C'était pareil du temps du microsillon...
D'ailleurs j'ai acheté à Moscou des Melodyia de dans le temps en CD : c'était pas le prix français non plus !
Alain
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haskil a écrit:Attention, les disques Olympia étaient une sorte de joint venture avec les Anglais et donc... il est logique que les prix russes soient des prix russes...
C'était pareil du temps du microsillon...
D'ailleurs j'ai acheté à Moscou des Melodyia de dans le temps en CD : c'était pas le prix français non plus !
Alain
astrorock a écrit:Ca y est, j'ai recu mon coffret svetlanov.
Ce sont les versions avec l'orchestre d'etat d'urss.
CD scribendum sur bandes melodya.
Les CR suivent.
haskil a écrit:les CD olympia vendu sur le territoire russe ne pouvait pas être réexportés... C'est ça l'accord en ce cas. Comme du temps du microsillon. Les LP éterna coproduits avec l'ouest étaient réservés à l'est... Idem des Mélodya du reste.
La différence de prix entre russie et france ne s'explique pas par l'absence de Sacem (pas de Sacem pour tchaikovsky, par exemple, mais bien pour stravinsky), pas non plus par l'absence de TVA
Car si tu ajoutes la TVA sur le prix que tu as relevés à Moscou (2,30€ et 3,40€), tu arrives à 2,80 et à 4,10 euros), tu peux encore mettre la Sacem (1/2 euro), tu es encore loin, très loin des 28€ parisiens.... On peut même encore ajouter 1/2 euros pour les interprètes, on est toujours très loin...
Et en plus, j'ai pris comme base le prix de vente plubic, en realité il aurait fallu prendre le prix de gros russe...
C'est décidément pas pour ça qu'ils sont si chers en France...![]()
Alain
Il me semble que même s'il s'agit des droits tombés dans le domaine publique (comme pour Tchaïkovsky auquel tu fais allusion) la Sacem prélève tout de même.
Comme elle prélève de l'argent sur les concerts même lorsque les oeuvres interprétées sont du domaine publique.
fredicol a écrit:Mais je t'écoute attentivement, ça m'intéresse grandement ! Mais je t'assure que lors d'un concert il y a deux ans, alors que je ne jouais que des compositeurs du domaine publique, la Sacem avait prélevé tout de même une somme au directeur de la salle sous prétexte de diffusion publique...
fredicol a écrit:bah, j'ai vu la facture de la sacem et effectivement, je n'ai pas compris...
haskil a écrit:Même la japonaise est avec l'orchestre d'Etat de l'URSS. C'est la vieille version soviétique qui est rééditée.
Et elle est pas mauvaise, tant s'en faut ! mais le son parfois distord... j'espère qu'ils ont fait un bon taff de rééditions !
Alain
Ca ne me gene pas, ce qui m'interesse c'est l'interpretation, l'edonisme sonore c'est pas trop mon truc.
Et puis j'aime bien l'appreté des bandes melodya et le son des orchestres russes.
Peut tu me confirmer que les orchestres russes de cette epoque avaient des dispositions des pupitres differents des orchestres occidentaux?
J'ai fait des essais et il y a un leger souffle mais la qualite est tres acceptable.
PS: tu as raison, ca satture dans les forte!
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