Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

LE TT ET LE MARCHE DE L' OCCAZ...

Message » 09 Juil 2005 9:41

Salut,

AMHA il faut aussi considerer l'age de la bestiole, car les condensateurs chimiques viellissent meme projo éteint.
Se rappeler la courbe en baignoire du taux de pannes :wink:

Il y a aussi pas mal de projecteurs avec la ventilation modifiée: Le bruit diminu mais est-ce que le débit d'air a été conservé ? Des composants qui chauffent plus durent moins longtemps.

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Juil 2005 10:20

Vu les tarifs aujourd'hui et si on a la place de l'installer, ne pas hésiter, dénicher un 9 pouces en bon état et le laisser finir sa vie tranquille. C'est ce que j'avais fait avec mon 1209s graphics mais plus de salle dédiée donc adieu les TT. :evil:
On en trouve pas chers en cherchant bien: des 1292 ou des 1209. On profite de la meilleure image possible un bon moment. Ensuite ce sera le temps de changer et de toute façon l'entretien du TT sera plus cher que les vp numériques full hd.
Muadib

Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06

Message » 09 Juil 2005 12:00

YvesM a écrit: Il y a aussi pas mal de projecteurs avec la ventilation modifiée: Le bruit diminu mais est-ce que le débit d'air a été conservé ? Des composants qui chauffent plus durent moins longtemps.

Yves

et oui, un condo chimique double sa durée de vie lorsque sa T° d'utilisation baisse de 10° (et vice versa :wink: )
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 15 Juil 2005 4:15

Babook a écrit:C'est clair, ça remontera pas, mais es-ce que ça finira de baissé un jour ? , ou trouverons nous les 10xx à 100€ et les 808 a 1000€? (a quoi bon les vendres à ce prix, sauf si on a vraiment besoin d'argent ou de place.... :cry: )

J'ai lu presque exactement ce questionnement sur un site US il y a quelques années et la réponse, pour les état-unis est oui aujourd'hui on y trouve des 10xx en bon état à 100 ou 150 euros ( non je n'hallucine pas, c'est bien vrai ) et en plus personne n'en veut, à part pour les jeux video des bambins et je pense que chez nous on va vers ça aussi.
Et puis quand on évolue en gamme c'est vrai qu'on hésite à revendre l'ancien tritube en perdant beaucoup mais quand on voit que de mois en mois ça baisse encore, on fini par vendre avant qu'il ne soit trop tard...
grechous

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04

Message » 15 Juil 2005 4:55

Bastien Cluzet a écrit:je dirai qu'aujourd'hui et en se référant aux dernières transactions sur le forum :

Tritubes très anciens ou purement vidéo : moins de 1000 €
Sony série 12xx, Barco 701 ~1000-1500 €
Sony D50, Barco 708/Ciné7 ~ 1500-2000 €
NEC PG ~ 2000-2500 €
Barco 808 ~ 2500-3000 €
Sony G70 / 1292 ~ 3000-4000 €

pour des machines en bon état tubes "non marqués".

Je pense que les prix sur ce forum ne sont représentatifs que des prix sur ce forum...et qu'il est impossible d'établir une cote, sauf à la faire baisser de 10% (chiffre au hasard...) tous les mois.

De plus, les prix sont très différents en fonction de là où vous trouvez les tritubes ( pour des projos dont l'état est comparable) : sur forum, en magasin homecinema, sur ebay ou directement sortis d'entreprises ( au départ ils sortent de là à 95 %, si si )

Pour la vente sur forum:

Aujourd'hui vendre un 10xx à 500 € c'est déjà bien
un 12xx entre 700€ et 1200€ (mais je n'ai rien contre ceux qui veulent les acheter à 1500€)
pour le 808 2000€ à 2500€ grand maximum
G70 et 1292 3000€ maxi

Attention, ce n'est que mon avis, vous avez le droit de penser autrement.

ça c'est pour aujourd'hui, dans quelques mois...

bien sûr un "égaré" peut payer plus...

