Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, gilberten, SnooF et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H 77 H 78 H 79 ?

Message » 29 Juin 2005 18:17

mermoz a écrit::P Bon, puisque c'est ici le dernier salon ou l'on cause, ça manque un peu de place, faîtes-moi tenir tout ça dans ma petite coque en magnésium de 3 Kg ! 8)

Puisqu'on est parti en mode HS continuons :

Encore un qui se fie à l'emballage, qui préfére le carton à ce qu'il y a dedans ou qui regarde son VP mais pas l'image :lol: :lol: :lol: .

Et qui en plus prêt à payer deux fois plus cher parce que la coque de son VP est en "tricyclonium enrichi aux rayons gamma à effet de retropédalage dans la semoule" (à grain fin la semoule, sinon ça a du mal à la cuisson :lol: ).

Fin du mode HS
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 29 Juin 2005 18:26

Tout ça ? :o :o :o :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 29 Juin 2005 18:49

julien max jacquemin a écrit:Tout ça ? :o :o :o :o

Bonjour

Ben oui,

c'est rare quand je me lache, mais .................... :lol: :lol: :lol: quelquefois ça fait du bien :lol: :lol: :lol:
Thebe

Message » 29 Juin 2005 18:52

[quote="Thebe"]Encore un qui se fie à l'emballage, qui préfére le carton à ce qu'il y a dedans ou qui regarde son VP mais pas l'image :lol: :lol: :lol: ./quote]

:lol: T'as le bonjour d'Alfred:"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" :mdr:

Pt'ain je prends des risques. :roll:
Dernière édition par mermoz le 29 Juin 2005 18:56, édité 1 fois.
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 29 Juin 2005 18:54

Thebe a écrit:c'est rare quand je me lache, mais .................... :lol: :lol: :lol: quelquefois ça fait du bien :lol: :lol: :lol:

N'en met pas trop partout. Après, ça laisse des traces. :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 29 Juin 2005 18:58

julien max jacquemin a écrit:N'en met pas trop partout. Après, ça laisse des traces. :lol: :oops:

Surtout qu'Alfred le romantique, y continue par ....."qu'importe la maitresse". :P
mermoz

Message » 29 Juin 2005 19:03

julien max jacquemin a écrit:
Thebe a écrit:c'est rare quand je me lache, mais .................... :lol: :lol: :lol: quelquefois ça fait du bien :lol: :lol: :lol:

N'en met pas trop partout. Après, ça laisse des traces. :lol: :oops:

T'inquiétes, c'est pas toi que je vise :lol: :lol: :lol:

Topic pourri pour topic pourri, je devrais demander une édition du titre et insister pour qu'il soit intulé "comment faire maladroitement de la pub pour un produit moyen, hors de prix et qui n'interesse pas grand monde".

Parce que là c'est plus vraiment un sujet sur le H77, H78 et H79. :lol: :lol: :lol:

Tiens je suis parti en vrille, normal me direz vous :wink:
Thebe

Message » 29 Juin 2005 19:17

8) Bon, je vous laisse au H79, à bientôt. 8)
mermoz

Message » 29 Juin 2005 19:23

mermoz a écrit:8) Bon, je vous laisse au H79, à bientôt. 8)

:o Mais tu n'as rien compris, on s'en bat l'oeil du H79 :lol: :lol: :lol: (enfin moi et comme on n'est pas prêt de le voir dans nos contrées :roll: ).

Trop cher et sans véritable intérêt, à classer dans la même catégorie que le projection design :mdr: .

Bon, allez j'arrête aussi :wink: .
Thebe

Message » 29 Juin 2005 19:30

Thebe a écrit:

:o Mais tu n'as rien compris, on s'en bat l'oeil du H79 :lol: :lol: :lol: (enfin moi et comme on n'est pas prêt de le voir dans nos contrées :roll: ).

Trop cher et sans véritable intérêt, à classer dans la même catégorie que le projection design :mdr: .

:wink: Un prêté pour un rendu, la balle au centre. 8)
mermoz

Message » 29 Juin 2005 19:34

mermoz a écrit:
Thebe a écrit:

:wink: Un prêté pour un rendu, la balle au centre. 8)

Ah ben je croyais que t'étais parti :mdr:

Il a vraiment été pourri ce topic :mdr: .

