Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine dans les 700€, que choisir?

Message » 21 Juin 2005 13:40

440Turbo a écrit:Et la Marantz 7300 personne ne la connait où elle est est moins bien que les autres?

Personellement je l ai trouvé meilleur que la microméga......

Meilleure que l'une ou meilleure que l'autre, cela ne veux rien dire du tout !!!

Cela dépend du reste de l'ensemble et des gouts.......
j'ai eu sur mon ensemble une rotel rcd 1072,une sony SCD XB 790,Une Marantz SA 8400,j'ai aussi essayer une Atoll cd 50 puis maintenant une Micromega CD SE....De toutes c'est la Micromega qui m'apporte la meilleure écoute et de loin....Sur un autre ensemble (ampli/enceintes) ça pourrait etre une des autres platines qui serait meilleure.... :wink:

Donc inutile d'écouter un tel ou un tel et d'éliminer des platines sur des dires... Pour trouver la meilleure association sur son ensemble, il n'y a que les écoutes et rien d'autre......
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 21 Juin 2005 15:05

Tu as oublié dans ta liste la platine de AH! Njoe Tjoeb, elle a l'avantage d'être évolutive. Tu as tout de suite une sortie à tube et une alimentation remaniée par rapport à la Marantz dont elle est tirée. Tu peux ensuite y mettre le module 24/192 puis mettre des tubes NOS.

Cats Rider
cats rider

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 21 Juin 2005 15:15

cats rider a écrit:Tu as oublié dans ta liste la platine de AH! Njoe Tjoeb, elle a l'avantage d'être évolutive. Tu as tout de suite une sortie à tube et une alimentation remaniée par rapport à la Marantz dont elle est tirée. Tu peux ensuite y mettre le module 24/192 puis mettre des tubes NOS.

Cats Rider

Et il peut l'écouter ou cette platine ???
zouzi64

Message » 21 Juin 2005 15:30

chez Newmusic, à Bruxelles, il me semble.

la version "toutes options" est un poil au-dessus du budget : dans les 700€.
Heardiss

Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05

Message » 21 Juin 2005 16:20

supertotof ==> Je n'ai jamais dit que la micromega CD3 était la meilleure platine du moment, ni même de celles citées. Quand à dire que mon matos est sacro-saint ... Je sais pertinemment qu'il s'agit du point faible de mon install, et pour cette raison je ne la défend pas particulièrement. Moi ce qui me fait rire (ou qui me désole c'est selon) ce sont ceux qui comprennent autre chose que ce qui est écrit. Relisez moi, je dis que c'est une honnête platine, ni plus ni moins. Jamais prétendu que c'était la meilleure.

Fin du débat Micromega.

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 21 Juin 2005 16:28

Heardiss a écrit:chez Newmusic, à Bruxelles, il me semble.

Chez Noir et Blanc à Bruxelles aussi

Un banc d'essai sur Stereophile

http://www.stereophile.com/digitalsourc ... 1103tjoeb/
cats rider

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 21 Juin 2005 16:52

cats rider a écrit:
Heardiss a écrit:chez Newmusic, à Bruxelles, il me semble.

Chez Noir et Blanc à Bruxelles aussi

Un banc d'essai sur Stereophile

http://www.stereophile.com/digitalsourc ... 1103tjoeb/

C'est bien ce que je pensais....A moins d'habiter en Belgique ou assez proche, c'est normal que cette platine apparait tres peu dans les short-list.... :-?
zouzi64

Message » 21 Juin 2005 17:06

paquerette a écrit:supertotof ==> Je n'ai jamais dit que la micromega CD3 était la meilleure platine du moment, ni même de celles citées. Quand à dire que mon matos est sacro-saint ... Je sais pertinemment qu'il s'agit du point faible de mon install, et pour cette raison je ne la défend pas particulièrement. Moi ce qui me fait rire (ou qui me désole c'est selon) ce sont ceux qui comprennent autre chose que ce qui est écrit. Relisez moi, je dis que c'est une honnête platine, ni plus ni moins. Jamais prétendu que c'était la meilleure.

Fin du débat Micromega.

P.

Dans ta première intervention,tu dis quand même qu'elle(la CD3) est sans défaut...si il faut comprendre autre chose,fais moi signe....

Marrant les gens qui se contredisent.... :lol:
supertotof

Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07

Message » 21 Juin 2005 17:16

ce débat m'ennuie. Mais puisqu'il faut te faire signe : tu sais peut-être qu'au delà de ne pas avoir de défaut, un matériel peut avoir ou pas des qualités. Je ne lui trouve pas de défaut majeur, ramené à son prix, voila tout. Pas d'énormes qualités non plus.

Bon, j'en reste là.

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 21 Juin 2005 17:30

du net du precis...il y a une sony 940 qs qui traine dans les pa a bon prix.

Si tu n'as pas de cd gravés c'est une alternative des plus intéressantes. :wink:
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 21 Juin 2005 17:52

Pour avoir posseder une Nad 542. Elle descend bien dans le grave et a une plus large bande passante que la 521BEE. A associer avec des enceintes plutôt claires.
Dans ton budget, tu peux en trouver une neuve, je pense.
A ecouter en tout cas !!!
:wink:
getback25

Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03

Message » 21 Juin 2005 22:36

très bien, merci à tous.
pour info j'ai rayée la Micromega de ma list! ;)
je pense rester sur la Myryad.
pour l'instant.....
ya plus qu'à trouver les bonnes offres de nos amis revendeurs... d'ailleur ils peuvent me laisser un mp s'ils voyent ma demande! :)

merci encore à tous

Guillaume

edit pour getback :
le probleme est que je ne pas faire d'ecoutes, du moins pour l'instant...
mais merci pour ton avis :D
dadd1103

Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38

Message » 21 Juin 2005 22:51

dadd1103 a écrit:très bien, merci à tous.
pour info j'ai rayée la Micromega de ma list! ;)
je pense rester sur la Myryad.
pour l'instant.....
ya plus qu'à trouver les bonnes offres de nos amis revendeurs... d'ailleur ils peuvent me laisser un mp s'ils voyent ma demande! :)

merci encore à tous

Guillaume

edit pour getback :
le probleme est que je ne pas faire d'ecoutes, du moins pour l'instant...
mais merci pour ton avis :D

C'est dommage de rayer une platine sans aucune écoute mais bon chacun sa méthode....
Bonne chance pour la suite... :wink:
zouzi64

Message » 22 Juin 2005 10:55

La Ah! Njoe tjoeb full option est plûtot au alentour de 1300€... à 750€ c'est la full option sans la carte 24/192 et les tube Siemens. La "basique" est de l'ordre des 600€ si ma mémoire est bonne... oh et puis zut ne comptez pas sur ma mémoire allez voir :wink:

aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 23 Juin 2005 18:55

dither a écrit:quelqu'un a t il deja ecoute l'arcam cd73 ?

perso je pensais me lance sur une nad 521bee..........mais j'hesite encore un peut.

up!! ;)
quelqu'un à deja eu l'occasion d'ecouter cette platine? et si en plus il pouvait mettre son avis, ca serait magnifique!! ;)

Guillaume
dadd1103

Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message