En conclusion provisoire, les tritubes s'adressent à des passionnés et en france comme aux états-unis, le nombre de tritubes qui se retrouvent en circulation augmente plus vite que le nombre de personnes suceptibles de déposer chez eux ces belles bêtes, donc ça baisse, c'est le vieux principe de l'offre et la demande.
grechous

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04

Message » 15 Juil 2005 7:34

moi j'ai une autre hypothèse ! :mdr:

il est vrai que le nombre de passionés HC augmente de jours en jours :lol: donc le nombre d'inscrit (ou consultant ) a ce forum augmente aussi dans une moindre mesure :D

ce qui fait qu'il y a de plus en plus e gens qui découvrent la vidéo projection ! certain se découvrent donc une passion dans ces Videoprojecteur (DLP LCD etc...)

Ce qui fait que mathématiquement il y a d eplus en plus de gens qui découvrent l'éxistence des TT :mdr: :mdr: et bien oui car moi sans ce forum il ya quelques années je n'aurai jamais pensé avoir un TT :wink:

admettons qu'il y ai 100 nouveau HCphiles sur ce forum par mois ! admettons qu'il y en ai 50 qui décident de passer a la vidéoprojection, je pense que sur ces 50 si 10 ont la chance de voir tourner un TT bien réglé il y en a au moins 5 qui vont tenter l'aventure TT !

et je pense que 5 par mois!! c'est énorme ! :lol:
le marché n'est pas fini et les prix ne baisserons plus ! :wink:
a quoi bon vendre un 10xx a moins de 300euro en bon état = a rien !!!!
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 15 Juil 2005 9:16

Moi je trouve cet argus legerement scandaleux.

Je ne vois pas pourquoi un G70 couterait le meme prix qu'un 1292
Je ne vois pas pourquoi un 12xx (8") couterait le meme prix qu'un 70x (7")
Ou se trouvent les 80x plus anciens que les 808 ?

Si le TT n'est pas achete par un passionne, quelqu'un qui SAIT ce qu'il achete et les raisons pour lesquelles il choisit un TT plutot qu'un DLP/LCD, c'est pas la peine de lui vendre !

J'ai vendu beaucoup de TT, mais JAMAIS a quelqu'un qui n'etait pas convaincu que c'etait la bonne machine pour lui.

Il y a une grosse difference de concept entre un projo LCD, un DLP et un TT.
les deux premiers sont des machines recentes, plug and play, qui ont des gros defauts d'images, mais dont l'encombrement et la mise en place est simple. Ca s'adresse au meme publique qu'un TV ou un Plasma. Y a rien besoin de savoir pour utiliser ce genre de projo, faire le zoom, tourner la bague pour la nettete... c'est fini !

Le TT est quand meme reserve a des personnes ayant envie de s'impliquer.
Il est difficile et long a regler, assez gros et tres visible, CE N'EST PAS LE PROJECTEUR DE MADAME.
Si vous avez envisage un plasma, ce n'est meme pas la peine de penser au TT.
Mais a cote de ca, un TT c'est quand meme un autre monde !
Les LCD sont tres sympa, reposants et tout, mais l'image ne peut pas concourir avec celle d'un TT.
Les DLP ont maintenant un bon contraste, des noirs plutot corrects, mais a moins de disposer d'un Tri DLP, vous etes encore loin de l'image d'un TT.
Alors oui, il faut faire des efforts, oui vous aurez besoin de traiter vos sources (scaling desentrelacement ...) mais le resultat est, pour le moment, intouchable, amoins de depenser beaucoup plus !

Les Dila poussent au cul, ils commencent a offrir des prix et des caracteristiques tres interessantes, ce sont des projo un peu gros, mais dont le serieux de la construction est reel.
Je n'ai absolument pas confiance dans un DLP ou un LCD, s'il n'est pas "Haut de gamme", car l'economie realisee sur sa realisation inpute tres clairement sur son esperance de vie, la fragilite de son fonctionnement... et quand ca pete ... vous pouvez changer de projo.

Les TT sont des machines professionnelles, avec tout ce que cela implique de bonnes et de mauvaises choses. Une conception/cahier des charges etudie pour le 24/7 (24h/24 7jours/7), une tres grande fiabilite, et une reparation aisee.
A cote de ca, ils sont gros, moches, et on tendance a faire du bruit car leur systeme de ventilation est etudie pour repondre a un fonctionnement continue 24/7.

