antonyantony a écrit:9) Le Dual ne marche pas avec les tetes de Gondoles. En dehors de Bruce, On presente a chaque fois le CD et le Dual plus cher. Le dual prend 30%. Au virgin a Paris, Shak est presentee en CD, CD+DVD, Et Dual ZONE US Import : Pas d erreur possible !Avec 3 prix !
Par ailleurs, Virgin importe de nombreux autres Dual et les etiquette clairement.
10) Le SACD aurait effectivement fonctionné si tout etait sortie en SACD hybride ! Logique
imparable. Bravo.
Et tu as toujours defendu cela. Je te l accorde. Sauf que les prix de production sont plus eleves donc le prix de vente le reflete sans bonus audiple pour tous. Donc ...Pour faire le même prix, il aurait ete necessaire de diminuer la marge. Ca reste une industrie a but lucratif. Le Dual est plus cher mais donne plus à tous. 30% des acheteurs achetent le Dual parcequ il acceptent le surcout / au produit.
Meme logique que le DVD a supplement que tu as bien expliqué. QQ uns paient QQ euros de plus pour des bonus
Pour les petits editeurs, on ne va quand meme pas aligner l industrie sur le moins disant. Les petits editeurs peuvent utiliser le support avec la HR audio si ils le veulent. Pourquoi brider les grands?
Franchement que bcp de gens n achetent pas le Dual pour l audio HR mais pour la video ne me gene pas. Moi je beneficie de la video et de l HD. D autre de la HD. Ou est le PB?
9) Euh tu parles sérieusement là? Quand un distributeur s'empresse de mettre un dual en tête de gondole, c'est soit que ça lui rapporte plus, soit que la major a négocié son emplacement. Et c'est rarement par philantropisme...
Quand tu vois l'étalage, tu vas rarement aller fouiller dans les rayons pour voir si une version moins chère est disponible. Autant pour le dvd les gens commencent à avoir l'habitude collector / standard, autant pour les cd ils prennent la première version qu'ils voient. Je ne crois pas que Virgin est mis un joli panneau "cd moins cher par là ->"
.
Universal a apppliqué la même technique: quand ils ont sorti Jenifer en sacd deux semaines avant la version cd, ils n'ont pas fait leur campagne en disant: "dans deux semaines il y a une version moins chère sans une piste 5.1 que de toute façon vous n'avez pas les moyens de lire!".
De même sardou et autre: tu vends un artiste, pas un disque!
10)
30% des acheteurs achetent le Dual parcequ il acceptent le surcout / au produit.
Tu demandes à ces 30%, je suis à peu près sûr que 95% ne savent pas ce que c'est qu'un dual! C'est comme si tu demandais aux acheteurs de sacd variété universal (Jenifer encore!) s'ils savent ce qu'est un sacd...
Les 95% des 30% ils ont pris le premier truc qu'il leur tombait sous la main. Et tu leur dirais qu'il y a un cd + dvd qui propose les mêmes bonus pour moins cher, ils iraient acheter cd + dvd.
Et si les éditeurs se rendent comptent que ce qui fait vendre c'est la vidéo promo bonus, s'ils sont sympa ils laisseront une piste dolby 5.1 histoire de faire plaisir aux possesseurs de hc, et la haute-résolution, ils l'enverront aux oubliettes.