nico- a écrit:C' est fou ce qu' on peut avoir comme certitudes quand on est jeune
C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi...

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 59 invités
nico- a écrit:C' est fou ce qu' on peut avoir comme certitudes quand on est jeune
Sonlam a écrit:nico- a écrit:C' est fou ce qu' on peut avoir comme certitudes quand on est jeune
C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi...masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?
Sonlam a écrit: C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi...masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?
ouinedaube a écrit: [...]Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X ) cela abime nettement le signal..
GBo a écrit:Sonlam a écrit: C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi...masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?
Pour faire un parallèle avec ce qui se passe autour de la religion, j'ai entendu l'autre jour Regis Debray rappeler à juste titre que les anticléricaux farouches avaient impérativement besoin des bondieusards extrêmes, et vice-versa. En fait ils ne s'entendent pas si mal que ça, le plaisir de se fritter sans doute![]()
cdlt,
GBo
GBo a écrit:ouinedaube a écrit: [...]Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X ) cela abime nettement le signal..
Tut tut, il est en panne le détecteur de certitudes? Nico-, à l'aide!
Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X )cela abime nettement le signal..
Moi j'ai un IPOD et ma copine un IPOD MINI, en source sur une chaine assez haut de gamme comme la mienne et ba la différence est flagrante entre les deux IPOD et mon lecteur CD.
je déteste écouter de la musique sur les ipod, en ballade sans problème mais sur la chaine non merci.
De plus, l'ipod mini à une quliéte de son encore plus mauvaise que l'ipod "standard".
Donc vraiment à banir d'une châine "HIFI" le MP3, l'AAC ....
Une perte d'ampleur, de dynamique, de grave un aigu plus dur plus présent, des timbres boff.
Vraiment ..... pas top
ouinedaube a écrit:Tu entends une difference parce que tu as un bon systeme. Ces machins compresseés en WMA, MP3 ou AAC sont des merdes pour blaireaux sourds ( c'est tres bien pour les balladeurs ou l'auto-radio).
Ils n'ont jamais eu la même qualité qu'un original.
Laurent69 a écrit:Après passage WAV -> WMA lossless -> WAV, les .WAV sont identiques bit à bit (comparateur EAC)
[...]
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |