mich a écrit:usa_satriani a écrit:Je voie pas comment ça peut faire 75Kgs ?
avec 60kg de bois
Et 500 grammes de peinture...
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, lionel83 et 37 invités
mich a écrit:usa_satriani a écrit:Je voie pas comment ça peut faire 75Kgs ?
avec 60kg de bois
haskil a écrit:mich a écrit:usa_satriani a écrit:Je voie pas comment ça peut faire 75Kgs ?
avec 60kg de bois
Et 500 grammes de peinture...
Alain
Cette petite expérience montre qu'une petite pièce n'est pas un facteur limitant pour la reproduction des très basses fréquences !
j'ai pu lire sur des ouvrages très serieux que la pièce se comportait comme un filtre passe haut dont la fréquence de coupure était fonction des dimensions de la pièce (car lié à la demi longueur d'onde de la fréquence la plus basse que l'on souhaite reproduire).
j'ai aussi lu (et c'est sur le site de Linkwitz donc...) que bien au contraire, une pièce (si totalement hermétique) se comporte comme un boost à raison de +12dB/octave sous la première fréquence de resonnance de la pièce. Et comme plus la pièce est petite, plus cette première fréquence de resonnance est élevée, alors ce boost commencerait d'autant plus tot.
carapichetouille a écrit:Tantot j'ai pu lire sur des ouvrages très serieux que la pièce se comportait comme un filtre passe haut dont la fréquence de coupure était fonction des dimensions de la pièce (car lié à la demi longueur d'onde de la fréquence la plus basse que l'on souhaite reproduire).
Et mes propres expériences, avec différents caisson et avec des pièces aussi imparfaites qu'elles soient, ont eu tendance à me montrer que l'on gagnait de l'infra dans une pièce plus grande, mais surement jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle on reperdrait de l'infra. Bref, je ne suis toujours pas convaincu ni du premier postulat, ni du second...
Antony a écrit:Un petit CR et qlq mesures:
Lorsque j'avais monté ce caisson (en remplacement d'un plus petit à base de peerless 25cm), j'avais gardé (faute de mieux pour le filtrage) un module Proscom de 150W pour l'alimenter, le résultat était convaincant, le grave était plus propre et descendait un peu plus bas mais manquait tout de même d'infra-grave, surement du à ma petite pièce d'écoute de 6m2... (oui, vous avez bien lu 6m2 ! )
melavi a écrit:Bonjour,carapichetouille a écrit:Tantot j'ai pu lire sur des ouvrages très serieux que la pièce se comportait comme un filtre passe haut dont la fréquence de coupure était fonction des dimensions de la pièce (car lié à la demi longueur d'onde de la fréquence la plus basse que l'on souhaite reproduire).
Tu as des liens sur le net?Et mes propres expériences, avec différents caisson et avec des pièces aussi imparfaites qu'elles soient, ont eu tendance à me montrer que l'on gagnait de l'infra dans une pièce plus grande, mais surement jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle on reperdrait de l'infra. Bref, je ne suis toujours pas convaincu ni du premier postulat, ni du second...
Finalement tu n as pas eu de resultats coherent en bouchant l event? cad plus de gain avec la porte et fenetre fermé
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/piece.htm
La configuration dans mon profil
beb a écrit:Tu as une chambre bass reflex...
|
Retourner vers Discussions Générales
|