Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

La climatisation

Message » 24 Juin 2005 9:29

Salut le peuple

Je voudrais installer un climatiseur du type Mural Split dans mon salon . Mais le vendeur me dis que l'instalation me couterais 500€ car il faut faire le vide d'air ...etc

Est ce que c'est bien vrai car franchement le vendeur de chez casto m'avais l'air plus motivé pour me vendre un truc mobile (il en avais un gros stock ) peu etre pour s'en debarrasser.

Je voudrais savoir si on peu faire l'instalation tout seul et quel materiel doit on avoir et ou ce le procurer.

sinon si il y a un gars du sceteur de Lyon qui est dans la clim qu'il prenne contact avec moi comme ça on pourra parler de HC et ce regarder un bon film :)

merci

PS: je ne savais pas trop ou mettre ce poste
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Juin 2005 14:10

Salut

Un climatiseur en deux partie impose une ouverture du circuit pour faire passer les tuyaux à travers un mur... Cela dit, il n'est pas forcément nécessaire de faire le vide. Je l'ai vu faire une fois, et les raccords étaient équipés de vannes automatiques qui fermaient les tubes quand on les débranchait... donc pas de problème. Mais s'il n'y a pas un tel système, alors tu es obligé de faire appel à un installateur équipé pour décharger, mettre sous vide et recharger la clim...

J'ignore s'il existe de tels clims, mais avec du très bas de gamme, je me méfierais ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 14:21

l'inconvénient de la clim mobile (si c'est bien ce a quoi je penses), c'est que ca fait du chaud et du froid en même temps et que ca finit donc par s'annuler...

avec une clim encastrée (par forcément en deux parties), tu fais du chaud dehors et du froid dans ta pièce
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 14:52

Ouias, la clim en 2 parties est une vraie clim puisqu'elle vire l'air chaud dehors. Pour le vide, certains installateurs peu scrupuleux ne le fond pas, mais c'est mauvais pour le compresseur qui doit forcer beaucoup plus. En plus, la conso éléctrique va monter en flèche si tu ne le fais pas faire ...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2005 14:58

apolon34 a écrit:l'inconvénient de la clim mobile (si c'est bien ce a quoi je penses), c'est que ca fait du chaud et du froid en même temps et que ca finit donc par s'annuler...

avec une clim encastrée (par forcément en deux parties), tu fais du chaud dehors et du froid dans ta pièce


Mais sur les mobiles il suffit de faire sortir le tuyau (trou à la fenêtre, extraction vers le plafond ou moins bon par la porte entrouverte) ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Juin 2005 15:13

....et la planete , elle en pense quoi des clims......????

venez vivre dans le nord....

;-)

sans rancune. :-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 15:14

Je suis OK pour faire intervenir un pro mais bon leur tarif ..???

j'ai vu aussi ensemble avec une valve pour evité qu'il y ai une penetration d'air , mais bon hors budget (le prix est de 1500 euro environ) c'est vrai qu'il sont pas mal .
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Juin 2005 15:15

Pourquoi il fait si froid que ça chez toi ..?
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Juin 2005 22:31

Hello.
cameo a écrit:....et la planete , elle en pense quoi des clims......????

Elle pense que les clims réversible c'est vraiment cool comparés aux autre systémes de chauffage (qui eux ne font pas de froid en retour :wink: ) :mdr:
Demande à EDF ce qu'ils en pensent :evil: , ma clim chauffe un appart de 120 m² pour une conso éléctrique de 900 Watts essaye de faire la meme chose avec un radiant de 1000 Watts :lol:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2005 8:37

C'est vrai qu'en mode chaleur ça consomme presque rien et que ça polue très peu par rapport à un chauffage au gaz, fuel mais par contre l'été ça consomme pas mal, et c'est un luxe pas très bon pour la planète, faut pas le nier !
Cela dit chez moi à Montpellier, sous les toits, il peut faire 35°C dans l'appart quand tu la mets pas et c'est très vite intenable, surtout la nuit !


Azerty qui a passé une bonne nuit au frais !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2005 8:49

salut,
si tu bricole un peu, je suis allé hier avec mon voisin a brico dépo, il a acheté une clim avec split, 250€, c pas chère , et l'install est simple, les raccords sont prévu avec vannes, il faut juste purger le système, c livré avec un DVD de montage
le plus dur, c faire le trou dans le mur, diam 65 mm pour passer les cables, ensuite il faut fixer les appareils
Dernière édition par riton39 le 25 Juin 2005 18:13, édité 1 fois.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Juin 2005 10:56

ook c'est as cher , mais le probleme pour moi c'est de purger le systeme .

Comment tu fais..??
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Juin 2005 18:12

pour le moment je n'en sais rien, c mon voisin l'heureux proprio de cet clim,, il l'a acheté hier, et l'instal je pense dans la semaine
il attend l'aide de l'un de ces collègue qui en a installé une apparement sans difficultés
si tu peux attendre un peu, dès que je suis au courant je te donnes le détails
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Juin 2005 18:21

tu peux installe ta clim tout seul , meme un modele "split ".

je suis technicien electrotechnique et frigoriste depuis 15 ans.

mais je te le dirai seulement ce soir car la je dois faire une course.

mais effectivement il faut faire un vide , ou une purge.

si il y a de l'air dans ton circuit , l'humidité contenue dans l'air va avoir une reaction chimique et rendre ton fuide acide, d'ou a terme , ronger l'isolant du bobinage de ton compreseur .
et la les degats sont souvent irreversibles pour des clims de cette petite taille.

a ce soir pour la suite du cours.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 25 Juin 2005 18:24

je suis en plein devis et après avoir imaginé une clim pas chère chez brico depot et chez casto, j'ai vraiment changé d'avis après en avoir vu fonctionné, à cause du bruit (45-50 db), de la ventilation très forte où on en prend plein les mirettes et des bons maux de tête et d'une garantie qui en général ne fonctionne qu'avec l'installation d'un professionnel
et quand casto propose une clim split posée, c'est quand même environ 900 € avec un petit matériel

donc je ferai une vraie clim par un professionnel ou rien (un excellent matériel pour une pièce de 45m2 qui refroidira bien au delà de la seule pièce où est l'appareil, c'est environ 1500 € quand même)

les meilleures marques semblent dans l'ordre :
daikin
hitachi
lg
fujitsu-atlantic
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales