voila un C.R de mon écoute sur des nautilus 800 Matrix avec des blocs MC 501.
Comme précisé par mr THX, le choc a été incroyable car l'écoute du classé sur les 800 matrix n'était déjà pas mal du tout mais rien n'avoir avec les blocs mono mc 501 mc intosh.
C'est un autre monde, les enceintes n'existent plus, le son est devenu réel, les voix sont magnifique comme si la personne était dans la pièce.
Il n'a plus aucun défauts de la pièce ou de l'enceinte, l'acoustique devient comme parfaite, l'image sonore est palpable...
Vous ne vous posez plus la question de quel câble irait mieux qu'un autre car le son est exellent et pourtant le câble était un câble de section 4 en cuivre à moins de 5 euro/M.
Quelle distinction, quelle grâce.les mc intoshs vous transportent dans un autre monde qui est tellement réaliste que vous avez l'impression d'être en direct, en live...
Quelle transparence, quelle puissance,celle-ci est foudroyante avec une précison chirurgicale et jamais de distortion, les enceintes étaient transformées, c'était une nouvelle vie pour elles.
Le son était a la fois cristal mais jamais agressif , jamais acide, même a très haut volume. Jamais aucune agression du tympan.Vous avez toujours envie d'écouter sans arrêt.
C'est la première fois qu'un ampli me fait vibrer.quel beau mariage avec l'enceinte b&w matrix.
Et pourtant, j'en ai écouté des amplis haut de gamme, chacun a ses dominantes dans le grave, dans le médium, dans la puissance, dans son ouverture, dans sa précision... mais le mc intosh est exellent dans tous les domaines.
C'est l'arme absolue de l'amplification...
Encore merci a Mr THX pour le temps qu'il me consacre a me faire partager sa passion de l'audio vidéo, de la pure Hifi au monde du Home cinema
Pour l'ecoute des 802D sur Mc intosh , c'était pas possible mais quand je vois comme ses enceintes jouent avec du bryston et du mark levinson et l'ecoute des mc intosh sur l'ancienne gamme nautilus, le résultat ne peut qu'être merveilleux.
Concerant l'écoute des Classé, j'aime pas du tout, ca n'a pas de vie, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus.
concernant l'importateur et les vendeurs nautilus, c'est clair que la marge de vente d'un classé est plus rentable pour eux que la vente d'un mc intosh car la marge des mc intosh est 2 à 3 fois inférieur a classé, donc il préfère vendre classé