Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

de l'interêt d'un bon câble secteur sur les plasma-LCD

Message » 23 Juin 2005 20:00

Julien Homecineson a écrit:La secte colorfact n'est pas une secte à laquelle j'appartiens. J'aimerai néamoins apprendre à m'en servir.


:wink: Ce n'est pas le fil à couper le beurre :lol: C'est un bon sofware mais il y a mieux: DVEssentials version Pro.

Et surtout c'est pas top pour la ou les sondes matérielles.

Et encore, il faut savoir se servir de tout ce matos en ayant suivi une formation ad-hoc qui peut s'étaler sur plusieurs jours. N'est pas Joe Kane qui veut.

Un peu comme si le simple fait d'acquérir Photoshop suffisait à devenir un gourou de la retouche photo. :mdr:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 23 Juin 2005 21:33

mermoz a écrit:
Pio2001 a écrit:Il serait intéressant de mesurer la saturation des couleurs avec Colorfacts, avec et sans câble secteur spécial.


:lol: en tout cas pas besoin d'appartenir à la secte Colorfacts de HCFR pour se rendre compte du fourmillement qui disparait en utilisant un tel câble avec les bonnes polarités. :wink:


Et pas besoin d'appartenir a la secte des cables avec la bonne polarité pour se rendre compte qu'un calibrage colorfact est bien plus utile qu'un cable secteur de 1 m qui apportera bien moins surtout vu que ce qu'il y a derriére c'est du pauvre cable electrique standard :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Juin 2005 22:17

mermoz a écrit:
Julien Homecineson a écrit:La secte colorfact n'est pas une secte à laquelle j'appartiens. J'aimerai néamoins apprendre à m'en servir.


:wink: Ce n'est pas le fil à couper le beurre :lol: C'est un bon sofware mais il y a mieux: DVEssentials version Pro.

Et surtout c'est pas top pour la ou les sondes matérielles.

Et encore, il faut savoir se servir de tout ce matos en ayant suivi une formation ad-hoc qui peut s'étaler sur plusieurs jours. N'est pas Joe Kane qui veut.

Un peu comme si le simple fait d'acquérir Photoshop suffisait à devenir un gourou de la retouche photo. :mdr:


Joe Kane est un gourou qui a surfé sur la vague "je veux une belle image chez moi..." Là, par contre ça tient de la secte.

Colorfact est un outil et comme tous les outils, il faut qui soit utilisé par un bon artisan... DVE est le plus chiant des DVD de la terre. Je sais, je pratique depuis 9 mois et je n'ai toujours pas reussi à le regarder jusqu'au bout sans m'endormir... En plus, il parle "américain" et je ne parle qu'anglais (du moins, je ne parle pas l'Australien, le Canadien, le NeoZélandais etc..).

Je n'ose même pas imaginer la version Pro.....Heeeelllpppp.

Donc, Colorfact, avec un bon techos et un gars qui a du gout...c'est quand même """achement bien"""". Mais bon, les mesures sont une choses...mais derrière, il faut tout de même apporter sa petite touche perso.

Donc, soignez votre courrant DANS toute la maison. Le dernier mêtre OK mais si vous n'avez pas une bonne terre, que la tension fluctue dès que le congélo se met en route, que les lampes clignottent dès que le sèche cheveux de la voisine se met à fonctionner, vous pourrez mettre le meilleur câble du monde....

Par contre, pour les rayons gamma....il y a vraiment des constructeurs qui mettent en avant l'effet de tels rayons sur le rendu sonore d'installe...c'est un langage de secte non ???? ;-)

Une install, c'est un tout... alors, avant de raquer 100€ pour un câble d'alim, il faut, je pense, "faire la poussière" régulièrement sur son écran par exemple : Résultats spéctaculaires garantis ....
Dernière édition par Julien Homecineson le 23 Juin 2005 22:25, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2005 22:20

Avec mes excuses...après vérif, je crois qu'il s'agit de câbles immunisés contre les radiations gamma.... Bon, je suis croyant, parfois ingénu, candide... mais je ne crois pas que les radiations gamma soient un problème.... Car si l'on doit prendre en compte les radiations gamma...je pense qu'il faut d'abord confisquer le sèche cheveux de la voisine....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:57

P'tit up...Et pour celui qui achète ce genre de câble à 100 € et qui ne voit aucune différence...ben il à l'air d'un c*n quand même. Parceque 100 € c'est pas rien pour un câble secteur.
De plus, comment voir cette différence ? Il faut avoir une mémoire visuelle hyper bonne le temps de passer d'un câble à l'autre...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:10

De toute facon comme il a dépensé 100€ il verra forcement une amélioration...(meme s'il y en a pas) :lol:

C'est pourquoi une mise en place d'un système de prêt avec caution me semble la meilleur solution. De toute facon si Patrice est sûr de son "coup", il n'hésitera pas à le faire...à moins que...
Dernière édition par Puma le 28 Juin 2005 19:15, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:13

L'effet placébo donc ? :D

Sur son-video est écrit ça :
Un câble secteur audiophile est-il utile ?
Nous ne le croyons pas. De toute façon, il y a derrière la prise de courant murale un câble électrique 3x2,5mm2 pas du tout OFC, sans blindage, et finalement assez efficace. Si une alimentation directe vers le compteur électrique et une bonne terre améliorent réellement le système, le fait d'ajouter un câble hors de prix entre le mur et l'amplificateur ne peut provoquer que des effets "placebo". Un filtre secteur par contre, est très utile.

Pourtant Julien Max Jacquemin dit le bien qu'il pense de ce genre de câble. Donc est-ce un avis purement personnel Julien ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:20

Puma a écrit:C'est pourquoi une mise en place d'un système de prêt avec caution me semble la meilleur solution. De toute facon si Patrice est sûr de son "coup", il n'hésitera pas à le faire...à moins que...

Oui, il le propose. Je me laisserai bien tenter par un test mais je suis quand même sceptique.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:22

johndoeuf a écrit:P'tit up...Et pour celui qui achète ce genre de câble à 100 € et qui ne voit aucune différence...ben il à l'air d'un c*n quand même. Parceque 100 € c'est pas rien pour un câble secteur.
De plus, comment voir cette différence ? Il faut avoir une mémoire visuelle hyper bonne le temps de passer d'un câble à l'autre...


:wink: J'en ai un à 169€ brocardé par Julien pour la protection contre les rayons gammas, auxquels je ne crois pas plus que lui, mais je peux t'assurer qu'il y a une différence, surtout pour le son, mais aussi pour l'image. Ne serait-ce qu'au niveau d'un éventuel fourmillement sur l'image.

Quant aux prix, certains constructeurs en sortent à 500€ voire plus. Alors 100€ restent raisonnables dans des installations à plusieurs milliers d'Euros.

Personnellement je fais aussi confiance à poprock et lui en ai commandé un, même si sur mon autre diffuseur (Plasma Hitachi) je n'ai pas trouvé de différence. Celà pour ma petite installation de province.

En fait, il te faut pouvoir l'essayer, comme on peut le faire chez certains rares revendeurs: prêt sous caution. 8)
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:27

Je veux bien essayer mais comme je l'ai dit, il faut avoir une mémoire visuelle énorme le temps de passer d'un câble à un autre.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:48

johndoeuf a écrit:Je veux bien essayer mais comme je l'ai dit, il faut avoir une mémoire visuelle énorme le temps de passer d'un câble à un autre.


Pas si énorme que cela, mais l'approche de la perfection demande beaucoup d'efforts personnels; par exemple pour le son c'est plus facile de tester un câble secteur, mais j'ai aussi, sur une idée de mon ami Jean-Claude, démonté les filtres de mes enceintes principales (une capa, une self, une résistance!) pour les placer au plus près de l'ampli et tirer 3 câbles différents vers les trois voies des-dites enceintes (il est même venu chez moi pour m'aider à manier le fer à souder): formidable résultat d'aération du son. On me dira que tout ça fait vendre du câble, mais tout dépend du prix des enceintes neuves qui peuvent atteindre le même résultat.
Et je connais un "petit" revendeur hyper compétent chez Cobra qui dépense des fortunes en câbles chez mon ami Jean-Claude. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:11

johndoeuf a écrit:Je veux bien essayer mais comme je l'ai dit, il faut avoir une mémoire visuelle énorme le temps de passer d'un câble à un autre.


Je tablerais plutôt sur un énorme pouvoir d'auto suggestion...


:D
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:16

:lol: Ou de provocation ! :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:34

meu non meu non!

Sceptique je suis, sceptique je resterais.

Tant qu'un test en double aveugle sous contrôle d'huissier n'aura pas prouvé le bien fondé de telles recettes je n'y croirais pas . D'ailleurs même dans ce cas , je n'y croirais pas. ;)

Sans rire, si il y avait moyen de prouver ainsi le bien fondé de ces solutions, cela aurait déjà été réalisé par les fabricants non ?

Les travers du monde audiophile (que je respecte par ailleurs) envahissent t'ils le monde de la projection ?

:D
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:58

Bein, tu es libre d'y croire ou pas, mais mon revendeur a constaté tout seul des différences, avec un câble secteur standard, selon qu'il se branche sur une prise ou une autre le long de son mur, avec les mêmes polarités... :wink:

Bon, pt'êt que nous nous prenons pour Saint Thomas. :lol:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message