Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 27 Juin 2005 18:02

NerO91 a écrit:Merci Jean-Mi :)



Bon va falloir prevoir les connexions rapidement..
je ne vais pas m'amuser à le decrocher tout le temps du mur ..
enfin vous me direz , je ne changerais pas de config tous les jours.. aussi//

mais bon pour le premier mois ..phase de test de cablage.. faudra y penser


J'ai branché le max et directement de qualité pour les plus importants .... Péritel Goldkabel, YUV Profigold, câble télédistribution Goldkabel, 2 RCA. ;)
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:18

philippe.p a écrit:42PA50 depuis samedi chez moi et ...que du bonheur :)


Bienvenue au club des heureux propriétaires de la plus belle image plasma SD ! :lol:
Que du bonheur en perspective, tu verras.
Après 15 jours, je reste encore toujours ébahi par la beauté des images ! :o

philippe.p a écrit:ps: je n'entends aucun bruit de fonctionnement, pas de bzzzz ou de sifflement.

En fonctionnement normal, personne ne se plaint vraiment (à moins d'avoir une ouie de chat). Mais n'entends-tu rien avec le son coupé et si tu penches la tête vers l'arrière droit ? :oops:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Juin 2005 8:02

en me collant dessus , oui ... mais pour dire si je coupe le son dans mon canapé, j'entends le pc qui est dans le bureau au bout du couloir mais pas le plasma a 3m de moi :)
philippe.p
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:11
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:20

Concernant ce bruit, je pense avoir une petite idée sur la question. Il n'est pas impossible que tous les 42pa50 fassent le même bruit avec la même intensité (pas facile à évaluer).
Si certains percoivent plus le bruit, cela peut très bien provenir du volume de la pièce, de la distance entre le mur et l'arrière du plasma (pied ou accroché au mur) et aussi les matériaux environnants (meuble, mur) plus ou moins absorbant des fréquences sonores. Je ferai un test ce soir avec un rouleau de mousse que je vais punaisé au mur derrière le plasma. Je vous tiens au courant.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

question à 3 euros

Message » 28 Juin 2005 17:21

quelle est la différence entre le TH 42 PA 50E et le TH 42 PA 50 car la différence de prix entre les deux appélation est énorme (cf sonvidéo et pixmania)

merci
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:48

ce n'est pas avec ou sans le meuble dédié ??

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:18

Selon mes connaissances (confirmé semble-t-il sur les sites de panasonic), TH42PA50E = le plasma tout seul. TH-42PA50 = le plasma + le pied basique compris dans la même boite.
Attention : les deux appellations sont malmenées par les différents revendeurs...

:idee: Pour en revenir vite fait sur mon test de bruit de mon TH-42PA50. J'ai donc trouvé une couverture que j'ai attaché au mur derrière le plasma. Résultat = impossible d'entendre quoi que ce soit même avec la pièce plongée dans le silence. Je retire la couverture : J'entend à nouveau légèrement le bruit. Conclusion : si comme chez moi les murs sont recouvert de fibre de verre avec une bonne peinture à base de résine de plastiques = réverbération garantie du moindre bruit. Voilà, mon petit CR est clos. Cela explique pourquoi certains n'entendent rien !
Franchement la différence est surprenante ! Dommage pour Zazie qui avec ce petit test aurait pu revoir sa position ... :roll:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:22

PPA a écrit:Selon mes connaissances (confirmé semble-t-il sur les sites de panasonic), TH42PA50E = le plasma tout seul. TH-42PA50 = le plasma + le pied basique compris dans la même boite.
Attention : les deux appellations sont malmenées par les différents revendeurs...

:idee: Pour en revenir vite fait sur mon test de bruit de mon TH-42PA50. J'ai donc trouvé une couverture que j'ai attaché au mur derrière le plasma. Résultat = impossible d'entendre quoi que ce soit même avec la pièce plongée dans le silence. Je retire la couverture : J'entend à nouveau légèrement le bruit. Conclusion : si comme chez moi les murs sont recouvert de fibre de verre avec une bonne peinture à base de résine de plastiques = réverbération garantie du moindre bruit. Voilà, mon petit CR est clos. Cela explique pourquoi certains n'entendent rien !
Franchement la différence est surprenante ! Dommage pour Zazie qui avec ce petit test aurait pu revoir sa position ... :roll:

Je trouve aussi que Zazie a trop vite fait de revenir sur son choix alors qu'elle avait un excellent plasma ! surtout pour se rabattre sur un lcd :-?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:28

+1. Quel dommage !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:38

Je sais même pas finalement si je vais mettre quelque chose derrière mon plasma pour absorber le bruit car avec le temps on n'y prête plus attention...
Et il me semble que la source du bruit s'est atténuée un peu depuis le premier jour. Tout ça pour dire que cela ne doit pas être un facteur bloquant pour le choix de ce plasma. voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice :lol: :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:30

PPA a écrit:Selon mes connaissances (confirmé semble-t-il sur les sites de panasonic), TH42PA50E = le plasma tout seul. TH-42PA50 = le plasma + le pied basique compris dans la même boite.
Attention : les deux appellations sont malmenées par les différents revendeurs...

