Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 25 Juin 2005 6:49

Kro a écrit:
kbil69 a écrit:Idem, je déteste les DSP, reste en AC3 pour tes dvd ;-)

Un DSP pour les fichiers medias tel .avi ou autre pourquoi pas...


Bah oui mis à part la distinction dpl2 movie et music qui est très pratique pour la télé ou les films en stéréo je n'utilise jamais les autres.
.

en homciné non plus pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juin 2005 10:07

Salut, j'ai fini par profiter des soldes pour m'acheter un ampli yamaha rx 430rds et un pack d'enceintes e350 (c'est ce qui collait le mieux a mon mini budget 350 € pour le tout), j'ai une question :
Jusqu'a présent j'avais un ensemble tout en un, cela me permettait de regarder mes emissions tv amplifiées.
Le probleme est que là j'arrive pas a amener le son de la tv vers l'ampli ;(
J'espere que c'est possible, j'ai pas de sortie optique sur la tv ( 2 peritels et connections rca sur le coté avec svhs).
J'ai essayé une peritel eclatée mais je trouve pas de branchement sur l'ampli qui me sorte le son.
Est ce qu'y a moyen de relier ou pas ?
Dernière édition par meganuts le 25 Juin 2005 10:55, édité 1 fois.
meganuts
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2005 0:00
  • offline

Message » 25 Juin 2005 10:54

meganuts a écrit:Salut, j'ai fini par profiter des soldes pour m'acheter un ampli yamaha rx 430rds et un pack d'enceintes e350 (c'est ce qui collait le mieux a mon mini budget 350 € pour le tout), j'ai une question :
Jusqu'a présent j'avais un ensemble tout en un, cela me permettait de regarder mes emissions tv amplifiées.
Le probleme est que là j'arrive pas a amener le son de la tv vers l'ampli ;(
J'espere que c'est possible, j'ai pas de sortie optique sur la tv ( 2 peritels et connections rca sur le coté avec svhs).
Est ce qu'y a moyen de relier ou pas ?


Il te faut un adaptateur peritel in/out ça se trouve partout dans tout les magasins, supermarchés etc.

Ca te permet de repiquer le son de la télé par une de tes deux prises péritel, tu relies tout ça en rca rouge et blanc à l'ampli.
C'est ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:10

Merci Kro, en fait j'avais utilisé le meme style... l'adaptateur de la Game cube de mes nains. Je viens de retrouver un adaptateur avec un in/out et CA MARCHE ;) Bien merci encore :) ... je continue a monter mon ptit ensemble
meganuts
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2005 0:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 19:45

Salut,

Je vais vous présenter (sommairement) ma petite et modeste installation Home-cinéma que je viens de monter chez moi.

Mon salon fait environ 15m² et la zone à insonoriser fait environ 9 m².

J’espère que vous apprécierez la visite… ;-) :

I/ Partie Vidéo :

a)TV Philips 9520 – 82cm 16/9 PixelPlus 2

Image

Ici, point de vidéo - projecteur, mon appart est trop petit et ca ne m’intéresse que moyennement pour l’instant.
J’ai donc investi dans un CRT de grande qualité, un « philips PixelPlus ».
Mon choix s’est porté sur le dernier modèle mis en vente car j’ai pu l’obtenir à un prix très avantageux, le philips 9520. c’est un écran 82cm 16/9 100Hz.
Pour ceux qui oseront sauter le pas, le pixelplus est tout simplement fabuleux. L’image est tout simplement splendide et on s’habitue très vite à la fluidité que le procédé procure à l’image.
Je suis extrêmement satisfait de cet achat et je recommande le même à tous les amoureux des belles images… ;-)

b)Lecteur DVD Pioneer DV585

Image

Image

Ce lecteur DVD est très complet et offre une très grande compatibilité aux différents formats de CD et DVD (divx, SACD etc etc…). j’ai le regret de ne pas avoir pu l’acquérir en version « silver » mais bon ce n’est pas trop grave. La télécommande fait un peu « cheap » mais là n’est pas l’essentiel. L’image émanant de ce lecteur est sublime, surtout associée à ma TV.
En lecture, le lecteur émet un léger « sifflement » mais qui n’est pas audible lorsque l’on est imprégné de l’ambiance du film.

c)PC (boitier antec 3700BQE, A64 3200+, DD seagate 160Go, asus 6800GT…)

Image
(Le pc est le placé en dessous de l’enceinte, et à côté du caisson de basse)

