oh presque tout est dans le titre: d'une manière générale peut on penser qu'un lecteur plus performant peut avec une sortie YUV rivaliser avec un moins performant (du coup) en sortie DVI? et donc plus particulièrement pour ces 2 là. j'aimerai un 540D pour ses qualité audio mais si j'y perds sur l'image...
vous en pensez quoi vous ???
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
J'ai testé les 2 sur mon H78...
Le 540 en YUV et le 1910 en DVI 720P...
J'ai ete tres agreablement surpris par le Cambridge qui a une colorimetrie terrible comparé au Denon, qui lui tire un peu sur le vert...
A part la colorimetrie, le Cambridge procure une image qui a plus de 'peche' que le Denon.
Par contre, le Denon a une image plus stable et plus fine que le Cambridge.
A mon avis, et je me tate encore, c'est de prendre le 540D et de la coupler a un scaler externe type DVDO HD+....

Le 540 en YUV et le 1910 en DVI 720P...
J'ai ete tres agreablement surpris par le Cambridge qui a une colorimetrie terrible comparé au Denon, qui lui tire un peu sur le vert...
A part la colorimetrie, le Cambridge procure une image qui a plus de 'peche' que le Denon.
Par contre, le Denon a une image plus stable et plus fine que le Cambridge.
A mon avis, et je me tate encore, c'est de prendre le 540D et de la coupler a un scaler externe type DVDO HD+....

- Bod
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problème de cholorimétrie pour le Denon (c'était sur un 1710 ,la dernière fois).
Je n'ai absolument aucune confiance dans la série x910 de Denon.
Je n'ai absolument aucune confiance dans la série x910 de Denon.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Y a tout de même un truc qui m'a fait vendre mon 1910, pour l'eventuel achat du Cambridge, c'est le macroblocking....
Le 1910 en genere enormement dans les scenes sombres, même sur des DVD tels que Monster&Cie.... le Cambridge lui lisse l'image, et l'image est BEAUCOUP plus argentique....
J'ai fait un test avec la fameuse scene de U571, pour voir ce que ca donnait.... et bien avec le 1910 en DVI, on percoit legerement les degradés de couleurs, alors qu'avec le Cambridge, même avec le nez collé à l'ecran (2.4m de base)....... RIEN
(image parfaite sur ce plan là)
Ce W.E. je dois essayer un ARCAM DV78 ou 79 sur mon H78, pour me decider..... wait & see

Le 1910 en genere enormement dans les scenes sombres, même sur des DVD tels que Monster&Cie.... le Cambridge lui lisse l'image, et l'image est BEAUCOUP plus argentique....
J'ai fait un test avec la fameuse scene de U571, pour voir ce que ca donnait.... et bien avec le 1910 en DVI, on percoit legerement les degradés de couleurs, alors qu'avec le Cambridge, même avec le nez collé à l'ecran (2.4m de base)....... RIEN

Ce W.E. je dois essayer un ARCAM DV78 ou 79 sur mon H78, pour me decider..... wait & see

- Bod
Le macrobloking est l'autre défaut de la série x910 (y compris pour le 3910)
Ce n'est que mon avis, mais cette série x910 me parait vraiment ratée!

Ce n'est que mon avis, mais cette série x910 me parait vraiment ratée!
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
A ben m****, j'ai de la chance, un gentil forumeur qui a les 2
Merci Bod
Donc je précise les termes de mon dilem: le lecteur en question va tourner tres probablement sur un Mitsubishi HC 900 . la question vient du fait que lors d'une démo avec le 1910 sur Mitsu la différence entre le YUV et le DVI était largement perceptible pour ne pas hésiter sur le choix de la connectique.
De ce que j'ai vu (j'suis un newbies) une gain de netteté incomparable sur toute l'image (premier et arrière plan), et une qualité de contraste largement supérieur: test en autre sur le chapitre 2 des Rivières Pourpres 1, quand on voit J.Reno marchait de dos jusqu'au capitaine de gendarmerie, il y des passages sous les arbres, dans l'ombre, qui révelent une foule de détail et de zones sombres qui se "débouchent" quand on passe en DVI.
est ce que le cambridge va faire "aussi bien" en YUV sur ces points là que le Denon en DVI ???

