kbil69 a écrit:Si tu montes en qualité lecteur, le préamp+ampli doit suivre (à moins d'avoir du gros dès le départ).
Suit ensuite les enceintes, et le cablage (à moins là aussi d'avoir du bon dès le début).
c'est clair — d'où ce que je disais plus haut sur le préampli!
kbil69 a écrit:Bref faut monter progressivement en gamme en vue de son prix final, tout comme en HC si je ne m'abuse.
Certes — àmha, 1/ partir d'une paire d'enceinte de bonne qualité étendues à 3.0, puis à 5.0 (puis 5.1)
2/ avec un lecteur d'entrée pour "goûter"
3/ puis se préoccuper du préampli (sans hésiter à y mettre ce qu'il faut)
4/ puis de l'amplification et du câblage
5/ et seulement ensuite le lecteur haut de gamme
N.B. j'ai quand même préféré le Goldmund SR DVD au Linn 1.1 après les avoir comparés directement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168762879
même s'il est vrai que j'avais préféré le Linn 1.1 au Primare DV30 lors de la précédente comparaison:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168196617
Quant au Linn Unidisc SC, comment dire sans fâcher personne… Disons: il sonne exactement comme un Genki ou un Ikémi — alors, c'est comme la boulette d'Avesnnes: faut aimer!…

kbil69 a écrit:En HC, c'est pas pareil (du moins à mes yeux) mais en pure hifi ca commence à faire cher pour écouter un cd non?![]()
*oula, je vais me faire taper dessus*
Tout dépend de ce qu'on entend par là: en dehors du fait que le matériel de haut de gamme auquel je viens de faire allusion procure une écoute exceptionnelle à un prix qui fait mal au morlingue, mais qu'on peut trouver une autre association moins chère: autour d'un préampli 5.1 correct (un Atoll PR5.1 sans la carte DSP), on ajoute: un lecteur de DVD universel pas cher (genre le 656) ET un lecteur de sacd bien torché (genre la 790 de philips) et capable de servir de drive —
la principale différence: c'est trois enceintes de plus, trois amplis de plus — un sub
Comme pour le HC, quoi…
Sinon: de toute façon, à un certain niveau d'exigence, on retrouve exactement le même problème en stéréo: le prémpli, la source, le sub… Mais de toute façon, dans des prix comparables, même comme ça, le SACD (en stéréo) fait directement mieux que l'écoute en CD, dès qu'on écoute du matériel correctement mis en oeuvre et de très bonne qualité… Enfin, bon, en tout cas, à ce que j'ai trouvé.
Donc, quand on est dans l'entrée de gamme — c'est pas si terrible que ça par rapport à du HC classique.
Cdlt