t'ai d'accord pour dire que ta vidéo est plus jolie en petite fentre qu'en plein écran ???
Et as tu bien un TFT chez toi ?
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Oui mais c'est parce que l'écran est plus grand ...
Si tu prends un 32" avec une réso native de 1366*768 que tu lui balance par l'entrée vga ou dvi un dvd par l'intermédiaire d'un pcht.
Et que tu prends le même film avec le même pcht mais cette fois-ci sur un 32" en 1920*1080 (native), tu auras exactement la même qualité d'image.
Si c'est faux ce que je raconte, c'est que j'ai du rater un épisode quelque part. (mais c'est possible)
Si tu prends un 32" avec une réso native de 1366*768 que tu lui balance par l'entrée vga ou dvi un dvd par l'intermédiaire d'un pcht.
Et que tu prends le même film avec le même pcht mais cette fois-ci sur un 32" en 1920*1080 (native), tu auras exactement la même qualité d'image.
Si c'est faux ce que je raconte, c'est que j'ai du rater un épisode quelque part. (mais c'est possible)
- Steve-Austin
- Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Oui tu te trompe , sur le fait ke l'interpolation ne change pas la qualité de support originel ....
L'interpolation c'est l'art de deviner des pixels en se basant sur les pixels voisins .... , plus tu as de pixel , plus ton interpolation est forte , donc plus le résultat s'éloigne de l'originale ...
1 DVD upscaler n'aurait jamais la qualité d'une vidéo en pleine définition ....
L'interpolation c'est l'art de deviner des pixels en se basant sur les pixels voisins .... , plus tu as de pixel , plus ton interpolation est forte , donc plus le résultat s'éloigne de l'originale ...
1 DVD upscaler n'aurait jamais la qualité d'une vidéo en pleine définition ....
- katkar
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
Steve-Austin a écrit:Oui mais c'est parce que l'écran est plus grand ...
Tout dépend si tu "traite l'image" ou pas, ce qui est un des intérêts du PCHC (ou HTPC en english

Si tu lis ton DVD sans traitement de l'image, il n'y aura pas de différence entre les 2 écrans (à moins de se mettre à 2cm de l'écran pour voir les pixels)
Si tu "upscale" l'image (576i ->1080i par ex), applique des filtres en tout genre, blablabla,
là tu verras une différence entre les 2 écrans
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Arf, j'étais persuadé que la carte graphique d'un pc upscalait tellement bien que la différence était imperceptible.
Je serais un peu moins con ce soir
PS: sur un écran crt, si je regarde une vidéo en plein écran (ex: 720p) en réso native de la vidéo ou que je regarde cette même vidéo tjs en plein écran mais en 1080p, donc avec un upscal de la carte, j'aurais bien une baisse de qualité si j'ai bien compris.
Je serais un peu moins con ce soir

PS: sur un écran crt, si je regarde une vidéo en plein écran (ex: 720p) en réso native de la vidéo ou que je regarde cette même vidéo tjs en plein écran mais en 1080p, donc avec un upscal de la carte, j'aurais bien une baisse de qualité si j'ai bien compris.
- Steve-Austin
Un CRT a pas de résolution fixe , il en a une maximale , grosso modo limiterpar son pitch "son pixel physique"
Mais sur les écran qui nous intéressent , les LCD et les plasmas , ce sont des matrices , qui elles on t bien une résolutions fixe ....
Mais sur les écran qui nous intéressent , les LCD et les plasmas , ce sont des matrices , qui elles on t bien une résolutions fixe ....

- katkar
Yep, je sais ça mais il y aura aussi une perte alors sur un crt?
- Steve-Austin
Beaucoup moins fort puisque tu peut adapter la résolution de ton écran à une résolution proche de celle de ton DVD 

- katkar
Dans la théorie, oui.Steve-Austin a écrit:Yep, je sais ça mais il y aura aussi une perte alors sur un crt?
Dans la pratique aussi, mais la perte est très faible.
Le truc c'est que les écrans "numériques" sont encore loins d'avoir la flexibilité/tolérance du cathodique, du coup dès que t'es pas dans la résolution native, ça a tendance à se voir

- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|