Donc je précise les termes de mon dilem: le lecteur en question va tourner tres probablement sur un Mitsubishi HC 900 . la question vient du fait que lors d'une démo avec le 1910 sur Mitsu la différence entre le YUV et le DVI était largement perceptible pour ne pas hésiter sur le choix de la connectique.
De ce que j'ai vu (j'suis un newbies) une gain de netteté incomparable sur toute l'image (premier et arrière plan), et une qualité de contraste largement supérieur: test en autre sur le chapitre 2 des Rivières Pourpres 1, quand on voit J.Reno marchait de dos jusqu'au capitaine de gendarmerie, il y des passages sous les arbres, dans l'ombre, qui révelent une foule de détail et de zones sombres qui se "débouchent" quand on passe en DVI.
est ce que le cambridge va faire "aussi bien" en YUV sur ces points là que le Denon en DVI ???
- yoyolili
- Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16
Là je ne serais te repondre.... je precise qu'a l'heure actuelle, je n'ai plus de lecteur DVD
Mais ayant eu un HC900 avec un Denon 1910, je peux affirmer que ca tourne vraiment tres bien....

Mais ayant eu un HC900 avec un Denon 1910, je peux affirmer que ca tourne vraiment tres bien....
- Bod
oki, merci bien, une dernière question concernant la qualité audio pour les CD audio du Denon, car j'étais parti sur le cambridge aussi pour ca car pas trop les moyens d'acheter lun lecteur DVD et un lecteur CD.
- yoyolili
- Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16
Si tu as un ampli HC et que tu ne veux pas utiliser le source direct en analogique, une platine CD ne t'apportera rien.
Une platine CD n'a d'intérêt que si on la relie en analogique à un préampli analogique (donc ampli hifi, ou ampli HC en source direct).
Une platine CD n'a d'intérêt que si on la relie en analogique à un préampli analogique (donc ampli hifi, ou ampli HC en source direct).
-
Ben entre le 1910 et le 540D, que ce soit en analogique ou en numerique, le 1910 prend une bonne grosse CLAQUE....
Le 1910, fait vraiment platine CD à 10€
Le 1910, fait vraiment platine CD à 10€
- Bod
Un conseil, à la place du 540D, essaie un Philips 9000S : je suis presque certain que dans ce cas tu vas te prendre une "bonne claque" !
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
La claque, ne l'utilise pas tout de suite. Garde là pour le SAV!!! 

-
Pourquoi SAV ? Mon 9000S fonctionne comme une horloge et l'image (encore et toujours pour le prix...) est tout simplement belle comparée à des appareils qui valent plus de deux fois son prix ! Honnêtement, ce lecteur est un révélateur du SCANDALE que représente actuellement le marché du HC en France !!!!
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
Le 963 était aussi "exceptionnel" pour son prix, surtout qu'on pouvait le tweaker facielement.
Mais le problème de ces machines est également la fiabilité, pas mal décrié sur le forum...
Mais le problème de ces machines est également la fiabilité, pas mal décrié sur le forum...
-
Je serais vraiment agreablement surpris (enfin surtout mon banquier) si le 9000S etait du niveau du Cambridge en audio, et d'au moins un Denon 2910 en video....
J'ai eu le 963 et le Cambridge, et j'avoue sans hesitation qu'en video le Cambridge etait largué..... mais en audio, le Philips ne valait pas mieux que la chaine Hifi de ma grand-mere.....

J'ai eu le 963 et le Cambridge, et j'avoue sans hesitation qu'en video le Cambridge etait largué..... mais en audio, le Philips ne valait pas mieux que la chaine Hifi de ma grand-mere.....

- Bod
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|