mermoz a écrit:8) Andrea Manuti répondrait dans un test de projecteur norvègien:
Que peut-on dire à propos du gamma ?
Avoir entre les mains un projecteur dont la courbe de gamma ne ressemble pas à un serpent ou un ruisseau qui dévale les montagnes est d’un grand soulagement pour une séance de calibrage ! Nous pouvons discuter ici pour savoir si la valeur de 2.2 que j’ai obtenue (dernier graphique après calibration) est meilleure que celle de 2.58 d’origine, mais les deux graphiques sont réguliers et… sympas. Je suis pratiquement sûr que si vous regardez vos films dans dans une salle obscure, 2.2 est non seulement la valeur préconisée par les spécifications HD, mais que C’EST la valeur que vous devez essayer d’atteindre : l’équilibre général entre l’obtention de détails dans les noirs et celle d’un haut niveau de contraste, est ainsi respecté, et nous n’avons pas besoin de passer trop de temps pour obtenir un résultat optimal.
La combinaison de ces 2 performances, bien que n’étant pas suffisante pour caractériser la qualité globale d’un projecteur, donne une bonne indication de ce que l’on peut prévoir ensuite : une qualité hors pair, croyez-moi !
Vous pouvez vous polariser sur la courbe de température couleur autant que vous le souhaitez : d’après ma propre expérience cela équivaut à rechercher le nombre exact de fourmis qui traversent la clôture de votre jardin…Mais si vous aimez ça, continuez la lecture de ce test avec moi !
Bonjour,
merci beaucoup
mermoz a écrit:
Je peux aussi te la faire en italien !
Sur HCFR, je ne pense pas que ce soit utile .