Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

quelle est la meilleure technologie actuelle?

Message » 19 Juil 2005 11:44

je voulais savoir quelle est selon vous la meilleure technologie actuelle qui donne la meilleure image(crt,tritubes,plasma,dlc,dlp etc etc )si vous pouvez donner les + et les - avec une argumentation ca serait super :D :D à vos claviers et merci d'avance.
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 19 Juil 2005 17:07

En premier je dirais CRT car c le top niveau image mais helas taille tres limité
En second DLP car image vraiment belle,bon contraste et bonne luminosité(enfin souvent) grande taille dispo et aucun phenomene de marquage sur les images fixes et prix resonnable! mais par contre probleme d'AEC visible par certaines personnes et toujours une lampe a changer.
En trois je mettrais le LCD image sympa ultra plat mais souci de pixel morts et puis ce n'est pas transcendant de qualité meme sur les plus grosses series philips...
En dernier Plasma parce que perso a moins d'aligner 10000 euros image degueux demande une centrale nucleaire vu la consommation sensible au marquage durée de vie limitée bref c'est precisement le genre de truc qui m'a jamais interessé....
Pour le tritube ca reste une jolie image mais marquage encombrement important et puis ca commence a etre une technologie en fin de vie ;)

Voila mon opinion qui n'engage que moi :D
mitchounet

Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02

Message » 19 Juil 2005 17:15

et le TT entre le CRT et le DLP, mais là, pb de taille de l'engin et de poids !!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 19 Juil 2005 17:44

cubitusmetz a écrit:je voulais savoir quelle est selon vous la meilleure technologie actuelle qui donne la meilleure image(crt,tritubes,plasma,dlc,dlp etc etc )si vous pouvez donner les + et les - avec une argumentation ca serait super :D :D à vos claviers et merci d'avance.

Le CRT a une tres belle image mais une taille limitée.

Pour moi le meilleur ratio prix/tailledel'image/beautédel'image c'est le rétro DLP.

Les plasmas et les LCDs, ca fourmille énormément et l'image est vraiment pourrie pour le prix exhorbitant de ces ecrans.

Voilà.
PRAD83

Inscription Forum: 16 Nov 2004 19:08

Message » 19 Juil 2005 18:12

PRAD83 a écrit:Le CRT a une tres belle image mais une taille limitée.

Pour moi le meilleur ratio prix/tailledel'image/beautédel'image c'est le rétro DLP.

Les plasmas et les LCDs, ca fourmille énormément et l'image est vraiment pourrie pour le prix exhorbitant de ces ecrans.

Voilà.

+1
mitchounet

Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02

Message » 19 Juil 2005 23:31

mitchounet a écrit:
PRAD83 a écrit:Le CRT a une tres belle image mais une taille limitée.

Voilà.

+1

+1 idem 8)
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Message » 19 Juil 2005 23:35

+1 pareil 8) ;)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 20 Juil 2005 9:07

dreamy a écrit:+1 pareil 8) ;)

Merci les gars !
Hier j'ai regardé Gladiator sur mon beau DLP Thomson : EXCEPTIONNEL !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
PRAD83

Inscription Forum: 16 Nov 2004 19:08

Message » 20 Juil 2005 11:41

cubitusmetz a écrit:je voulais savoir quelle est selon vous la meilleure technologie actuelle qui donne la meilleure image(crt,tritubes,plasma,dlc,dlp etc etc )si vous pouvez donner les + et les - avec une argumentation ca serait super :D :D à vos claviers et merci d'avance.

En fait cela va dépendre intimement de ce que tu attends comme base d'image et comme utilisation ...

Si tu cherches une télé -> CRT
Si tu cherches une grande base d'image pour te faire des films de temps en temps -> vidéo projecteur.

Entre les deux, le rétro projecteur peut être une solution, comme le plasma ou les LCDs... 8)
Je trouve que les derniers Plasmas ont fait d'énorme progrès en terme de contraste.
Les LCD, il reste encore un peu de rémanence qui me gêne ...
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 20 Juil 2005 11:50

Ca dépend de tes envies, de tes critères ; selon que tu sois joueur, que tu attendes avec impatience la HD, que tu sois cinéphile équipé d'une grosse DVDthèque ou plutot accro aux Divx, le classement changera à chaque fois.
shymont

Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02

Message » 20 Juil 2005 14:07

Pour moi DLP avant tout les autres sauf bien sur un bon 82 Cm 100htz Crt. Mais limité en taille
Donc DLP
@+
djlolo2

Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25

Message » 20 Juil 2005 14:48

djlolo2 a écrit:Pour moi DLP avant tout les autres sauf bien sur un bon 82 Cm 100htz Crt. Mais limité en taille
Donc DLP
@+

A condition d'être insensibles aux AEC. :cry:
A cause de ceci on ne peut pas qualifier le DLP de meilleure techno.
Fred
Frederic_L

Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00

Message » 20 Juil 2005 14:51

Frederic_L a écrit:
djlolo2 a écrit:Pour moi DLP avant tout les autres sauf bien sur un bon 82 Cm 100htz Crt. Mais limité en taille
Donc DLP
@+

A condition d'être insensibles aux AEC. :cry:
A cause de ceci on ne peut pas qualifier le DLP de meilleure techno.
Fred

Moi qui suis sensible au AEC je n'en vois pas ou si peut sur mon rétro DLP. Je pense que les progrés de cette tech. feront bientôt complétement disparaitre ce défault.

a+
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Message » 22 Juil 2005 14:25

moi je dirai un CRT PIXEL PLUS 2 :wink: .

est bientot les slim CYBERTUBE+ :P
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 22 Juil 2005 14:41

roby.91 a écrit:moi je dirai un CRT PIXEL PLUS 2 :wink: .

est bientot les slim CYBERTUBE+ :P

Pour ne pas changer quoi :roll: :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message