Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, jvced2k et 10 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Muddy Waters "Folk Singer" : SACD ou Hybrid DVD Au

Message » 10 Juil 2005 18:11

Bien , j'aimerais m'offrir cet album en haute définition & il existe en SACD & en DVD Audio .
Je dois vous dire que j'essaie de n'acheter que des SACD car je voulais disposer d'un format audio HD pouvant être lu dans un lecteur purement audio , ce qui n'étant pas possible avec le DVD Audio ( & puis être obliger d'allumer sa TV pour naviguer sur le disque ... ) donc j'ai choisi le SACD ( catalogue plus important aussi !! ) ...

Enfin bref , mais voila que je lis une revue de ce disque en SACD qui n'est pas trés bonne :

>> ... this SACD as far as I am concerned is sonically dull. I don't know if another master was used or if it was remixed, but the Mo Fi gold disc and the Chess remaster have more openness and clarity than this. My first great disappointment on sound quality of an SACD (and at this moment I can't think of any other). <<

Donc je me dis que je devrais peut être mieux m'offrir la version Hybrid DVD Audio Disc (HDAD) de chez Classic Records ... mais il me faudra lire ce disque avec mon lecteur DVD ...

Et puis je ne connais rien concernant ces Hybrid DVD Audio Disc , qui sont des disques double face :

>> The Classic Hybrid DVD Audio Disc (HDAD) is a two-sided DVD disc with 24/192 PCM data playable on DVD Audio players on one side, and 24/96 PCM data playable on DVD Video players on the other side. The Classic HDAD is a truly universal DVD disc playable on all DVD players. So if you have a DVD video player, you can play the DVD Video side of the HDAD—insert the disc with the Blue center ring facing up and enjoy 24/96 playback resolution. On a DVD Audio player, simply flip the disc over with the Red ring facing up and enjoy 24/192 playback resolution. <<


Quelqu'un pourrait-il me dire si on rencontre le mêmes problemes de navigation sur le disque qu'avec le DVD Audio " standard " si on n'allume pas sa TV ?

M'enfin ... j'aimerais juste savoir si quelqu'un aurait comparer les deux versions ???

A noter que le SACD n'est pas hybrid ( pas de couche CD ) , & le DVD Audio ne sera lu qu'avec lecteur DVD ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:44

Vu que l'enregistrement, qui est de 64 (??), n'a pas été fait en HD, que tu prennes le SACD (SACD only) ou le DVD-A, franchement... ça n'a pas grande importance !

Tu peux même - à mon humble avis - prendre la version CD standard, ce sera déjà largement suffisant pour profiter de cet grand disque de blues (malheureusement trop réverbérant), avec - s'il vous plait - le grand Buddy Guy à la guitare !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:37

De mémoire, il me semble que le SACD passait mieux que le CD.

Cet enregistrement de 1963 est aussi dans les premiers SACD sortis en 1999 et c'est effectivement un SACD simple layer .

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:43

Mabuse a écrit:Vu que l'enregistrement, qui est de 64 (??), n'a pas été fait en HD, que tu prennes le SACD (SACD only) ou le DVD-A, franchement... ça n'a pas grande importance !

Le propre d'un remastering HD, c'est justement de repartir d'une bande analogique, et c'est le cas de la majorité des SACD. :wink:
Tu peux même - à mon humble avis - prendre la version CD standard, ce sera déjà largement suffisant pour profiter de cet grand disque de blues (malheureusement trop réverbérant), avec - s'il vous plait - le grand Buddy Guy à la guitare !!

Fred :wink:

Sauf qu'il y a plusieurs éditions CD. La plus estimée des éditions courantes est celle de Steve Hoffman, de 1990. Epuisée, mais on la trouve encore à un prix raisonnable, surtout qu'elle est couplée avec un 2ème album :
27,39 €. La plus estimée tout court en CD est l'édition Mobile Fidelity, qui coûte elle très cher sur le marché de l'occase (au moins 50 €).

Cela dit, autant acheter la version DVD-A, réputée la meilleure et qui est en outre la plus facile à trouver. A éviter : le remaster du "two-fer" qui avait masterisé en 90 par Hoffman. Et l'édition Chess &ssez récente, qui semble être bien ratée aussi.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:34

Excellent disque à acheter en vinyl :wink:

Je me rappelle d'écoute mémorable au salon de la hifi chez GRADO il y a une dizaine d'années :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:37

Entendu !

Et merci à tous pour vos réponses !!
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:58

BoraBora a écrit:Cela dit, autant acheter la version DVD-A, réputée la meilleure et qui est en outre la plus facile à trouver. A éviter : le remaster du "two-fer" qui avait masterisé en 90 par Hoffman. Et l'édition Chess &ssez récente, qui semble être bien ratée aussi.


Tu peux être plus précis, stp ? En quoi est-elle ratée, cette version ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:50

Ca doit être la pochette qui est ratée , si c'est bien celle que j'ai vu sur amazon.fr ( pochette bleu ) , différente de celle d'origine ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:51

Oh ! A propos du DVD-Audio , il me semble que cette édition n'inclu pas tout les bonus présent sur le SACD , CD " remastered " ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:54

Tophe 59 a écrit:Ca doit être la pochette qui est ratée , si c'est bien celle que j'ai vu sur amazon.fr ( pochette bleu ) , différente de celle d'origine ...


Si ce n'est que la pochette, moi, ça me va !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:58

Non ! Elle n'est vraiment pas belle , en toute bleu !!

;-)

La pochette est importante pour moi , le plaisir des yeux .....
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:06

Tophe 59 a écrit:Non ! Elle n'est vraiment pas belle , en toute bleu !!


L'édition française...

Mais si tu prends l'édition américaine, elle est déjà plus sympa :

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:12

Oui , c'est celle çi que je veux !!
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:19

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:45

Viens de voir ça oui , merci quand même !!!
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message