Mon pc à base d’athlon64 3200+ me sert essentiellement à enregistrer la tv (via carte tuner). Il est raccordé à ma TV via prise s-vidéo et sur l’ampli via un cable coaxial (sur sortie S/PDIF). Avant l’achat de mon lecteur dvd, il me servait également à visionner les DVD et Divx.
Je ne me sers pas par contre de la possibilité d’afficher les jeux sur la TV, l’image étant trop…comment dirais-je… « moche » lol.
Grâce au cool n quiet, au zalman 7000Cu, au logiciel smartdoctor et aux ventilos de 120mm textorm Dbkiller, il est vraiment très discret. Seul l’alimentaion Antec d’origine se fait entendre lorsqu’elle est en charge. Cela sera peut etre très prochainement résolu grâce à une Tagan 380w…

II/ Partie Audio :

a)Ampli Yamaha 650

Image

Là aussi, petit regret de ne pas avoir eut la version « titane » mais là encore ce n’est pas l’essentiel. Cet ampli possède de très nombreux décodeurs et une puissance suffisante pour l’installation à laquelle il était destiné. Son installation se fait sans problème, le calibrage automatique est un jeu d’enfant avec le micro fourni. La télécommande est très bien bien que son look soit un peu dépassé… je n’ai pas encore testé de lui « apprendre » les codes constructeurs de mes autres appareils. Je le ferais très prochainement. Si cela fonctionne correctement, ce sera l’unique télécommande de mon install et ce sera très appréciable.
J’ai également largement apprécié ses 2 entrées numériques coaxiales sur lesquelles j’ai pu connecter mon lecteur DVD ainsi que mon PC via la sortie S/PDIF de ce dernier.

b)KIT JBL SCS 188 (6.1)

Image
Une enceinte

Image
le caisson et une enceinte

J’ai longtemps hésité sur le choix du kit 5.1 qui allait équiper mon salon. C’est ma première install HC, je n’avais pas un bucget très important (environ 500€ pour ampli+enceintes). Finalement, suite à différents avis très positifs que j’ai pu lire au sujet de ce pack, j’ai craqué pour plusieurs raisons :
-son prix : vraiment très attractif pour un ensemble, surtout pour du 6.1
-son look : j’adore la couleur de son bois ainsi que le fait d’avoir 5 enceintes type « bibliothèque ». c’était ce qui s’adaptait le mieux dans mon appart.
-sa qualité sonore : mon install est totalement consacrée au home-cinéma. Pas de Hifi du tout. Ce kit correspondait parfaitement à ce critère, avec des enceintes et un caisson puissants, qui restitue de belle manière les différentes ambiances dans un film.



III/ Connectiques :

Là encore le choix fut difficile…investir tout de suite dans des cables de haute qualité ou alors de ne le faire que plus tard et commencer avec des cables de mauvaise qualité ?
Finalement j’ai coupé la poire en 2.. 
- Liaison TV – lecteur DVD assuré par l’excellentissime péritel Bandridge PGV7000 Oxypure. Y’a pas à dire, ca c’est de la péritel ! et l’image obtenue vaut cet investissement !
- Liaison lecteur DVD – ampli assurée par le très bon Bandridge PGD4000 Oxypure

L’essentiel était donc assuré. Ensuite j’ai beaucoup moins investis dans les autres cables.
- liaison TV – ampli assurée par un double cable L+R acheté en grande surface
- liaison enceintes – ampli : fait avec les cables fourni avec le kit 6.1.
- liaison PC – ampli : cable coax acheté en grande surface aussi.


IV/ BILAN :

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette présentation. Désolé, je ne peux rentrer dans le détail car je n’ai pas trop d’expérience dans le domaine, mais pour une première install, je suis vraiment satisfait. L’image sur ma 9520 est superbe et l’ambiance sonore assurée par kit JBL et l’ampli yamaha est saisissante.
A bientôt !  n’hésitez pas à me poser des questions…

Quelques vues d’ensemble pour le plaisir… :

Image

Image

Image

-avant achat pieds d'enceintes :
Image

-après achat et installation... :
Image

-autre vue d'ensemble :
Image

-une enceinte sur son pied :
Image

Image

Image
Les télécommandes… ca commence à en faire un paquet…lol
De gauche à droite :
-télécommande de ma carte tuner leadtek DV2000
-télécommande du lecteur pio 585
-télécommande de l’ampli yamaha 650
-télécommande de la TV 9520.

