Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 13 Juil 2005 9:17

Je suis aussi intéressé par un prix sur ce produit sur MP.
Merci.
apaquet
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05
  • offline

Message » 13 Juil 2005 11:24

Bonjour à tous,

J'ai un Denon A1 XV depuis quelque temps.

Question : Est-il normal "qu'il ne se passe rien" lorsque je change le format de sortie vidéo numérique entre le YUV et le RVB ?

Mon Sharp XVZ 12000 me renseigne en indiquant uniquement entrée numérique RVB.
Quand je passe en mode YUV numérique sur le Denon, RAS.
Et si je force l'entrée en manuel YUV sur le Sharp, et toujours en numérique via la DVI, l'image passe à un magnifique ton verdâtre...

A noter que la sortie utilisée est bien celle dédiée au HDMI via un cordon adaptateur HDG HDMI/DVI à 100E/10m le câble...
Explications possibles ???

Sinon, même en analogique pour le son, très grand air de famille avec son prédécesseur, quoique selon moi, avec un peu moins de "niaque" sur les infras/grave et hauts grave, et analyses très légèrement plus "simpliste" des hautes fréquences.

Son apparaissant plus "mat" avec le A1 1er du nom, avec un semblant de corps et de matière plus affirmé (plus "près" des micros en prise de son multipoints).

Son enveloppant plus marqué avec la version XV, et médium paraissant un peu plus présent, plus "lumineux".
Caractères communs aux 2 unités : Rapide et franc de cognée, excellent délié des messages sonores, pas d'effets "brouillon".

Gros "regrets" cependants sur 2 détails :
En vidéo, pas de réglage de retard Y/C (délai chroma).
Un peu "gros" comme lacune vu la conception générale du produit et signalé par "Les Années Laser" soit dit en passant...
Des DVD ayant un défaut de retard Y/C existent, j'en ai au moins un (Perdus dans l'Espace).

En son, pas de possibilité d'inverser les phases du Sub.
Pas vital en soi, mais cela aurait été pratique, comme savent le faire de nombreux amplis HC Ht de gamme concurrents.

Enfin, les blocs de lecture laser Denon sont apparemment toujours aussi "tatillonnent"" à digérer correctement des DVD enregistrés en +R et à 4X semble-t-il.

Même un DVD de commerce (un seul j'en conviens), à savoir Carrie 2, pose de sérieux problèmes de lecture (figeage d'image, carrés de couleur, blocage du DVD à partir de la 2ième couche).

Ca me rappelle un peu les déboires de son prédécesseur...

Ca serait bien que Denon corrige ces défauts rédhibitoires car si le drive mécanique est amélioré / modifié, j'ai l'impression que l'électronique d'asservissement + contrôle du bloc optique + son amplification possèdent les mêmes "défauts" chroniques constatés sur les modèles précédents, comme le A1 que je possède encore (est-ce le même drive déguisé ???)

"Monsieur Denon", quand vous voulez vous intégrez des drives Pioneer vu que votre marque est intégrée avec Marantz désormais et que ce dernier les utilise dans nombre de ses produits...
Il n'y a pas de honte à utiliser ce qui marche et est utilisé par des confrères renommés (Teac par exemple...).

Pour en revenir à "Carrie 2", il est lu sans soucis sur mon PC...
Cherchez l'erreur...Ca peu s'arranger ce "problème" ?

Hormis ce détail isolé j'en conviens, beaucoup de mieux par rapport aux "ancêtres", enfin une vraie platine de type "Universelle", sachant faire aussi bien du son que de l'image (sans macroblocking systèmatique dans les noirs profonds, dépend du soft uniquement), ce qui n'est pas rien.

Me yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 13 Juil 2005 11:35

Bonjour,

ça fait combien de temps que tu l'as ton lecteur ?

Car pour le gel d'image (c'est ça en fait, qui se passe pour ton DVD de Carrie), mon 2900 est toujours au SAV :evil:

Comme le phénoméne est totalement aléatoire, tu l'as sur un DVD, mais rien ne t'assures que tu ne l'auras pas sur d'autres.

Compte tenu des posts que j'ai pu lire sur le 2900 sur ce probléme, il n'y aurait qu'un passage au SAV qui devrait permettre de le résoudre :oops: et encore je n'en suis pas sûr à 100 % puisque je n'ai toujours pas récupéré le mien :-?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Juil 2005 12:56

Sinon, la qualité d'image de ce lecteur DVD-A1XV est vraiment superbe ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 14 Juil 2005 13:25

Alfa147 a écrit:Sinon, la qualité d'image de ce lecteur DVD-A1XV est vraiment superbe ?


Oui l'image est vraiment superbe.
Il est branché sur un h78 et quel image.
L'image est naturel et les couleurs sont superbes.
A plus
Patvans
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:18

Bonjour, pour le gel d'image, si même problème que le A1, Denon (ou Magma, je ne sais pas...) avait gardé le produit...6 mois.

Il y a eu du mieux depuis, mais Carrie 2 ne passe toujours pas en entier...
Pour l'image, hormis ce cas isolé de lecture "difficile", c'est carrément diabolique.
Seul mon Sharp pourrait manqué subjectivement de piqué parfois, mais c'est "quand même" redoutable sur des softs bien encodés. Star Wars épisode IV par exemple est pour ainsi dire unique tant c'est parfait.