Je vous le dis franchement, une fois que l'on a goute a la conception "pro", le "bas de gamme" et les conceptions "economiques" du marche generaliste ne m'interessent plus, trop fragile, trop superficiel, trop tape a l'oeil.

Alors oui, c'est vrai, un TT ca tombe aussi en panne, mais non seulement c'est tres rare, mais en plus c'est quasiment jamais fatal, y a toujours moyen de le faire reparer.

Tout ca pour vous dire qu'un TT n'est pas un projo comme les autres, c'est un projo qui a fait ses preuves, qui propose une image bien superieure aux autres, et qui est FIABLE.
N'envisagez pas le TT si vous n'etes pas passionne par le HC, et pret a vous investir dans ce monde, en temps et en neurones.
Si la taille vous refroidie, tournez vous vers le DiLA, c'est pro et bien concu.

Si vous voulez "pas vous faire chier", prenez du DLP/LCD, mais ne venez pas pleurnicher :
- quand ca vous petera au nez,
- parce aue vous avez mal au crane apres 2h de film
- car les noirs sont pas top
- car le SAV est merdique
....

Il faut se donner les moyens de sa passion, et ce n'est pas toujours une question d'argent.

enfin je vous citerais un mot de Lionel, que j'ai compris au fur et a mesure ... (vraiment compris, pas juste les mots, mais le sens) :
"Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme"

Voila, c'est presque tout ce que j'avais a dire sur le sujet, je suis pret a en discuter un ptit moment si ca vous chante.
RNO

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 15 Juil 2005 13:31

Bien vu renaud, rien à ajouter ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 15 Juil 2005 13:33

RNO a écrit:Moi je trouve cet argus legerement scandaleux.

Je ne vois pas pourquoi un G70 couterait le meme prix qu'un 1292
Je ne vois pas pourquoi un 12xx (8") couterait le meme prix qu'un 70x (7")
Ou se trouvent les 80x plus anciens que les 808 ?

Si le TT n'est pas achete par un passionne, quelqu'un qui SAIT ce qu'il achete et les raisons pour lesquelles il choisit un TT plutot qu'un DLP/LCD, c'est pas la peine de lui vendre !

J'ai vendu beaucoup de TT, mais JAMAIS a quelqu'un qui n'etait pas convaincu que c'etait la bonne machine pour lui.

Il y a une grosse difference de concept entre un projo LCD, un DLP et un TT.
les deux premiers sont des machines recentes, plug and play, qui ont des gros defauts d'images, mais dont l'encombrement et la mise en place est simple. Ca s'adresse au meme publique qu'un TV ou un Plasma. Y a rien besoin de savoir pour utiliser ce genre de projo, faire le zoom, tourner la bague pour la nettete... c'est fini !

Le TT est quand meme reserve a des personnes ayant envie de s'impliquer.
Il est difficile et long a regler, assez gros et tres visible, CE N'EST PAS LE PROJECTEUR DE MADAME.
Si vous avez envisage un plasma, ce n'est meme pas la peine de penser au TT.
Mais a cote de ca, un TT c'est quand meme un autre monde !
Les LCD sont tres sympa, reposants et tout, mais l'image ne peut pas concourir avec celle d'un TT.
Les DLP ont maintenant un bon contraste, des noirs plutot corrects, mais a moins de disposer d'un Tri DLP, vous etes encore loin de l'image d'un TT.
Alors oui, il faut faire des efforts, oui vous aurez besoin de traiter vos sources (scaling desentrelacement ...) mais le resultat est, pour le moment, intouchable, amoins de depenser beaucoup plus !

Les Dila poussent au cul, ils commencent a offrir des prix et des caracteristiques tres interessantes, ce sont des projo un peu gros, mais dont le serieux de la construction est reel.
Je n'ai absolument pas confiance dans un DLP ou un LCD, s'il n'est pas "Haut de gamme", car l'economie realisee sur sa realisation inpute tres clairement sur son esperance de vie, la fragilite de son fonctionnement... et quand ca pete ... vous pouvez changer de projo.

