Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Gros PB Hitachi PJTX 100 : nape coupée

Message » 11 Juil 2005 8:01

hitachi va te proposer le remplacement du lcd vert car la nappe ne doit pas se démonter coté panneau lcd :-? peut être même pire , vu la difficulté de centrage des lcd , ils vont proposer le remplacement du bloc complet :( je suis désolé d'être pessimiste à ce point, mais les industriels ne s'embettent plus avec du petit stock de pièce détachés (surtout en vp).

essaye de trouver une bonne boutique d'électronique vers chez toi et de présenter ton problème.
tu auras peut être plus de change de tomber sur un très bon réparateur qui te fera une réparation personalisée et non pas de l'échange standard comme chez hitachi. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:22

Je viens d'envoyer un mail expliquant mon cas à une société s'occupant du SAV Hitachi: http://www.hivitec.fr/

ce petit point me réconfort : "Nous fournissons toutes piéces détachées des produits dont nous effectuons la maintenance ( plasma, video projecteur... )"

Espérons que j'aurai une réponse rapide ! Sinon demain matin à 9h je téléphone ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:06

BennJ 57 a écrit:Je viens d'envoyer un mail expliquant mon cas à une société s'occupant du SAV Hitachi: http://www.hivitec.fr/

ce petit point me réconfort : "Nous fournissons toutes piéces détachées des produits dont nous effectuons la maintenance ( plasma, video projecteur... )"

Espérons que j'aurai une réponse rapide ! Sinon demain matin à 9h je téléphone ;)


Bonjour desole d'etre pessimiste mais c'est le prisme a remplacer car nappe seule c'est quasiment impossible sauf si on reussit a en dessouder une ou a la "reparer".
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:58

c'est bien ce que je craignais :(

attention à la soudure sur les nappes !! ça fond tout . il faut faire réparer ta nappe par un pro de l'électronique : comme dit plus haut, recouper la nappe si possible et "dénuder" une face sur quelques mm. ou bien soudure à basse température si ca se fait ?

hivitec pourrait peut être le faire, mais c'est sur lyon et tu n'es peut être pas à coté :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:20

jtixi a écrit:Je vois une solution

Si elle est assez longue, tu la coupe très proprement juste en dessous de là où elle est déchirer.
Sur 2mm, tu enleve le film protecteur et tu essaie de la réinserer sur le connecteur.

J'ai déjà fait çà sur 2 blocs optique de lecteur dvd, même genre de nappe, ca a marché nickel !!


assez d'accord !! au point ou tu en est avec la nappe tu n'a rien a perdre en essayant.... :wink:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:44

Allez soyons fou :D j'essaierai ca demain au calme :lol:

Mais le plus dingue... C'est que les poussières ne sont meme pas parties loooooooooooool !

BennJ qui a la loose jusqu'au bout :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2005 23:32

j'ai eu affaire a hivitec pour un probleme avec justement mon hitachi (connectic yuv qui avait lache...) et ils avaient vraiment bien bosser.
si mes souvenirs sont bon, avec l'aller et retour, il est partit a peine plus d'une semaine (et depuis aucuns problemes...)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:42

"Bonjour

La nappe seule n'est pas disponnible et fait partie d'un ensemble
optique/LCD dont le cout équivaut au prix d'achat de l'appareil :
1161 euros HT.
Cordialement.

Philippe GAY"

Ils sont fou !!!!!!! :(:(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:44

:o :o :o
Jolie politique le SAV Hitachi!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2005 21:13

Malheureusement, cela ne m'étonne même pas...ils ne s'enquiquine pas avec des pièces détachées. C'est l'ensemble ou rien...

Essaye une boite comme :
http://www.connectic.fr/
Pour voir, on ne sait jamais!

Courage :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 21:32

soit tu te débrouille pour faire changer la nappe, soit la ressouder par un pro de la soudure, parce que le projo on le trouve neuf à 1219 euros.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 19 Juil 2005 21:42

Dans les forums dédiés au projos DIY, ils conseillent de souder de petits fils sur chaque connection de la nappe pour la rallonger et faire le lien avec l'endroit de sa connection... :D
Pourquoi pas ? :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2005 0:55

BennJ 57 a écrit:"Bonjour

La nappe seule n'est pas disponnible et fait partie d'un ensemble
optique/LCD dont le cout équivaut au prix d'achat de l'appareil :
1161 euros HT.
Cordialement.

Philippe GAY"

Ils sont fou !!!!!!! :(:(


Et, dans le cas ou une matrice a des pixels morts, ils font comment, ils changent tout ?
Si c'est le cas, il doit leur rester des matrices d'appareils réparés.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 7:31

ah ouais le prix calme direct quand meme

essaie toujours de le réparer avec la méthode de dénudage

sinon rachète toi un hitachi, et essaie de faire réparer celui là, tu pourras toujours l'offrir à qq'un (moi par exemple :D)

sinon concernant les matrices des appareils réparés, je ne pense pas que cela fonctionne car apparement il est très difficile de changer une matrice fixée à un prisme, donc le sav change tout le bloc de matrices

par contre si le sav a des matrices avec des pixels morts ça pourrait ne pas etre très génant, mais je pense que cela est contraire à la politique de hitachi.

tiens nous tout de meme au courant si tu arrives à couper et dénuder la nappe
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:07

ce n'est pas pour défendre hitachi, mais cette politique de sav est la même pour presque l'ensemble des insdustriels : matériel neuf à prix planché , sav sous garantie ne se posant pas de question et qui remplace un bloc complet pour une petite pièce hs, sav hors garantie possible mais avec un prix appuyé pour amortir le cout du stockage et du sav lui même. :-?
en plus ca force les gens à prendre un appareil neuf -> c'est la société de consommation :wink:

donc une bonne réparation de nappe chez un pro de l'électronique histoire de ne pas terminer de tuer ton projo . c'est pas que j'ai pas confiance en tes qualités de bricoleur :lol: , mais il vaut mieux prendre ses précautions pour la dernière chance :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message