Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Disparition de la guitare électrique chez les White Stripes

Message » 13 Mai 2005 19:37

...du moins en partie. sur le nouvel album du duo blanc et rouge, Get Behind Me Satan (sortie le 6 juin), "seuls trois morceaux sont basés sur l'utilisation de la guitare électrique" :o. dixit les White Stripes.
selon les inrocks, qui ont pu écouter l'album, c'est désormais le piano qui tient la vedette, la guitare électrique (pas acoustique) étant reléguée au second (troisième ? cinquième ?) plan. selon eux le disque a un côté très Sun Studio (il a d'ailleurs été enregistré à Memphis) et s'annonce comme un vrai disque de contre-pied.

autre étonnante nouvelle, le duo devrait, selon la rumeur, "ré-enregistrer l'intégralité de l'album chez eux en une seule prise (pour une version vinyle exclusive de l'album jouée live, qui sortira parallèlement à la version CD)"

:o :o :o 8) 8)
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 14 Mai 2005 1:06

J'attends de pouvoir écouter ça, ça sera sûrement déroutant au début, mais j'espère que la qualité y sera.
Nancy_Boy

Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46

Message » 17 Mai 2005 15:22

J'adore les groupes qui osent ce genre de trucs :D
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 17 Mai 2005 16:25

si Lara Fabian pouvait ne pas chanter :idee: :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 17 Mai 2005 16:47

Betekaa a écrit:si Lara Fabian pouvait ne pas chanter :idee: :wink:

si on considère qu'elle gueule tout le temps, on peut donc en déduire qu'elle ne chante jamais ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 17 Mai 2005 16:48

c'est pas faux :lol:

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 18 Mai 2005 15:21

Han Solo a écrit:J'adore les groupes qui osent ce genre de trucs :D

Ca risque de derouter...

A la PJ HArvey.... J'aime :P

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Juin 2005 19:34

L'album est sorti (à prix sympa chez mon disquaire en plus ~13€ :D ), je l'ai inséré, j'ai ecouté, ré ecouté et encore et encore ...

Tout simplement enorme les amis 8)

Certains morceaux sont un peu court (2min) mais pardonnez moi l'expression, putain qu'ils sont bon :o Je pense notament à "the denial twist" qui dès les premières notes du piano m'ont fait taper des pieds, un rythme d'enfer , c'est court mais que c'est bon :lol:

Pour la guitare c'est vrai qu'elle est très en retrait mais un peu de changement ne fait pas de mal, avec des morceaux qui rendent homages à differents style de musique tel que le gospel (my doorbell ) ou encore le blues (instinct blues);

Quoi vous êtes encore là mais courrez l'acheter :P

sopor a écrit:autre étonnante nouvelle, le duo devrait, selon la rumeur, "ré-enregistrer l'intégralité de l'album chez eux en une seule prise (pour une version vinyle exclusive de l'album jouée live, qui sortira parallèlement à la version CD)"

:o :o :o 8) 8)

Tu aurais des infos concernant cette rumeur parce que personnelement j'ai l'impression que le son est "etoufé", là faute à l'enregistrement ?
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 21 Juin 2005 8:24

Il est dans ma voiture et je me régale :)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 21 Juin 2005 18:48

acheté le jour de la sortie, donc pas mal écouté depuis... pour moi le meilleur album du duo, qui trace sa route sans se soucier de rien (même pas du succès éléphantèsque). jack white n'a jamais aussi bien chanté que sur ce disque et ce sont je trouve ses meilleurs morceaux au niveau compo. car jusque là, il faut bien l'avouer, les WS captaient l'oreille plus par leur son que par la qualité de leur songwriting. enfin de vraies chansons :roll:. d'ailleurs c'est frappant en les voyant en live. j'ai regardé ce we l'excellent concert under the blackpool lights où les WS jouent pied au plancher sans chercher à mettre en avant les chansons (ils enchainent sans temps mort ou presque). et le meilleur morceau finalement c'est jolene de dolly parton.

concernant get behind me satan, je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un disque de contre-pied. l'"anomalie" dans la carrière des WS c'est elephant un album centré sur la guitare electrique (une sorte de Led Zep 2, ou d'electric ladyland, ou de marquee moon...), une ode à cet instrument, un grand disque d'ailleurs. ce qu'ils font sur le nouvel album, les WS le faisaient déjà sur white blood cells ou sur de stillj, les chansons en moins. ils ont toujours, pour faire court, alterné le blues, la country et le garage. ce qui me frappe sur ce nouveau disque, c'est qu'on sent que les WS s'amusent, prennent du plaisir (voir denial twist), sans pression aucune. vu le succès d'elephant c'est étonnant. je me demande, avec la tournée qui a suivit, comment jack white a eu le temps de composer ses meilleurs morceaux :o

autre petite chose : apparemment le single blue orchid ne décolle pas dans les charts. les ventes de get behind me satan n'ont pas l'air faramineuses et sur pas mal de forums, que j'ai parcourus, même les fans d'avant elephant ne semblent pas trop aimer l'album ("trop blues, trop country, trop de ballades" hey les gars c'est les white stripes !!!). c'est étonnant. je me doutais que ceux qui pensent que c'est le second album du duo n'aimeraient pas mais les autres, un peu surpris :o

enfin concernant le son, je le trouve juste énorme et ce même à très fort volume (et pourtant j'ai un système qui ne laisse rien passer). d'ailleurs pour moi les WS s'écoutent très fort et c'est un des rares groupes qui passent à très fort volume. le disque est superbement enregistré pour ce style. grosse présence et quel son de gratte (instinct blues 8)) :o. ça fait plaisir d'entendre un groupe qui ne fait pas de copié/collé sur un disque.
concernant le vinyl, aucune idée par rapport à ce que disaient les inrocks.
selon eudeline de rock'n folk, l'album s'apprécie exclusivement en vinyl ("boudez le CD"). mais bon c'est eudeline, plutôt conservateur le garçon. perso, je l'ai en CD, pas vu ni écouté en galette noire. si quelqu'un l'a fait, qu'il se nomme et parle :wink:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 21 Juin 2005 20:41

J'ai acheté leur dernier album et je le trouve vraiment bien, les sonorités sont trés variées, ce qui fait le talent du duo

Par contre, la ou je suis un peu déçu c'est la qualité sonore du cd, j'ai trouvé le son trés brouillon et plus étouffé que les albums précédents

Suis-je le seul à touver la qualité sonore du cd moyenne ?
Black-cat

Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10

Message » 22 Juin 2005 7:51

Peut être est ce voulu non ?
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 22 Juin 2005 9:30

je vais me laisser tenter :wink:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Juin 2005 9:31

ben oui, le son crade fait partie intégrante du son white stripes ! :-) (ça me rappelle je débat animé qu'on avait eu au sujet de Dummy de Portishead !!)
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 22 Juin 2005 11:20

esteban a écrit:ben oui, le son crade fait partie intégrante du son white stripes ! :-)

Sa depend ce que tu appele par "crade", par rapport à elephant je trouve le son etouffé aussi , peut être le changement de studio ?

Sinon sopor très bonne critique :wink: Rah qu'il est bon denial twist 8) 8) 8) 8)

Par contre c'est dommage que les paroles ne soient pas dans le livret :-?
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message