Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

de l'interêt d'un bon câble secteur sur les plasma-LCD

Message » 23 Juin 2005 16:15

croyez vous qu'un câble secteur haut de gamme puisse améliorer la qualité d'image des display numériques ?
pour ma part, c'est ce que j'ai constaté sur un plasma Pioneer.
le bruit video est réduit, l'image plus stable, les couleurs plus saturées et mieux rendues.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:17

A partir du moment que le courant envoyé à l'appareil est de très bonne qualité, voire débarrassée de toutes les saloperies, c'est logique qu'il y ait un gain.

Personnellement, cela ne m'étonne pas. Cela dit, un test grandeur nature vaut toujours mieux que des longs discours.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:32

Constaté également par un forumeur (ce n'est pas moi) sur un tritube Barco 508.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:39

ALBO a écrit:Constaté également par un forumeur (ce n'est pas moi) sur un tritube Barco 508.

Alain


et par moi chaque jour sur les projos du magasin
:)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:40

Tu as essayé avec quels références de câbles secteurs ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:43

julien max jacquemin a écrit:Tu as essayé avec quels références de câbles secteurs ? :wink:


MPC audio qui fait une gamme pas "trop chere", m'enfin compter 100 € mini :wink:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:46

poprock-homecinesolutions a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu as essayé avec quels références de câbles secteurs ? :wink:


MPC audio qui fait une gamme pas "trop chere", m'enfin compter 100 € mini :wink:


Tu parles sans doute du Squisito, à 99 €. Un excellent câble, pas exagéré. Je l'ai testé en audio : il apporte quelquq chose un peu partout, mais ce qui est déstabilisant, c'est qu'on n'arrive à dire quoi.
D'après ce que tu me dis, il apporte aussi en vidéo. Je ne suis vraiment pas étonné. Il va falloir que je le reteste chez moi.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:54

julien max jacquemin a écrit:Tu parles sans doute du Squisito, à 99 €. Un excellent câble, pas exagéré. Je l'ai testé en audio : il apporte quelquq chose un peu partout, mais ce qui est déstabilisant, c'est qu'on n'arrive à dire quoi.
D'après ce que tu me dis, il apporte aussi en vidéo. Je ne suis vraiment pas étonné. Il va falloir que je le reteste chez moi.


c'est bien celui là, il paye pas de mine mais je le mets à tout les sauces avec succés
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:55

Pour le prix, tu m'étonnes :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:04

Un onduleur ne permet-il pas de déjà "purifier" le courant ?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:09

Une question: c'est câble ont-ils de l'électronique active ou passif?

Car pour avoir un signal sans parasites il faut un désaccoupleur d'après les souvenir de mes cours électrotechniques la taille d'un bon isolateur 220V 50Hz pour 16A représentait la taille d'un lave linge pour la bobine et la ferrite.

J'ai vraiment des doutes sur l'efficacité d'un filtre passe-bande 50hz, sauf si l’électronique analogique a beaucoup progressé depuis que j’ai quitté l’école. :wink:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 23 Juin 2005 18:52

:wink: Personnellement, j'ai 2 câbles secteur de chez mon pote Jean-Claude de HI-FI Câbles & Compagnie qui m'apportent un réel plus sur mon Pioneer 868 (de chez poprock :wink:) pour l'audio et la video et sur mon projecteur pour la video.

Le tout en supprimant la liaison avec la terre du secteur (pleine de saloperies des grosses machines ménagères de l'immeuble) et en essayant d'inverser phase et neutre (b-a-ba du hi-fiste pour les courants de masse) pour obtenir le meilleur résultat par une astuce à 4 sous de Jean-Claude (un boitier multiprises au standard allemand).

poprock j'ai un avoir chez toi, puis-je le transformer en achat de ton câble pas cher ? :wink:
Dernière édition par mermoz le 23 Juin 2005 19:28, édité 2 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 23 Juin 2005 19:14

Il serait intéressant de mesurer la saturation des couleurs avec Colorfacts, avec et sans câble secteur spécial.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 23 Juin 2005 19:22

Pio2001 a écrit:Il serait intéressant de mesurer la saturation des couleurs avec Colorfacts, avec et sans câble secteur spécial.


:lol: en tout cas pas besoin d'appartenir à la secte Colorfacts de HCFR pour se rendre compte du fourmillement qui disparait en utilisant un tel câble avec les bonnes polarités. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 23 Juin 2005 19:34

[Humour=on]

Pour les câbles oui .... mais à condition qu'ils protègent le courrant des rayons Gamma...car les rayons gamma polluent le signal.
Sinon, il faut éviter que la poussière cosmique se dépose sur les prises lors que leur insertion.

Enfin, il faut éviter de brancher un câble anti rayon gamma, avec un coup de spray anti poussière cosmique lorsqu'il y a des éruptions sur le soleil et donc, un excès de parasites electro magnétiques sur notre coté de la planête.

Enfin, il faut prendre en compte aussi du niveau de la mer et plus simplement des marées.
[Humour=off]

La secte colorfact n'est pas une secte à laquelle j'appartiens. J'aimerai néamoins apprendre à m'en servir. Mais je pense qu'il y a aussi plein de choses à améliorer avant de penser aux câble d'alim : la réception, le terminal numérique (un peu plus "flexible" parfois mais tellement moins bon qu'un Aston...), la qualité de la tête de l'antenne sat par exemple,la qualité du câblage parabole-Terminal, la qualité de la source et la qualité de l'installation electrique en général (du compteur à la prise).

Voilà voilà.


Les rayons gamma....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message