Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 03 Juil 2005 22:04

comment sort-on du menu service :oops: ?
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:23

Bouton power de la télécommande :)
Ca n'éteint pas le projo, n'ais pas peur ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:25

super merci !!
J'avais tt essayé sauf ça ;)
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:29

Christophe CHEREL a écrit:Sinon Scrat à beaucoup aimé les trailers HD coréens (surtout les coréenes ;)) :lol: Je rigole Claude ;)


il est à coté de moi et on est mort de rire :mdr: :mdr:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:30

Désolé, j'aurais dû le marquer... d'ailleurs je l'ai rajouté dans le tuto ;) N'hésitez pas à me faire par de vos remarques. Je modifirais le tuto au fur et à mesure des améliorations. Cobaltnoss a fait un screenshot des mires de barres verticales bien réglées et mal réglées (pour la phase). Il va bientôt les mettre en ligne. Pour l'instant il met à jour son site
http://membres.lycos.fr/cobaltnoss/ ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 0:26

Salut les toulousains !!! Comment allez vous ?
Je croyais que vous aviez fai les réglages du Z1 il y a bien longtemps (pour passer de la HD quelques temps avant la premiere rencontre HCFR à laquelle j'avais participé (Oquebec)).
Quoiqu'il en soit, on dirait qu'une fois bien paramétré il a l'air bien performant...
Si j'en trouve un pas trop cher peut-etre :wink: :lol:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2005 1:15

salut christophe, merci pour le boulot effectué, une petite question me tarode quand même l'esprit, les réglages ne sont ils valables que pour l'entrée Computer où cela fonctionne t'il aussi pour l'entrée YUV ? car les réglages décrits ici sont je suppose optimisé pour ceux dont la CG est relié sur l'entrée computeur + powerstrip en gestion de résolution. Hors j'aimerais tirer partie de cette optimisation dans une configuration différente, qui est peut être celle de plusieur d'entre nous, à savoir le Z1 attaqué en YUV via une 6600 GT THD et sa sortie HDtv en 1280/720 (voir en 960/540 puisque la gestion de résolution se fait directement via nview et de plus peut être différencié et différente entre l'écran du pc et la sortie HD sur le projo, donc exit powerstrip)
Lyam
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut de Seine 92
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:58

Voilà comment Christophe fait pour rentrer dans le PCHC sans avoir à allumer le Z1 !!!! :mdr:
Fichiers joints
tracteur_reglages.JPG
tracteur_reglages.JPG (73.29 Kio) Vu 1999 fois
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2005 10:05

AlexLeCoooool a écrit:Salut les toulousains !!! Comment allez vous ?
Je croyais que vous aviez fai les réglages du Z1 il y a bien longtemps (pour passer de la HD quelques temps avant la premiere rencontre HCFR à laquelle j'avais participé (Oquebec)).
Quoiqu'il en soit, on dirait qu'une fois bien paramétré il a l'air bien performant...
Si j'en trouve un pas trop cher peut-etre :wink: :lol:

Alex

Salut Alex

non , on avait pas fait de réglages approfondis , on passait de la HD simplement avec le PCHC de Christophe sans faire de réglages appropriés
Mais maintenant , c'est fait j'ai un PCHC et les réglages qui vont bien , c'est le pied!!!

Et comme dit Christophe "il ne faut pas hésiter à pousser ce petit Z1, il en a dans le ventre" 8) :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:42

Merci pour ce CR je vais devoir m'y mettre maintenant... Je n'ai pas encore verifié la version firmware de mon Z1, mais si il est différent de 200, dois-je absolument le mettre à jour pour appliquer les réglages décrits? Ou bien les menus ne changent pas?
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:13

ohmax a écrit:Merci pour ce CR je vais devoir m'y mettre maintenant... Je n'ai pas encore verifié la version firmware de mon Z1, mais si il est différent de 200, dois-je absolument le mettre à jour pour appliquer les réglages décrits? Ou bien les menus ne changent pas?


les menus suivant les differents n° de firmware ne changent pas
on vous donne la marche à suivre , mais il est evident que chaque Z1 est different
Maintenant si tu veux changer le n° de firmware et mettre le 200, je te donnerai toutes les valeurs à mettre.... :wink:
puisque ce reglage a été fait sur un Sanyo Z1 FW 200

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:23

Il ne suffit pas de changer le numéro pour changer le firmware ;)
Il faut le changer physiquement :) Et sur le Z1, je ne me suis pas encore penché sur la question. Peut-être par port parallèle mais je ne crois pas qu'il y en a un...
Dernière édition par Christophe CHEREL le 04 Juil 2005 13:33, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:26

djfoudre, pour répondre à ta question sur les réglages de colo, il te faut commencer par régler les blancs comme indiqué en haut du post. Ensuite tu règles les noirs en utilisant une mire de gris et tu finis par les gamma en utilisant les mires de gamma + les mires de gris intermédiaires.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:32

Les filtres CC20r ou CC30r ne sont pas indispensables. Tu gagnes un peu en contraste mais tu perds beaucoup en luminosité. Tout dépend de la base de ton image. Si tu optes pour cette solution, je te conseille un CC20r qui est largement suffisant. Un 30 te bouffe trop de lumière.
Moi j'aime bien l'aspect filtré. Cobaltnoss non.
Dans tous les cas il t faut prendre une bonne marque car sinon ton filtres va avoir un halo délavé au bout de quelques mois qui fausse complètement la luminosité et tu pourras jeter ton filtre.
Mais un bon filtre, c'est cher et je ne sais pas si ça vaut le coup pour un petit projo comme ça...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 14:03

Impressionnant ce tuto !
Bravo à vous.
j'aimerais suivre tout ça pas à pas mais.....je n'ai pas de Z1 :P :P

Allez les gars, soyez sympas, dites moi que ça existe un tuto pareil pour un Panasonic PTAE300, et dites moi surtout où je peux le trouver :D

En tout cas, ça donne presque envie de bazarder le Pana et de chercher un Z1 d'occase.


PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message