Le beau Sansui AU-X901 que je viens d'acquérir posséde ses entrées XLR (que j'ai envie d'xploiter) encore toute fraiches et jamais servies "vierges" donc a dépousseler ! Enceintes Dyn.52se !
J'avais pensé a une Vincent 3 ou 6MK...
Primare 21 ! Sais pas s'il c'est vraiment symétrique ou pas...
Consonance peut être pas, car en lisant des anciens posts elle se fait enterrer par la 6MK ! Donc qu'elle R.I.P.
D'autres suggestions ?
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités
Les Lecteurs CD & SACD
certains Marantz hdg ont des xlr, Audio Reseach et Mc Intosh, tout ça en occas se trouve.
docquad
docquad
- docquad
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Salut Gilbert
Il y a çà qui peut-être interessant
http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=9245
A+
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
EUVRARD a écrit:Salut Gilbert
A+
Oui en effet, j'avais vu merci, mais je me posais la question si cette platine est vraiment supérieure a mon actuelle Myryad...
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Pas mal celle là, non ? CDS6MK
- bujugo
Salut
Dire que l aux- 901 ,fut pendant longtemps l ampli de mes reves a sa sortie en 87 il me semble.
J avais lu et relu des dizaines defois le compte rendu sur la revue du son a l epoque, mais javais pas les sousous
Superbe ampli, bravo
Tu las acheté en france?
MERci
Dire que l aux- 901 ,fut pendant longtemps l ampli de mes reves a sa sortie en 87 il me semble.
J avais lu et relu des dizaines defois le compte rendu sur la revue du son a l epoque, mais javais pas les sousous
Superbe ampli, bravo
Tu las acheté en france?
MERci
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
maxy a écrit:Salut
Superbe ampli, bravo
Tu las acheté en france?
MERci
Oui merci, et celui-ci est de 90' très peu servi, très propre ! Un son M-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Ce banc d'essai RDS j'ai pu l'avoir aussi auprès d'EUVRARD qui d'ailleurs posséde le même et il paraît que ce WE "il a fait un grand show" dans la rencontre TANNOY a coté il y avait d'autres betes de course Mac Intosh, Accuphase, Unison Research, Audio Inovations, Lavardin, Jeff Rowland...
- bujugo
Je pense qu'il faudrait faire des ecoutes "en aveugle", car le look de la S6 avec sa jolie lampe doit en faire pencher plus d'un en sa faveur...
Au niveau architecture, le fait d'avoir centrer la lampe au milieu, a necessiter de decaler le tiroir disque sur la gauche, peut-etre une influence sur la stabilite.
Le s3 au look minimaliste:
................
Au niveau architecture, le fait d'avoir centrer la lampe au milieu, a necessiter de decaler le tiroir disque sur la gauche, peut-etre une influence sur la stabilite.
................
- minox
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
minox a écrit:Je pense qu'il faudrait faire des ecoutes "en aveugle", car le look de la S6 avec sa jolie lampe doit en faire pencher plus d'un en sa faveur...
................
Effectué une écoute comparative entre les deux pas trop longue je l'avoue, mais tu sais parfois quand tu surprends l'oreille, on se pose pas trop des questions... Bref coté son, j'ai préfére la S6MK par ça douceur dans les timbres au même temps de la dynamique, la voix est d'une inépuisable naturalité puis une sortie casque bien amplifié par le 4éme tube existant! La S3 il y a pas de sortie casque, bon oui eventuellement en achetant séparement un modul... Puis les aigus moins bien que la S6MK! Quant a la position du tiroir centrale ou pas, quant on voit la strucure de la bête, solidité et massivité du chassis, excuse moi, AMHA dans ces conditions pas la peine de faire des caprices... Autrement les ingénieurs de la marque n'auraient pas fait une chose pareil juste pour l'esthétique au détriment de la qualité ! Non ?
Dernière édition par bujugo le 03 Juil 2005 15:28, édité 1 fois.
- bujugo
Bon, et bien il n'y a pas beaucoup d'alternative a Vincent dans cette gamme de prix en XLR...
et dans cette gamme, on peut choisir deux esthetiques sonores differentes qui vont pouvoir s'associer avec plus ou moins de bonheur avec les autres maillons de la chaine.
Dans mon cas, il ne me resterait plus qu'a essayer des enceintes Vincent, mais je ne sais pas si c'est possible en France, quelqu'un a t il des infos ?
Le lien: http://www.vincent-tac.de/en/produkt/boxen.php
Celle de gauche est assez impressionante et doit demander beaucoup de jus...
et dans cette gamme, on peut choisir deux esthetiques sonores differentes qui vont pouvoir s'associer avec plus ou moins de bonheur avec les autres maillons de la chaine.
Dans mon cas, il ne me resterait plus qu'a essayer des enceintes Vincent, mais je ne sais pas si c'est possible en France, quelqu'un a t il des infos ?
Le lien: http://www.vincent-tac.de/en/produkt/boxen.php
Celle de gauche est assez impressionante et doit demander beaucoup de jus...
- minox
Sans doute que ça depends des associations...
Pour les enceintes faudrait vraiment les écouter avant, mais j'ai l'impression que elles sont même pas importés, peut être que ça ne doit pas être ce qu'ils font de mieux
Pour les enceintes faudrait vraiment les écouter avant, mais j'ai l'impression que elles sont même pas importés, peut être que ça ne doit pas être ce qu'ils font de mieux
- bujugo
.
Alors , j'ai cru comprendre sur l'autre fil que tu l'as maintenant en ta possession cette platine...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778789&start=120
Tu confirmes ?
A propos du niveau obtenu entre RCA et XLR, dans ma config., je n'ai pas d'ecart.
Alors , j'ai cru comprendre sur l'autre fil que tu l'as maintenant en ta possession cette platine...
Tu confirmes ?
A propos du niveau obtenu entre RCA et XLR, dans ma config., je n'ai pas d'ecart.
- minox
minox a écrit:.
Tu confirmes ?
Oui en effet j'ai finalement craqué (cadeau de famille ) avec un "super bon plan" chez Ronan - ELECSON En plus avec ces câbles AIG a un rapport qualité prix excellent !
Pour la différence de niveau entre les deux sorties, finalement en explorant le manuel et fiches techniques de l'ampli, j'ai pu découvrir que c'est notifié une sensibilité différente au niveau des sorties XLR par rapport aux RCA !
En symétrique malgré ce niveau inférieur, je confirme que la qualité est bien meilleure !
- bujugo
Dés que j'ai l'ampli, faudra qu'on teste tout ce beau monde à la maison Gilbert
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bobim a écrit:Dés que j'ai l'ampli, faudra qu'on teste tout ce beau monde à la maison Gilbert
Ok, quand tu le voudras... A l'instant même je passe un CD live "the pulse" c'est dingue ! d'un coup je me sens au milieu de milliers des gens au tour pourtant j'ai pas fait la queue pour entrer dans ce Concert
- bujugo
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|