Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 28 Juin 2005 7:10

Des questions? mais bien sûr! :lol: y'en a toujours…
Combien y a-t-il d'entrées et de sorties dans cet intégré? Le Roksan que tu avais comparé avant, c'était un intégré Caspian?
Quelle est la taille de ta pièce? quelle est la distance d'écoute? l'écartement des enceintes?
si tu l'as écouté chez Jefferson, ce devait être à l'étage: as-tu entendu une différence entre là-bas et chez toi?
Et cet intégré te donne-t-il l'impression de pouvoir monter le volume jusqu'en bout de course sans que ça pose problème?

En tout cas, ça m'a l'air formidable! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2005 7:47

Heu...juste une:
quand arroses-tu ta nouvelle acquisition?
_________________

Si je monte sur belfort cet été ... :wink:
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2005 8:41

NICOM a écrit:Heu...juste une:
quand arroses-tu ta nouvelle acquisition?
_________________

Si je monte sur belfort cet été ... :wink:


On va boire un coup cet été pour arroser l'AV8 (et les nombreuses acquisitions d'Alain!) — mais alors après l'écoute!!! (ou longtemps avant) sans quoi je vais encore faire le coup de choisir un lecteur de CD Rega… :lol: :lol:
Quand? that's a kouaichtieun! — on est en pleine discussion là dessus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:18

Il ya peu de chance que tu trouves du réga chez jefferson :mdr:
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:41

dub a écrit:Des questions? mais bien sûr! :lol: y'en a toujours…
Combien y a-t-il d'entrées et de sorties dans cet intégré? Le Roksan que tu avais comparé avant, c'était un intégré Caspian?
Quelle est la taille de ta pièce? quelle est la distance d'écoute? l'écartement des enceintes?
si tu l'as écouté chez Jefferson, ce devait être à l'étage: as-tu entendu une différence entre là-bas et chez toi?
Et cet intégré te donne-t-il l'impression de pouvoir monter le volume jusqu'en bout de course sans que ça pose problème?

En tout cas, ça m'a l'air formidable! :wink:


L'ampli comporte 5 entrées + Tape, une sortie hp (bananes) et a priori pas de sortie préamp.
Oui, le roksan était un intégré MK2 ; Je n'ai pas eu le loisir d'écouter les blocs mono, uniquement le bloc stéréo avec le préampli roksan.
La pièce mesure 32 m2 mais l'écoute se fait sur 20 m2, les enceintes écartées de 2m, à 50 cm du mur arriere et 1m50 des latéraux, distance d'écoute : 2,50 m.
C'est assez précis ? :x

Jeff (et michel et sandrine :P ) m'ont envoyé le goldmund, donc je ne l'ai pas écouté la-bas.
Mais pour avoir écouté les focus chez jefferson puis chez moi, j'avais effectivement quelques résonnance dans le bas avec le roksan à la maison que je n'ai plus avec le pti suisse.
Because le grave est bcp plus ferme et mieux tenu, plus rapide.
Mais je n'écoute pas très fort (car appartement) et le goldmund ne me semble pas manquer de puissance .
De toute façon la focus 788 ne me parait pas difficile à alimenter, malgré un rendement de 86 Db. Je n'ai jamais eu de soucis avec le roksan.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:03

NICOM a écrit:L'ampli comporte 5 entrées + Tape, une sortie hp (bananes) et a priori pas de sortie préamp.
Oui, le roksan était un intégré MK2 ; Je n'ai pas eu le loisir d'écouter les blocs mono, uniquement le bloc stéréo avec le préampli roksan.
La pièce mesure 32 m2 mais l'écoute se fait sur 20 m2, les enceintes écartées de 2m, à 50 cm du mur arriere et 1m50 des latéraux, distance d'écoute : 2,50 m.
C'est assez précis ? :x


