j'ai reçus mon ecran LG 32LP1R j'en suis assez content vous savez ce que c'est y a plein de chose a lire et a regler
notament le support mural j'ai un support ERARD 2407 il support jusqua 70Kg mais sur l'ecran il y a 4 trous de fixation diametre 4 mm profondeur 10mm j'ai les vis mais ca me parait un peu light
pour un ecran de 30kg je vous avous que j'ai pas trop confiant quelqu'un en a deja fixer sur de si petit vis
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions sur les supports et meubles
ecran de 30Kg sur 4 vis de 4mm de diametre
- behanzin
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
C'est beaucoup plus costaud que vous ne le pensez les vis
Petit exemple de résistance des matériaux:
Prenons une vis basique 4x70 en acier inox basique 70kg / mm2, la vis de 4 a un diamètre réel de 3.3mm sans le filetage (le filetage ne compte pas dans le calcul de la résistance) la section de la vis est donc de (3.3 / 2)² * PI = 2.72*3.14159 = 8.55mm2
Résistance en traction = 8.55 * 70kg = 600kg
Comme accorché au mur on travaille en cisaillement, on ne garde de 70% de la résistance:
Résistance en cisaillement = 600kg * 70% = 420kg / vis
tu as 4 vis: 1680kg
Avec tes 4 vis tu peux accorcher 56 écrans et ça tiendra encore
Pascal

Petit exemple de résistance des matériaux:
Prenons une vis basique 4x70 en acier inox basique 70kg / mm2, la vis de 4 a un diamètre réel de 3.3mm sans le filetage (le filetage ne compte pas dans le calcul de la résistance) la section de la vis est donc de (3.3 / 2)² * PI = 2.72*3.14159 = 8.55mm2
Résistance en traction = 8.55 * 70kg = 600kg
Comme accorché au mur on travaille en cisaillement, on ne garde de 70% de la résistance:
Résistance en cisaillement = 600kg * 70% = 420kg / vis
tu as 4 vis: 1680kg
Avec tes 4 vis tu peux accorcher 56 écrans et ça tiendra encore

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 18 Juil 2005 10:17, édité 2 fois.
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
EDIT: j'ai édité le post bien sur j'avai oublié PI quel nullos
merci ALBO
donc tu peut même y accrocher ta voiture ça tiendra toujours (à moins que ce soit un 4x4 de 3 tonnes
)
Pascal

donc tu peut même y accrocher ta voiture ça tiendra toujours (à moins que ce soit un 4x4 de 3 tonnes

Pascal
- FreqResPlot
FreqResPlot a écrit:EDIT: j'ai édité le post bien sur j'avais oublié PI quel nullosmerci ALBO
donc tu peux même y accrocher ta voiture ça tiendra toujours (à moins que ce soit un 4x4 de 3 tonnes)
Pascal
Tu es tout excusé, ta démonstration étant parfaite par ailleurs et je n'ai pas de mérite car dans mon métier, j'ai pratiqué la RDM pendant 40 ans, alors, il en reste forcémment qlq chose

Pour chipoter un peu

Mais comme il y a une sacrée marge, il n'y a vraiment pas de souci à avoir.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Le truc qui tient super bien, et qui est fait pour ça, ce sont les chevilles Molly.
Contrairement aux chevilles en plastique, elles sont vraiment ancrées dans le mur (cloison),
et une fois que tu les as fixées, tu n'auras plus aucun soucis à te faire.
Je dirais même que 2 pourraient suffire à supporter l'écran.
Il faut juste en prendre des pas trop longues (prendre du 33-36mm) histoire de ne pas traverser les 2 panneaux de la cloison
Ca te coûtera dasn les 10€ avec la pince,
ce n'est pas cher payé pour le prix de la tranquilité

Contrairement aux chevilles en plastique, elles sont vraiment ancrées dans le mur (cloison),
Il faut juste en prendre des pas trop longues (prendre du 33-36mm) histoire de ne pas traverser les 2 panneaux de la cloison

- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
KlocheTTe a écrit:Le truc qui tient super bien, et qui est fait pour ça, ce sont les chevilles Molly.
2 suffisent il me semble (mais je retrouve plus les chiffres) que le placo tiens aux alentour de 50kg par point d'ancrage vertical, 20kg avec les petites chevilles plastique autoforantes mais ça ne vaut rien, il faut mettre des molly c'est hyper costaud.
Pascal
- FreqResPlot
merci pour le cour de méca
- behanzin
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Bonjour,
Question bête...
Mais si je vous ai bien compris, on peut accrocher un écran électrique avec des chevilles molly dans le placo sans aller chercher de dalle beton ?
Est ce que c'est identique pour un vidéo projecteur, sachant que le poids n'est pas aussi bien réparti ?
Question bête...
Mais si je vous ai bien compris, on peut accrocher un écran électrique avec des chevilles molly dans le placo sans aller chercher de dalle beton ?
Est ce que c'est identique pour un vidéo projecteur, sachant que le poids n'est pas aussi bien réparti ?
- gills
- Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
En fait, le principe est simple, c'est un peu comme un harpon.
Tu perces le placo,
tu rentres la cheville en longueur,
avec la pince, tu vas tirer sur la vis, ce qui fait que le corps de la cheville va se replier (en étoile autour de l'axe) et se bloquer contre la parois intérieure.
Donc il faut qu'il y ait du vide ("l'entre-2 plaques de placo") pour que la cheville se replie.
Ca ne marche donc pas dans un mur en béton plein.
Comme le disais FreqResPlot, ça résiste à tout, (si ça craque, t'as un trou de 5-6cm de diamètre dans ton placo
).
Moi j'en ai mis partout chez moi
Tu perces le placo,
tu rentres la cheville en longueur,
avec la pince, tu vas tirer sur la vis, ce qui fait que le corps de la cheville va se replier (en étoile autour de l'axe) et se bloquer contre la parois intérieure.
Donc il faut qu'il y ait du vide ("l'entre-2 plaques de placo") pour que la cheville se replie.
Ca ne marche donc pas dans un mur en béton plein.
Comme le disais FreqResPlot, ça résiste à tout, (si ça craque, t'as un trou de 5-6cm de diamètre dans ton placo

Moi j'en ai mis partout chez moi

- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
gills a écrit:Bonjour,
Question bête...
Tout dépend si l'écran est accroché à un faux plafond en placo ou un mur en placo, le mur est beaucoup plus costaud qu'on ne l'imagine, par contre le faux plafond attention c'est assez fragile en particulier s'il a pris l'humidité.
Pascal
- FreqResPlot
Effectivement c'est un faux plafond, mais qui n'a pas pris l'humidité
Est ce que dans ce cas, ce dernier peut supporter une charge d'au - 40 kg réparti sur environ 1.80 m ?
Je pense que pour un vidéo projecteur ( Z3, sony h50 ) ce n'est pas la peine d'y penser !

Est ce que dans ce cas, ce dernier peut supporter une charge d'au - 40 kg réparti sur environ 1.80 m ?
Je pense que pour un vidéo projecteur ( Z3, sony h50 ) ce n'est pas la peine d'y penser !

- gills
Ah si un video projecteur c'est rien du tout, ça pèse dans les 4 à 5kg c'est peanuts.
Pour l'écran je laisse à d'autres plus calés que moi le soin de répondre, mais je pense qu'il n'y a pas de pb, ça fait que 20kg par coté, et comme tu es proche du mur en principe le faux plafond tient bien car il est 'posé' sur les murs vu que normalement on commence par le plafond et on fait les mur après. de plus souvent le plafond est vissé sur les cotés à des tasseaux qui font le tour de la pièce.
Si tu as accès à la charpente tu peux aller voir où sont les rails en U et percer dans les rails ou le plus proche possible.
Pascal
Pour l'écran je laisse à d'autres plus calés que moi le soin de répondre, mais je pense qu'il n'y a pas de pb, ça fait que 20kg par coté, et comme tu es proche du mur en principe le faux plafond tient bien car il est 'posé' sur les murs vu que normalement on commence par le plafond et on fait les mur après. de plus souvent le plafond est vissé sur les cotés à des tasseaux qui font le tour de la pièce.
Si tu as accès à la charpente tu peux aller voir où sont les rails en U et percer dans les rails ou le plus proche possible.
Pascal
- FreqResPlot
Merci pour la réponse
Malheureusement l'emplacement n'est pas proche du mur, car entre l'écran et ce dernier se trouve un escalier ... ( donc à cet endroit le plafond n'est pas forcément consolidé). De plus impossible de voir ce qu'il y a au dessus, car il doit y avoir : le plafond, un espace, la dalle béton et enfin mon 1er étage..).
Donc.... il est peut être préférable de viser la dalle béton pour l'écran (pour plus de sécurité).
En revanche pour le vidéo projecteur...

Malheureusement l'emplacement n'est pas proche du mur, car entre l'écran et ce dernier se trouve un escalier ... ( donc à cet endroit le plafond n'est pas forcément consolidé). De plus impossible de voir ce qu'il y a au dessus, car il doit y avoir : le plafond, un espace, la dalle béton et enfin mon 1er étage..).
Donc.... il est peut être préférable de viser la dalle béton pour l'écran (pour plus de sécurité).
En revanche pour le vidéo projecteur...

- gills
Oui dans ce cas tu risque rien en utilisant les vis longues spéciale béton en effet (celles de 15 à 20cm qui servent à accrocher les meubles de cuisine). avec ça 1 seule vis par coté suffit (inutile de transformer son plafond en gruyère)
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports / Meubles
|