Tellement parfait que l'on voit même par moment les "caches" pour les surimpressions images de combats !!!

Bonne machine et qui a et devra marquer son temps pour longtemps je pense, malgré ses petits "défauts" constatés bien insignifiants eu égard l'ensemble de ses prestations tant audio que vidéo.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:38

Est-ce qu'il écrase vraiment beaucoup le 3910 et 868 en vidéo ?
Qui l'utilise avec un H78/77 ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:39

Il serait interessant de publier des screens issu du même projo et sur un même écran (bref des conditions identiques) pour comparer l'image du A1XV / 3910 et 868
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:05

Alfa147 a écrit:Est-ce qu'il écrase vraiment beaucoup le 3910 et 868 en vidéo ?
Qui l'utilise avec un H78/77 ?


Bonjour,
Il n'écrase pas le 3910 mais c'est un cran au dessus pour l'image, elle est plus naturel et détaillée. Moi c 'est ce que j'ai vu à la maison avec mon h78.
Astrérix peux témoigner comme moi car il l'a vu aussi la différence.
Patvans
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Juil 2005 17:16

patvans a écrit:
Alfa147 a écrit:Est-ce qu'il écrase vraiment beaucoup le 3910 et 868 en vidéo ?
Qui l'utilise avec un H78/77 ?


Bonjour,
Il n'écrase pas le 3910 mais c'est un cran au dessus pour l'image, elle est plus naturel et détaillée.


j'avais déjà lu un avis similaire qq part ... :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:46

patvans a écrit:
Alfa147 a écrit:Est-ce qu'il écrase vraiment beaucoup le 3910 et 868 en vidéo ?
Qui l'utilise avec un H78/77 ?


Bonjour,
Il n'écrase pas le 3910 mais c'est un cran au dessus pour l'image, elle est plus naturel et détaillée. Moi c 'est ce que j'ai vu à la maison avec mon h78.
Astrérix peux témoigner comme moi car il l'a vu aussi la différence.
Patvans


Faudrait que je revoie cela... ;-))
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:43

Bonjour,

Ayant vu un temps le A11, utilisant les mêmes puces et décodeurs que le 3910 (2310 Faroudja), les "soucis" rencontrés à l'époque côté images m'ont fait renoncer à son achat.
Cet "épisode malheureux" m'ayant valu quelques "remarques" désobligeantes à l'époque.

Toujours est-il que ces soucis de macroblocking sont enfin révélés de vive voix car au moins une revue en fait mention explicite et met en cause la puce FLi 2310 Faroudja souvent responsable de ce phénomène (ou plus exactement son hypothétique mauvaise ou erreur de programmation ?)

Comparé au 868 Pioneer dans les mêmes conditions (en DVI avec un Sharp XVZ200 + bon écran en salle de démonstration HC), j'avais décelé rapidement quelques soucis visibles...

Le résultat a été pour moi sans appel : Le 868 par rapport au A11 passait globalement mieux (piqué d'image notamment, et surtout, absence totale de macroblocking dans les fondus au noir ou images très sombres).

Les 3910 et A11 possédant un traitement commun (le look a changé, mais pas le circuit de base qui a été repris en grande partie sur feu A11.

Sur les paramètres visuels, le A1 XV montre une tessiture remarquable et offre par moment des images somptueuses et saisissantes.

Couleurs, fluidité, effets 3D, contraste, définition d'ensemble extraordinaires sur des DVD d'excellente production et pas nécessairement des "Superbit" (Desperado 2 en coffret collector intégral de cette série) passe quasiment comme pour une édition spéciale Superbit...).

Seul bémol, c'est son apparente difficulté à avaler certains softs pourtant à priori correctement gravés (cf. plus haut), rappelant ainsi son caractère "susceptible" à l'instar de son valeureux aîné...

Hormis cela, y-a-t-il un post spécifique sur la AVC-A1 XV ?
J'aimerais connaître des avis persos sur les qualités de décodage et reproduction audio, tant en Hi-Fi (CD et SACD notamment), qu'en HC.
Remerciements cordiaux.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:13

Bonjour,

il y a eu un début de post là, mais qui a été court circuité par celui-ci (là ici :wink: ).

A mon sens tu as intérêt à l'utiliser si tu veux éviter les confusions avec le 5910.

Tu peux peut-être poster déjà une partie de ton message dans ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778744&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=a1xv :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:17

Le prix officiel c'est toujours 3500 euros ?

Sinon en france quel est le meilleur prix ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:09

Thebe a écrit:Bonjour,

il y a eu un début de post là, mais qui a été court circuité par celui-ci (là ici :wink: ).

A mon sens tu as intérêt à l'utiliser si tu veux éviter les confusions avec le 5910.

Tu peux peut-être poster déjà une partie de ton message dans ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778744&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=a1xv :wink:


Je crois que Maitre Yoda demandait s'il existait un thread sur l'ampli AVC A1XV et non sur le lecteur DVD.

Le thread de ce monstrueux ampli est là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771008&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message