Edit : j'ai "appris" les codes de ma TV philips et de mon lecteur DVD pioneer à la télécommande de l'ampli. c'est d'une simplicité enfantine!
bref en plus ca marche super bien! plus que 2 telco sur la table! (carte tuner tv et celle de l'ampli! merci yamaha! :-) )
Dernière édition par serial loser le 28 Juin 2005 20:10, édité 1 fois.
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:20

Tiens un copain de fafa.dudu avec la télé :mdr: .

Sinon belle petite install à moins de 600 euros en utilisation hc.
Les surround sont un peu basses... et proches du canap sinon c'est très bien.
Ton pc est bien équipé dis donc...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 21:23

Kro a écrit:Tiens un copain de fafa.dudu avec la télé :mdr: .


oui oui et j'assume.. :mdr: non plus sérieusement, il en a une plus grosse que moi...euh de tv je parle hein! :-) (une 36 pouces je crois de mémoire)

Kro a écrit:Sinon belle petite install à moins de 600 euros en utilisation hc.
Les surround sont un peu basses... et proches du canap sinon c'est très bien.
Ton pc est bien équipé dis donc...


ouais c'est vrai pour les surround mais j'ai pas trop le choix...comme vous le voyez, côté gauche y'a la porte-fenetre et coté droit (vous voyez pas) y'a encore un bout de salon..donc je peux pas trop les mettre sur les murs...
mais bon je suis très content de mes achats! :-)

pour mon pc, merci! mais y'a mieux tout de même à l'heure actuelle ;-) ..(mon pc à 7 mois...).
il me sert presque exclusivement à aller sur le net et enregistrer la tv.
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 26 Juin 2005 22:40

Très belle installation, et bonne integration, bravo ;-)

Ps: les surrounds sont trop basses, pourquoi pas des pieds pour surélever ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:18

kbil69 a écrit:Très belle installation, et bonne integration, bravo ;-)

Ps: les surrounds sont trop basses, pourquoi pas des pieds pour surélever ?


merci! ca fait plaisir, même si je trouve perso que c'est pas très bien intégré justement..mais bon je peux pas trop faire mieux dans mon petit salon et sans faire trop de frais.. ;-)

pour les surround c'est vrai que des pieds seraient pas mal, mais je trouve ca:
1/ plutôt cher
2/ plutôt "dangereux": je veux dire par là que vu où elles sont placées, les risque de chutes sont importants malheureusement...

donc il me faudrait des pieds très stables, donc très chers.. ;-)

enfin, c'est vrai qu'il fauit que je trouve une solution idéale..si vous avez des idées je suis preneur. :-)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:40

salut S.....L.....

je viens de lire ton poste,

chapeau, je me laisserais presque tenter par du Yam avec des JBL :mdr:

non sérieusement, son-video.com propose le pioneer vsx-515 à 329 €

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SX515.html[/url]

je ne sais pas ce qu'il vaut mais 6x100 w avec calibrage par micro à ce prix.

j'aime bien le marantz SR 4500 (surtout qu'il des des pré-out donc je peux le bracher sur mon ampli atoll.

sinon je pense que je vais me laisser convaincre par ton pack JBL,

sutout que Ronan de chez Elecson m'a mis l'eau à la bouche en me parlant des nouveaux caissons velodyne qui devait completer à merveille mon installation hifi. :oops: :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 678088e65c



donc moins de sou pour le HC :lol:
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:16

Fait gaffe que le velo ne couvre pas tes jbl :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:27

serial loser a écrit:pour les surround c'est vrai que des pieds seraient pas mal, mais je trouve ca:
1/ plutôt cher
2/ plutôt "dangereux": je veux dire par là que vu où elles sont placées, les risque de chutes sont importants malheureusement...

donc il me faudrait des pieds très stables, donc très chers.. ;-)

enfin, c'est vrai qu'il fauit que je trouve une solution idéale..si vous avez des idées je suis preneur. :-)

à défaut d'être très stables, ils sont pas chers et réglables en hauteur : Pieds enceintes IKEA
:wink:
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:40

kbil69 a écrit:Fait gaffe que le velo ne couvre pas tes jbl :mdr:


aucun risque l'ampli (classe D) fait 1000 watts :wink:

a mon avis faudra plutot faire attention à ce que le papier paint ne se décole pas ou à ce que les fenetre ne se dégonde pas :lol: :D :mdr: :mdr:
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:43

kbil69 a écrit:Fait gaffe que le velo ne couvre pas tes jbl :mdr:


soyons sérieux

le velodyne c'est pour la hifi (ATOLL + dynaudio 52 SE)

sur les jbl ce serait du 1.5 et pas du 5.1 :mdr:
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:44

Justement, 1000W en ampli numérique sur tes petites biblios ca risque de faire mal au jbl ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message