Les TT sont des machines professionnelles, avec tout ce que cela implique de bonnes et de mauvaises choses. Une conception/cahier des charges etudie pour le 24/7 (24h/24 7jours/7), une tres grande fiabilite, et une reparation aisee.
A cote de ca, ils sont gros, moches, et on tendance a faire du bruit car leur systeme de ventilation est etudie pour repondre a un fonctionnement continue 24/7.

Je vous le dis franchement, une fois que l'on a goute a la conception "pro", le "bas de gamme" et les conceptions "economiques" du marche generaliste ne m'interessent plus, trop fragile, trop superficiel, trop tape a l'oeil.

Alors oui, c'est vrai, un TT ca tombe aussi en panne, mais non seulement c'est tres rare, mais en plus c'est quasiment jamais fatal, y a toujours moyen de le faire reparer.

Tout ca pour vous dire qu'un TT n'est pas un projo comme les autres, c'est un projo qui a fait ses preuves, qui propose une image bien superieure aux autres, et qui est FIABLE.
N'envisagez pas le TT si vous n'etes pas passionne par le HC, et pret a vous investir dans ce monde, en temps et en neurones.
Si la taille vous refroidie, tournez vous vers le DiLA, c'est pro et bien concu.

Si vous voulez "pas vous faire chier", prenez du DLP/LCD, mais ne venez pas pleurnicher :
- quand ca vous petera au nez,
- parce aue vous avez mal au crane apres 2h de film
- car les noirs sont pas top
- car le SAV est merdique
....

Il faut se donner les moyens de sa passion, et ce n'est pas toujours une question d'argent.

enfin je vous citerais un mot de Lionel, que j'ai compris au fur et a mesure ... (vraiment compris, pas juste les mots, mais le sens) :
"Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme"

Voila, c'est presque tout ce que j'avais a dire sur le sujet, je suis pret a en discuter un ptit moment si ca vous chante.

Salut RNO,

Entierement d'accord avec toi...

T'a aussi oublié un problème : au bout de 2000H, on fait quoi quand la lampe lâche, le Balaste grille et que les dalles du Tri-LCD se sont déformées? on jete le DLP ou le Tri-LCD et on en rachete un autre ? (car dans 2 ou 3 ans, le projo que Monsieur Tout le monde a, ne vaudra plus rien et la lampe 5000 balles) :wink:

C'est petit tout çà ... :D

Longues vie aux tritubes !!! :P
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

Message » 15 Juil 2005 13:39

Bien dit! Le TT y a que ca de bon et meme une vieille bécane de plus de dix ans donnera mieux qu' un lcd/dlp a 2 balles!
J'ai un 808 que j'ai payé 4600 euros il y a 2 ans et jamais je ne le lacherai a 2500 euros! Faut etre fou, il a à peine plus de 1000 heures!
Pas d'argus pour ces machines, juste des conseils au coup par coup et de la jugeote.
gormz

Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:49

Message » 15 Juil 2005 13:47

Bastien Cluzet a écrit:Sony G70 / 1292 ~ 3000-4000 €

pour des machines en bon état tubes "non marqués".

Mais pour un G70 un peu marqué (7,5/10, 10 étant la meilleure note) , c'est 0 euro ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 15 Juil 2005 14:10

"rancunier" :)

je change les tubes de mon G70 cet automne
ils me coutent le prix du sharp zvxy2000 mais je pense les garder plus longtemps que si j'avais pris un sharp ybxvxc;,re2000
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 15 Juil 2005 14:14

Babook a écrit:"rancunier" :)

je change les tubes de mon G70 cet automne
ils me coutent le prix du sharp zvxy2000 mais je pense les garder plus longtemps que si j'avais pris un sharp ybxvxc;,re2000

A non, c'était pour Bastien ma boutade :-) Qui me proposait, à l'époque, 0€ pour l'un de mes G70...c'était avant que quelqu'un vienne me les voler.

D'ailleurs j'aurais préféré les donner à Bastien que de me le faire voler...mais bon.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 15 Juil 2005 14:27

Moi, je dis que la côte d'un Tritube, c'est au kilo, comme la feraille, allez disons 10 euros le kilo ... :lol:
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

Message » 15 Juil 2005 14:28

bonjour

et pour un barco 701 MM modifie cine 7lt avec les tubes neufs et garantie de un an
vous fixeriez la fourchette de prix a quel niveau ?

didier
wouich

Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs