamat époque "A deeper Kind Of Slumber".
Le 4e album c'est "3 Times 7 On A Pilgrimage" en 2000. Typé metal 70s. Très bonnes compositions. Ces gens sont absoluments géniaux. A noter des reprises de Jefferson Airplane et de Pink Floyd.
Leur testament sera un live magnifique (2 CDs) sorti en 2003 : "Live At The Caledonien Hall" qui reprendra nottament l'intégralité et dans l'ordre de Omnio.

On retrouve aujourd'hui des membres de feu In The Woods dans le groupe Green Carnation.

A+

Gort'h :wink:



je possède "omnio" mais j'accroche pas trop :(
par contre si vous aimez l'atmosphérique je vous conseille l'album "saviour" d'antimatter (groupe de l'ex anathema duncan patterson.
Mes reference du genre reste "mandylion" 8)
("aegis" de theatre of tragedy est pas mal non plus)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message