* Mes double album CD passeront miraculeusement sur un seul CD.
* Aucune perte de qualité
me voilà parti dans les arcanes du format HighMat, un petit coup de Windows Media Player, je le paramètre pour le format lossless, met un double album dans mon lecteur de DVD-Rom, récupère les WMA générés et les grave sur un unique CD.
Tout content, je cours mettre le CD dans mon lecteur, qui affiche brièvement "DATA" avant de lire les pistes et
...
ca ne le fait pas....
Il y a moins d'aération, c'est moins vif et il y a comme une remontée du bruit de fond, bref un sentiment de compression de congestion du son.
Surpris, je me dit que c'est un effet psychologique du au nouveau format et que mon inconscient digère mal le changement !

Je décide donc de solliciter les oreilles de ma femme avec la même chanson en WMA et en PCM en lui disant que c'est la même chose et lui demande de me dire si la copie que j'ai faite est bien fidèle, sans lui dire que j'ai changé de format ... Elle a mis à peu près entre 5 et 10 secondes pour identifier l'original et me dire que la copie était pas terrible ... Gloups !
Qu'est ce que j'ai mal fait ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la même manip ?
Laurent (désespéré par ne pas pouvoir acheter plus de CD sans changer de biblio...)