Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Meep, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR de Pro/Broker] StudioLab SLB102 SE

Message » 05 Juil 2005 6:41

kbil69 a écrit:
bgb a écrit:
qui vend les vrai slb 102!!!.

Eh....!!!tu vas pas nous remettre ça? :mdr:

mega lol pour ceux qui ont suivi le post en question :mdr:
.

merci d'avoir suivit ce post :wink: et au prochain car de l'eau au moulin va arriver avec les nouvelles :mdr:.

ha j'oubliai !!vu les photos sur le site de jpg maintenant elles ont bien les 4 vis sur le tweeter comme celles que j'ai à la maison de chez mistergood +la center03 de chez jpg et non pas ceux de la fnac ...... :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 05 Juil 2005 6:49

kbil69 a écrit:
bgb a écrit:

D'autant que moi qui connaît les choses de l'intérieur, les 3 sont vraies, mais ont évoluées au cours du temps.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 05 Juil 2005 7:00

JPG - Hifissimo a écrit:
kbil69 a écrit:
bgb a écrit:

D'autant que moi qui connaît les choses de l'intérieur, les 3 sont vraies, mais ont évoluées au cours du temps.
.

je les ai aussi regarder de l'intérieur sinon je n'en parlerais pas , je les ai démonter pour voir les différent filtres interne et autres !!!rembourrage visserie etc. etc. :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 05 Juil 2005 10:07

JPG vous les pensez supérieures à des enceintes comme les Audience Nova B3 ces nouvelles 102SE pour une utilisation Hifi???
Et d'un point de vue plus global, a quelles enceintes les compareriez-vous qualitativement parlant?
Merci
PS: avez-vous dans l'idée de faire un comparatif d'enceintes compactes entrée de gamme???
Jazz9

Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36

Message » 05 Juil 2005 14:22

JPG - Hifissimo a écrit:Le filtre a été "presque pas" retravaillé non plus. En vérité, le schéma du filtre est identique, mais les composants sont des composants audiophiles, triés sur une tolérance beaucoup plus faible.
Alors, qu'est ce qui a vraiment changé !? Et bien c'est la caisse. L'ingénieur de Mosquito m'expliquera qu'il a mis en pratique une étude qu'il avait faite lorsqu'il travaillait au CNRS et qui porte sur l'architecture interne de l'enceinte, sur sa rigidité et sur la réaction du coffre. C'est pour cela qu'elle a pris autant de poids et quelques centimètres en profondeur.
Chapeau et beau travail !

Mister JPG, un petit détail m'interpelle.
J'ai lu avec attention votre compte rendu et j'avais aussi lu l'essai de cette version "SE" faite par la "Revue Du Son et Du Home-Cinema".
Pour le boitier ils avaient fait exactement le même constat que vous donc ici pas de problème...
Mais pour le filtre vous dites que seuls les composants ont été changés. On passe d'une enceinte monocablée (la 102 ou la 100) à une enceinte bi-câblée : comment est-il possible de garder le même schéma de filtrage... l'a j'ai du mal à comprendre... Une explication ?
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 05 Juil 2005 14:26

je les ai aussi regarder de l'intérieur sinon je n'en parlerais pas , je les ai démonter pour voir les différent filtres interne et autres !!!rembourrage visserie etc. etc

A mon avis,c'est pareil pour tout le matos,que ce soit pour les enceintes ou les électroniques,sur une durée de vie importante d'un modèle,bien rare doivent être ceux qui ont exactement les mêmes composants,du modèle de départ à celui qui arrive en fin de vie,surement pour des raisons de rentabilitée,du moins j'imagine.

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 05 Juil 2005 14:41

Guijuilefou a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Le filtre a été "presque pas" retravaillé non plus. En vérité, le schéma du filtre est identique, mais les composants sont des composants audiophiles, triés sur une tolérance beaucoup plus faible.
Alors, qu'est ce qui a vraiment changé !? Et bien c'est la caisse. L'ingénieur de Mosquito m'expliquera qu'il a mis en pratique une étude qu'il avait faite lorsqu'il travaillait au CNRS et qui porte sur l'architecture interne de l'enceinte, sur sa rigidité et sur la réaction du coffre. C'est pour cela qu'elle a pris autant de poids et quelques centimètres en profondeur.

J'ai lu avec attention votre compte rendu et j'avais aussi lu l'essai de cette version "SE" faite par la "Revue Du Son et Du Home-Cinema".
Pour le boitier ils avaient fait exactement le même constat que vous donc ici pas de problème...
Mais pour le filtre vous dites que seuls les composants ont été changés. On passe d'une enceinte monocablée (la 102 ou la 100) à une enceinte bi-câblée : comment est-il possible de garder le même schéma de filtrage... l'a j'ai du mal à comprendre... Une explication ?

Ben tu n'as pas un filtre série sur la slb mais deux filtres séparés un pour le tweeter et un pour le boumeur.
Sur la classique ces deux filtres sont reliés en parallèles sur les mêmes bornes du bornier simple.
Sur la se tu as une borne pour chaque filtre : ça change rien électriquement à l'intérieur (le schéma des filtres reste le même) sauf peut être un peu moins de perturbations.
Mais à l'extérieur tu peux bicabler ou biamplifier : c'est là que c'est interressant.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 05 Juil 2005 15:11

IMOTEP,
ça m'apprendra a avoir fait péter les cours d'électronique à l'IUT

En tout cas merci de ta réponse ;)
Guijuilefou

Message » 05 Juil 2005 15:17

Autre petite interrogation...
Ce topic ne mériterait pas de figurer du côté de la Haute-fidélité ??? :roll: :roll: :roll:
Guijuilefou

Message » 05 Juil 2005 15:55

Il le pourrait,le HC avec de bonnes enceintes HIFI,c'est de la Haute Fidèlitée multicanales.
Hou,la la :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 05 Juil 2005 20:21

Au fait à part JPG qqun les a écouté ces 102 SE???
Jazz9

Message » 05 Juil 2005 20:26

Guijuilefou a écrit:

Vous avez raison ! Le fabricant m'a expliqué que le schéma du filtre est exactement le même. J'en conclus, car vous avez mis le doigt sur une apparente contradiction, que le circuit du filtre initiat pouvait recevoir le bi câblage mais que cela n'avait pas été utilisé...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Juil 2005 20:27

Jazz9 a écrit:JPG vous les pensez supérieures à des enceintes comme les Audience Nova B3 ces nouvelles 102SE pour une utilisation Hifi???
Et d'un point de vue plus global, a quelles enceintes les compareriez-vous qualitativement parlant?
Merci
PS: avez-vous dans l'idée de faire un comparatif d'enceintes compactes entrée de gamme???

Vous le constaterez, je fais rarement de comparatifs d'enceintes. Pourquoi ? Parce que les différences entre les enceintes sont tellement importantes que ce qui les distingue peut très bien être une qualité pour l'un et un défaut pour l'autre... C'est plus parlant de faire un comparatif d'électroniques, car là on a de vraies différences de qualité.
Ce que je fais plus volontiers, ce sont des associations. J'aime bien prendre un ampli, et lui trouver, selon moi, les enceintes qui se marient le mieux avec.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Juil 2005 20:33

On peut donc s'attendre à trouver d'ici peu une petite compo hifi a base de 102 SE sur votre site alors! :wink:
Jazz9

Message » 05 Juil 2005 20:36

Jazz9 a écrit:On peut donc s'attendre à trouver d'ici peu une petite compo hifi a base de 102 SE sur votre site alors! :wink:

Je ne vous l'envoie pas dire !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message