Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 04 Juil 2005 14:24

Il est pas 960x540 aussi celui-là? (le PTAE300) :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 14:29

Christophe CHEREL a écrit:Il est pas 960x540 aussi celui-là? (le PTAE300) :)


Si si, il est aussi 960x540 !!!!! :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:41

Je n'ai jamais testé le PCHC, aussi
vous utilisez quelle batterie de softs
pour lire les dvd et extraits en HD ?

Merci.
ManuDM
 
Messages: 960
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:34

Christophe CHEREL a écrit:
Cobaltnoss a fait un screenshot des mires de barres verticales bien réglées et mal réglées (pour la phase). Il va bientôt les mettre en ligne. Pour l'instant il met à jour son site
http://membres.lycos.fr/cobaltnoss/ ;)


voilà ce que ça donne quand les mires horizontales et verticales sont bien réglé!!!... :D :wink:

les screenshots des mires verticales et horizontales mal réglées, je vous fait ça plus tard.....

Clickez sur les images pour voir correctement ce que ça donne!
Fichiers joints
DCFC0189.JPG
mire verticale>>nickel
DCFC0189.JPG (105.69 Kio) Vu 2232 fois
DCFC0191.JPG
mire Horizontale>> impeccable
DCFC0191.JPG (102.13 Kio) Vu 2233 fois
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:44

Christophe CHEREL a écrit:Les filtres CC20r ou CC30r ne sont pas indispensables. Tu gagnes un peu en contraste mais tu perds beaucoup en luminosité. Tout dépend de la base de ton image. Si tu optes pour cette solution, je te conseille un CC20r qui est largement suffisant. Un 30 te bouffe trop de lumière.
Moi j'aime bien l'aspect filtré. Cobaltnoss non.
Dans tous les cas il t faut prendre une bonne marque car sinon ton filtres va avoir un halo délavé au bout de quelques mois qui fausse complètement la luminosité et tu pourras jeter ton filtre.
Mais un bon filtre, c'est cher et je ne sais pas si ça vaut le coup pour un petit projo comme ça...


J'ai deja un cc20r et à croire que tu sois devin mais j'ai effectivement un halo blanc au centre :( C'est un leecooper je crois (12euro). Moi ce que j'apprécie avec le filtre c'est la grille moin voyante MAIS c'est au détriment de la luminosité :-?

djfoudre, pour répondre à ta question sur les réglages de colo, il te faut commencer par régler les blancs comme indiqué en haut du post. Ensuite tu règles les noirs en utilisant une mire de gris et tu finis par les gamma en utilisant les mires de gamma + les mires de gris intermédiaires.


Donc si j'ai bien comprid : Mires de blancs puis mires de Noir.
Et la couleur ds tout ca ?

PS : je pourrai avoir vos reglages image pour pchc : test
Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:17

djfoudre a écrit: je pourrai avoir vos reglages image pour pchc : test
Merci


oui je les mettrai en ligne sur mon site bientôt....!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:13

djfoudre a écrit:J'ai deja un cc20r et à croire que tu sois devin mais j'ai effectivement un halo blanc au centre :( C'est un leecooper je crois (12euro).


Hehe!! :D Non, c'est normal avec des filtres pas chers... Mais bon... un bon filtre c'est pas le même prix non plus :) il faut compter 50€ à 150€, voire plus pour un filtre de qualité en dur avec filletage.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:59

Salut avant d'essayer ces réglages j'aurai bien aimé avoir le nom du logiciel pour les mires verticales, le logiciel que tu as pris en sreenshot en fait.
Voila merci
dlpc
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Déc 2004 22:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:06

dlpc a écrit:Salut avant d'essayer ces réglages j'aurai bien aimé avoir le nom du logiciel pour les mires verticales, le logiciel que tu as pris en sreenshot en fait.
Voila merci


C'est GENEMIRE :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:09

Ah merci et pour régler les mires j'ai du mal a savoir quelles mires correspond a quel item.
dlpc
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Déc 2004 22:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:26

dlpc a écrit:Ah merci et pour régler les mires j'ai du mal a savoir quelles mires correspond a quel item.


au début du post , tout y est!! 8)
item 7/8/9... :wink: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:37

oki et genre Gain R 507 ca correspond a quoi ? car sur le sreenshot l'image est noire

Et puis de toute facon j'arrive tjs pas a gerer powerstrip, je met la résolution 960*540, on me dit que le pilote est suporté et en fait l'image devient plus grosse (icone plus grande) mais la taille du bureau reste identique du cou qd je vais a gauche l'image se décale jusqu'a se retrouver au bout du bureau. En fait sur mon ecran mon bureau n'est pas affiché entierement et pour avoir le reste de l'image il faut avec la souris se diriger pour faire défiler l'image.
Vraiment bizar.
Je suis sur un pc portable et j'utilise la sortie vga pour brancher mon Vp.
dlpc
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Déc 2004 22:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:36

dlpc a écrit:oki et genre Gain R 507 ca correspond a quoi ? car sur le sreenshot l'image est noire

Et puis de toute facon j'arrive tjs pas a gerer powerstrip, je met la résolution 960*540, on me dit que le pilote est suporté et en fait l'image devient plus grosse (icone plus grande) mais la taille du bureau reste identique du cou qd je vais a gauche l'image se décale jusqu'a se retrouver au bout du bureau. En fait sur mon ecran mon bureau n'est pas affiché entierement et pour avoir le reste de l'image il faut avec la souris se diriger pour faire défiler l'image.
Vraiment bizar.
Je suis sur un pc portable et j'utilise la sortie vga pour brancher mon Vp.


Je vais remettre à jour le début du sujet pour que ce soit plus clair.

Pour ta résolution, c'est normal que sur ton portable cela ne marche pas car ton portable ne supporte pas cette rsolution. Il te faut paramétrer ta carte avec une résolution différente pour le 2e ecran. Tu as quoi comme carte? Un laptop c'est par l'idéal pour ça... je te conseille fortement de te faire un petit PCHC dédié. Sinon tu vas galérer! J'ai rarement réussi à optenir exactement ce que je voulais avec un laptop (portable) pour de la vidéoprojection... Meme sur les Sony (1280x800). 8)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:24

Merci de ton aide, En fait ce que je comprends pas c'est que j'arrive bien a mettre 2 résolution differente a savoir une pour l'ecran du portabe et une pour le Vp mais j'ai l'impression que ces 2 résolutions ne sont pas indépendantes et voila je pense que c'est le début de mes problemes. A savoir que la résolution du vp doit se calquer sur la résolution du portable, je sais pas si tu me suis. Sinon j'ai pas réussi a trouver vraiment le nom de ma carte graphique si ce n'est ATI mobility M3.

Autre chose en fait et c'est en fait la d'ou vient le probleme qd je met 960 x 540 dans les proprités d'affichage et qu'en suite je regarde dans powerstrip dans les options de timeur avancé Dans Géométrie horizontale et dans la case Actif il m'indique le chiffre 640 et dans géométrie verticale il m'indique 480
En gros je suis pour powerstrip en 640 x 480 alors que dans mes propriétés d'affichage je suis en 960 x 540. Pourquoi cette contradiction ? Et comment faire pour que powerstrip m'indique bien 960 x 540.
dlpc
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Déc 2004 22:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:41

il te faut régler le 960x540 (ou 964x544) dans PowerStrip et non pas dans les propriété d'affichages.
Désolé, je ne connais pas l'ATI Mobility M3...
il te faut également régler la résolution en ayant désactivé l'affichage du portable.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message