Mais oui — tout à fait: ne te fâche pas, je t'en prie, et ne vois aucune trace d'agressivité ou d'arrogance dans mes questions — désolé si je t'ai donné cette impression: je te présente toutes mes excuses là-dessus… :oops:
Je t'assure que je ne posais la question que parce que je me la posais moi-même. Quand nous avons écouté ces enceintes chez Jefferson la fois passée (dans la grande pièce du haut), je me disais à la fois que les Focus étaient meilleures que les Thiels (2.3 et probablement 2.4, voire 6) sur un certain nombre de criètres — dont ceux que tu as mentionnés. Mais je me demandais jusqau'à quel point elles étaient ou non tributaires du local d'écoute: c'est en ce sens, et pour bénéfier de ton expérience à la fois directe et de première main que je posais la question.

De même lors de l'écoute que nous avions faite, j'avais trouvé, pour ma part, que le préampli Roksan ajoutait une coloration très perceptible sur les voix (coloration que je n'entends plus quand on emploie un autre préampli): c'est une opinion comme une autre, relative à mes impressions d'écoute. Mais j'ai tendance à demander à ceux qui ont écouté les mêmes matériels s'ils ont entendu la même chose ou si c'est une pure impression de ma part.

Dans ce que tu dis ci-dessus, ce que je trouve très suggestif, par ex., c'est la relation grave tenu/suppression des résonnances: ça me fait de plus en plus me demander si, quand on remet en cause le local, on ne passe pas à côté de l'autre question, celle de la tenue en puissance, quelle que soit l'impédance, et donc en particulier quand on descend dans le registre grave (avec tous les effets de masque et de coloration dans le medium que cela engendre). Je ne veux pas dire que le local ne joue pas, évidemment — mais je me demande dans quelle mesure, en dehors d'une mesure précise du coefficient de Sabine, on n'a pas tendance parfois à attribuer à la pièce des limitations du couple ampli/enceinte.

Ce que tu dis sur la facilité d'alimentation est assez rassurant — ça semble vouloir dire que le filtre des Focus est assez bien conçu pour ne pas exigez des milliers de Watts sous des tensions de dizaines d'ampères pour accepter de chanter sans partir en vrille…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 28 Juin 2005 18:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:41

Je te rassure dub, je ne suis pas faché :P

Concernant les résonnances de ma pièce, l'essai de plusieurs ampli (le roksan, un néodio 100, excellent et le goldmund) me font dire que la pièce n'est pas forcement responsable en totalité.
En même temps, la focus possède un évent à l'arriere, et s'appuye sur le mur arriere pour descendre à 35Hz.
Depuis que j'ai le goldmund, j'ai plus de precision dans le grave.
Et une image redoutablement précise.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:00

dub a écrit:
NICOM a écrit:L'ampli comporte 5 entrées + Tape, une sortie hp (bananes) et a priori pas de sortie préamp.
Oui, le roksan était un intégré MK2 ; Je n'ai pas eu le loisir d'écouter les blocs mono, uniquement le bloc stéréo avec le préampli roksan.
La pièce mesure 32 m2 mais l'écoute se fait sur 20 m2, les enceintes écartées de 2m, à 50 cm du mur arriere et 1m50 des latéraux, distance d'écoute : 2,50 m.
C'est assez précis ? :x [/quote)

Mais oui — tout à fait: ne te fâche pas, je t'en prie, et ne vois aucune trace d'agressivité ou d'arrogance dans mes questions — désolé si je t'ai donné cette impression: je te présente toutes mes excuses là-dessus… :oops:
Je t'assure que je ne posais la question que parce que je me la posais moi-même. Quand nous avons écouté ces enceintes chez Jefferson la fois passée (dans la grande pièce du haut), je me disais à la fois que les Focus étaient meilleures que les Thiels (2.3 et probablement 2.4, voire 6) sur un certain nombre de criètres — dont ceux que tu as mentionnés. Mais je me demandais jusqau'à quel point elles étaient ou non tributaires du local d'écoute: c'est en ce sens, et pour bénéfier de ton expérience à la fois directe et de première main que je posais la question.

De même lors de l'écoute que nous avions faite, j'avais trouvé, pour ma part, que le préampli Roksan ajoutait une coloration très perceptible sur les voix (coloration que je n'entends plus quand on emploie un autre préampli): c'est une opinion comme une autre, relative à mes impressions d'écoute. Mais j'ai tendance à demander à ceux qui ont écouté les mêmes matériels s'ils ont entendu la même chose ou si c'est une pure impression de ma part.

Dans ce que tu dis ci-dessus, ce que je trouve très suggestif, par ex., c'est la relation grave tenu/suppression des résonnances: ça me fait de plus en plus me demander si, quand on remet en cause le local, on ne passe pas à côté de l'autre question, celle de la tenue en puissance, quelle que soit l'impédance, et donc en particulier quand on descend dans le registre grave (avec tous les effets de masque et de coloration dans le medium que cela engendre). Je ne veux pas dire que le local ne joue pas, évidemment — mais je me demande dans quelle mesure, en dehors d'une mesure précise du coefficient de Sabine, on n'a pas tendance parfois à attribuer à la pièce des limitations du couple ampli/enceinte.

Ce que tu dis sur la facilité d'alimentation est assez rassurant — ça semble vouloir dire que le filtre des Focus est assez bien conçu pour ne pas exigez des milliers de Watts sous des tensions de dizaines d'ampères pour accepter de chanter sans partir en vrille…

Cdlt :wink:


J'ai hâte d'avoir une paire de focus 688 ou 788 à la maison pour faire mon choix!!!
merci pour tes impressions,profite s'en bien petit veinard

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:50

Gemballa a écrit:J'ai hâte d'avoir une paire de focus 688 ou 788 à la maison


Encore un CR en prévision!! :D :D :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:21

dub a écrit:
On va boire un coup cet été pour arroser l'AV8 (et les nombreuses acquisitions d'Alain!)
Cdlt :wink:

Dans la rubrique arrosage/nombreuses acquisitions, j'en connais qui ne perdent rien pour attendre...(suivez mon regard du côté du Perche...) :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:02

Nous zautres, dans le Perche, on boit que du jus de pomme — attendu qu'on est sobre comme des percherons! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:17

dub a écrit:Nous zautres, dans le Perche, on boit que du jus de pomme — attendu qu'on est sobre comme des percherons! :wink:

Sobre ou pas, percheron ou pas, nul n'échappe à...
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:48

dub a écrit:
Gemballa a écrit:J'ai hâte d'avoir une paire de focus 688 ou 788 à la maison


Encore un CR en prévision!! :D :D :lol: :lol:


c'est bein ça qui m'inquiète !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2005 6:32

NICOM a écrit: La transparence est incroyable, je remarque des détails jamais entendu auparavent, en même temps l'aigu n'est pas du tout en avant, le son reste doux.
Paradoxalement, les cd mal enregistrés passent très bien, sans agressivité.
L'image et les timbres varient énormement d'un cd à un autre, mais l'écoute reste fluide, déliée.
Le grave est bcp plus ferme que le roksan et l'aigu monte très haut ; il y a de la vivacité.
Ce sont des enceintes très raffinée et en même temps dense, avec une image très stable.
Le goldmund leur apporte transparence, tenue du grâve et une énergie incroyable.
Voilà.
:wink:

Dans ta description, je relève un bon nombre de similitudes avec le Mimesis 7.5 :D
Peut-on affirmer qu'il s'agisse de la signature Goldmund? :o
Pour avoir écouté quelques kilos d'appareil de la marque (drives, dac, préamplis et amplis), j'ai quasiment toujours remarqué les caractéristiques dont tu nous fais part (transparence, fluidité, étagement...etc). Et ce, bien davantage qu'avec d'autres appareils de haut vol.
Au regard des tarifs actuels appliqués par le constructeur :evil: , se tourner vers les occasions (rares) me parait intéressant, car la qualité d'écoute déçoit rarement, même avec des appareils "anciens"
J'ai encore en mémoire la comparaison entre mon srda et le récent dacX Cyrus (voir cr pages précédentes).
...Et puis il y eut ce jour maudit où par la faute d'un certain lascar :wink: , j'ai écouté le 7.5... :mdr:
...Je note que tu ne disposes pas de platoche 33 trs :cry: . Comptes-tu ajouter cet élément sur ton système? Avec un ampli tel que tu possèdes aujourd'hui, tu risques d'avoir encore quelques agréables surprises...
alain70
 
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:20

alain70 a écrit:
NICOM a écrit: La transparence est incroyable, je remarque des détails jamais entendu auparavent, en même temps l'aigu n'est pas du tout en avant, le son reste doux.
Paradoxalement, les cd mal enregistrés passent très bien, sans agressivité.
L'image et les timbres varient énormement d'un cd à un autre, mais l'écoute reste fluide, déliée.
Le grave est bcp plus ferme que le roksan et l'aigu monte très haut ; il y a de la vivacité.
Ce sont des enceintes très raffinée et en même temps dense, avec une image très stable.
Le goldmund leur apporte transparence, tenue du grâve et une énergie incroyable.
Voilà.
:wink:

Dans ta description, je relève un bon nombre de similitudes avec le Mimesis 7.5 :D
Peut-on affirmer qu'il s'agisse de la signature Goldmund? :o
Pour avoir écouté quelques kilos d'appareil de la marque (drives, dac, préamplis et amplis), j'ai quasiment toujours remarqué les caractéristiques dont tu nous fais part (transparence, fluidité, étagement...etc). Et ce, bien davantage qu'avec d'autres appareils de haut vol.
Au regard des tarifs actuels appliqués par le constructeur :evil: , se tourner vers les occasions (rares) me parait intéressant, car la qualité d'écoute déçoit rarement, même avec des appareils "anciens"
J'ai encore en mémoire la comparaison entre mon srda et le récent dacX Cyrus (voir cr pages précédentes).
...Et puis il y eut ce jour maudit où par la faute d'un certain lascar :wink: , j'ai écouté le 7.5... :mdr:
...Je note que tu ne disposes pas de platoche 33 trs :cry: . Comptes-tu ajouter cet élément sur ton système? Avec un ampli tel que tu possèdes aujourd'hui, tu risques d'avoir encore quelques agréables surprises...


Oui, les tarifs chez goldmund sont devenus exorbitants :evil:
Même sur la série "bas de gamme", les tarifs font frémir !

J'avais comparé avec mon vieux VRDS 25 touiké sicomin le srdvd (l'ancien) utilisé en drive avec le converto srda et il n'y avait pas foto ...
Les cables aussi sont excellents : j'ai eu un linéal en numérique et j'ai un powerchord sur l'ampli : si tu ne l'a jamais essayé ou si tu es dubitatif sur l'intéret d'un cable secteur "audiophile", demande à jeff de t'en prêter un et on en reparle :D
Le seul élément goldmund que je n'ai pas aimé, c'est la logos.
Pas écouté très longuement, je pense qu'elle est "réglée" pour du goldmund.
Et à 10000 euros la paire y a du choix :mdr: (BW par ex.... non je déconne !!)
Pourtant c'est C.Yvon qui conçoit les enceintes chez eux et j'aime bcp apertura ...

Concernant le vynil, j'ai tout bazardé il y a 17 ans :cry:
J'ai racheté pour une bouchée de pain (30 euros) une thorens 145 dans son jus, mais bon je n'est pas grand chose à lui mettre dessus. Et je n'ai pas de préamp. phono (mais ça se trouve).
Par contre les vynil, c'est plus dur (surtout jazz et pop).

Tiens je reviens à goldmund : connais-tu les cable modul. et HP ?
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message