Heureusement qu'il n'était pas d'un haut intérêt pédagogique ou informatif :roll: :roll: :roll: .
Thebe

Message » 30 Juin 2005 8:10

8) Je viens de me taper, hier soir, quelques dizaines de pages sur l'AVSforum, à propos du sujet Optoma H79:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=507075

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

J'y ai constaté les mêmes dérives dans tous les sens et les mêmes déclarations enflammées :lol: . J'en ai retenu quelques leçons:

Sur la DC3: le gain en luminosité est de l'ordre de 10%, l'image semble avoir des noirs beaucoup plus profonds et détaillés, et donne une impression d'être en 3D. Exactement ce que j'ai ressenti après mon upgrade. :P

Sur "le meilleur projecteur":ce qui est superbe pour une personne peut être fade pour une autre. Après des douzaines de présentations et de comparaisons devant 80 personnes, il n'y a jamais de consensus pour conclure qu'un projecteur est de beaucoup supérieur à un autre. Il n'y en a pas un qui est mauvais et l'autre qui est bon, tout dépendant des préférences de chacun. Là ou certains voient de beaux noirs et une troisième dimension dans l'image, d'autres voient des blancs qui sont gris et une image qui manque de vie. :roll:

Une conclusion: l'essentiel est de faire matcher le "meilleur projecteur" au "meilleur écran" avec la salle dans laquelle ils seront installés, le tout tenant compte des gouts et de l'éclairage ambiant de l'amateur de homecinema. Il n'y a aucun projecteur qui puisse satisfaire tous les cas rencontrés. Et de ce coté-là, je pense avoir rencontré le revendeur qui correspond: c'est sa démarche. De plus il se trouve qu'il adore faire ses tests de projecteur chez moi ou il trouve toujours l'image meilleure que dans tout autre showroom (y compris le sien !). Il n'y a pourtant rien d'exceptionnel dans mon living...Mais je ne le connaissais pas quand j'ai choisi mon projecteur suite à mon passage dans un salon (hôtel Saint Jacques) ou je l'avais trouvé nettement supérieur à tous ceux de chez FVS (Infocus,Sim...). Et je n'ai jamais regretté mon choix, même en allant voir (chez Cobra) le YAM DPXXXX ?(pas le dernier toutefois), certes avec une très belle image, mais beaucoup trop sombre à mon goût. 8)
mermoz

Message » 30 Juin 2005 8:40

Bonjour,

et bien si tu veux avoir des infos sur le DPX 1200 et sur son taux de contraste par rapport au Projection Design (normalement un point fort de tout les DC3, mais la puce ne fait pas tout :wink: ), je crois bien que l'on va en parler dans RDS de ce mois :lol: :lol: :lol: .
Thebe

Message » 30 Juin 2005 8:55

Thebe a écrit:Bonjour,

et bien si tu veux avoir des infos sur le DPX 1200 et sur son taux de contraste par rapport au Projection Design (normalement un point fort de tout les DC3, mais la puce ne fait pas tout :wink: ), je crois bien que l'on va en parler dans RDS de ce mois :lol: :lol: :lol: .

:lol: :lol: :lol: Merci, un homme averti en vaut deux :mdr:

:wink: Hé, t'as oublié ANSI800 vs ANSI1000 et 13,8Kg vs 3Kg + 12000€ vs 7000€ !

:wink: Mais je vais aller le (re)voir chez Cobra, on m'y salue sous mon vrai nom. :lol:
mermoz

Message » 30 Juin 2005 10:15

salut Paul :wink:
en ce qui concerne les dimensions et le tarif le PD est bien devant le yam c'est certain.
Pour l'image je ne me prononcerais pas car je n'ai pas vu le MK3.
plus globalement en ce qui concerne les differences DC2/DC3 VISIBLES:
-"l'effet de grille" me semble bien attenué c'est ce qui rend l'image bien plus douce et moins numerisée que sur mon ex 12K
-le yam 1200 me semble un peu plus lumineux que le sharp 12k .c'est juste une sensation visuelle qui n'a pas la prétention d'etablir de façon définitive une comparaison entre les DC2/DC3
-les noirs et le contraste sont meilleurs;c'est net.
-l'image est beaucoup plus"film like" c'est difficile pour moi de vous dire si c'est une carateristique des yam plutot qu'une caracteristique de la matrice.en fait dans certaines conditions le sharp me paraissait plus precis(optique?) mais avait en contre partie une image bien plus "froide",bien plus dure que le yam.
enfin pour rassurer tout le monde ;yam 1200 ou pas c'est toujours du DLP :wink:
Dernière édition par philb le 30 Juin 2005 10:44, édité 1 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD