Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Platine DivX en réseau

Message » 24 Juin 2005 12:40

Bonjour,

J'ai un peu perdu le fils du marché...

Quelle platine DivX munie d'une connection réseau (pour lecture sur HD d'un PC distant) me conseilleriez vous ?

d'avance merci
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2005 20:59

A ma connaissance , seules les Kiss le permettent. :mdr:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 24 Juin 2005 21:39

Va faire un tour sur le site de Free ou sur le site freenews

avec une freebox tu peux envoyer tes divx, tes mp3, tes photos sur la télé
et cesoit en reliant ton ordinateur en wifi, en ethernet ou en usb

ce qui risque de faire tres mal aux vendeurs de platines divx...

si tu n as pas deja un acces internet cela peut etre interessant de choisir Free..
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 25 Juin 2005 2:28

Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 25 Juin 2005 9:25

niconaz a écrit:Va faire un tour sur le site de Free ou sur le site freenews

avec une freebox tu peux envoyer tes divx, tes mp3, tes photos sur la télé
et cesoit en reliant ton ordinateur en wifi, en ethernet ou en usb

ce qui risque de faire tres mal aux vendeurs de platines divx...

si tu n as pas deja un acces internet cela peut etre interessant de choisir Free..


La freebox lit les mpg2, pas les divx d'apres ce que j'ai lu. Donc pas possible de lire ses divx sur la tv.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:28

A priori non :

La technique (VLC) permet de faire passer un flux.

Donc quasi tout ce que l'on souhaite (et pourquoi pas bientot un flux satellite emanant d une carte PC ??)

Maintenant pour une confirmation quelques jours devraent suffire pour en voir le coeur net !
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 25 Juin 2005 19:15

niconaz a écrit:A priori non :

La technique (VLC) permet de faire passer un flux.

Donc quasi tout ce que l'on souhaite (et pourquoi pas bientot un flux satellite emanant d une carte PC ??)

Maintenant pour une confirmation quelques jours devraent suffire pour en voir le coeur net !


c'est le pc qui effectue le decodage ? ça me parait bizarre. dans l'article ils parlent clairement de mpg1 et mpg2, jamais de mpg4 ou de divx et xvid.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 26 Juin 2005 19:27

Je confirme que c'est bien le PC qui fait le décodage, ce qui permet de jouer tous les fichiers lisibles sur VLC, et en particulier les DivX / XVID. La question a déjà été posée sur d'autres forums je crois.

Le PC décode le fichier, génère un flux vidéo exploitable par la Freebox (donc je suppose MPEG-2 aujourd'hui et MPEG-4 avec les futures Freebox), et l'envoie sur le réseau. Point barre.

En effet, il y a de quoi envoyer au placard pas mal de lecteurs de DivX, pour les heureux possesseurs d'une Freebox (dont je suis :mdr: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:00

Très prometteur en effet... :wink:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:43

Jose Hidalgo a écrit:Je confirme que c'est bien le PC qui fait le décodage, ce qui permet de jouer tous les fichiers lisibles sur VLC, et en particulier les DivX / XVID. La question a déjà été posée sur d'autres forums je crois.

Le PC décode le fichier, génère un flux vidéo exploitable par la Freebox (donc je suppose MPEG-2 aujourd'hui et MPEG-4 avec les futures Freebox), et l'envoie sur le réseau. Point barre.

En effet, il y a de quoi envoyer au placard pas mal de lecteurs de DivX, pour les heureux possesseurs d'une Freebox (dont je suis :mdr: ).


si c'est vrai c'est tres interessant. Mais il va faloir un pc puissant pour decoder du divx et l'encoder en temps réel en mpg 2 à la freebox!
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2005 1:53

Exact. Quelqu'un a d'ailleurs fait un essai comparable basé sur VLC sur un autre forum.

La personne en a conclu que sur Mac, un processeur G4 à 1 Ghz était encore un peu short pour tout faire. Sachant que GROSSO MODO ET EN SIMPLIFIANT un G4 à 1 Ghz équivaut à un Pentium à un peu moins de 1,5 Ghz, je vous laisse en tirer vos premières estimations... mais tout cela n'est que très préliminaire, il reste à voir l'appli de Free. :-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message