:idee: Pour en revenir vite fait sur mon test de bruit de mon TH-42PA50. J'ai donc trouvé une couverture que j'ai attaché au mur derrière le plasma. Résultat = impossible d'entendre quoi que ce soit même avec la pièce plongée dans le silence. Je retire la couverture : J'entend à nouveau légèrement le bruit. Conclusion : si comme chez moi les murs sont recouvert de fibre de verre avec une bonne peinture à base de résine de plastiques = réverbération garantie du moindre bruit. Voilà, mon petit CR est clos. Cela explique pourquoi certains n'entendent rien !
Franchement la différence est surprenante ! Dommage pour Zazie qui avec ce petit test aurait pu revoir sa position ... :roll:


C'est un petit grésillement ton bruit ou bien un tiiiiiiiiii dans les aigus dont le volume dépend de la luminosité de l'image ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:22

Alexis Belhomme a écrit:C'est un petit grésillement ton bruit ou bien un tiiiiiiiiii dans les aigus dont le volume dépend de la luminosité de l'image ?


C'est plutôt le grésillement mais accompagné d'un sifflement léger et aigu. Pas trop variable avec la luminosité. Difficile à expliquer ... Faudrait faire un mp3 :lol: ... heuuu, est-ce bien utile ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:46

Après tous ces posts sur le 42PA50 si je fais une petite synthèse :
(j'ai en tête la série PV500 aussi !)

Le 42PA50 :
- Une très bonne luminosité et un contraste insurpassé (digne d'un CRT) :D
- Une profondeur des noirs inégalé :D :D
- Une esthétique satisfaisante avec un cadre noir mat évitant les reflets :D
- une partie son acceptable et discrète (pas d'enceintes latérales) 8)
- un pied pas très réussi et qui de plus n'est pas orientable :-?
- des réglages dans les menus sans indication de valeurs chiffrées :-?
- une hauteur d'image plus faible (par rapport au PV500 qui a un pied assez haut)
- une dalle SD compatible HDTV par l'entrée YUV :)
- Le mode Progressive Scan pour les DVD :D :D
- Un prix sérré <2000 euros qui limite les risques et l'obligation de prendre une extension de
garantie au dela de 2 ans :D

Qu'ai je pu oublier ?
le bruit de fonctionnement , la solarisation , les menus ? dites moi tout ce qui vous vient à l'exprit :wink:
Dernière édition par flash41 le 01 Juil 2005 19:37, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:26

Perso, ça fait un ptit moi que j'ai mon pana PA50 et comme bcp j'en suis pleinement satisfaits!!

Il est sobre, simple, beau, l'image est top.....aprés tout le reste, ce n'est pas trop mon soucis....en tant qu'amateur de belles images, et d'esthetique, c'est un produit pile dedans!

Certes le fondu d'HC qui recherche la derniere technologie et tout n'en sera trés certainement pas content....mais a mon echelle en tout cas, c'est du grand bonheur!

Encore merci a tous pour tous les renseignements que j'ai pu attrapper a gauche a droite, ça m'a bien aidé dans mon choix. MERCI :D :wink:
biturbal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Avr 2005 18:04
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:33

Joli ! très belle synthèse.
A propos du pied, je met une réserve puisque qu'il existe un beau pied comme le modèle PV500 (que j'ai acheté).
Au passif, il y a certe le bruit de fonctionnement (soyons très prudents car modéré et pas chez tout le monde). Parfois un peu de solarisation (rien a coté de certains concurrents). Les menus sont simplifiés mais fonctionnels. Par contre, l'adaptation 4/3 vers 16/9 n'est pas top. Mode automatique parfois capricieux et en manuel, il manque un peu de possibilités.
Tu peux mettre dans les plus : la qualité du traitement électronique pour les signaux RF (hertziens notemment) : souvent meilleur résultat que sur mon ancien CRT 70cm ! A mettre dans les plus aussi : réglages individuels des paramètres image pour chaque type d'entrées (AV1, AV2, AV3, Component & TV) : très bien puisque mon décodeur sat numérique donne un signal assez fort (contrasté). Rien d'autre pour le moment...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message