Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 19 Juin 2005 14:07

elle est marrante ta photo du plasma Pana avec en gros dessus Pioneer (le lecteur dvd je suppose),
en plus dans le reflet de l'écran on te voit et tu as un cadre au dessus de la tête :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:08

Peeze
Je reviens à ma premiere question
Les 2 demos que j'ai vues etaient sur un Thomson SD (42") et un LG HD 50 ".
sur l'image du LG il y avait un logo HD (qui se deplacait selon les sequence pour eviter le marquage) ; sur le Thomson c'etait visiblement superieur à une image DVD
Les 2 plasmas étaient raccordés en numerique à un PC . Je me posais la question de savoir quel type de fichier etaient ces programmes de démo . Etaient ils en 1080 i ?
Et ils sont lus avec quel executables ? on peut avoir du mpeg4 sur PC et sortir en DVI ou HDMI ?
je suis nul je reconnais ! :-?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:40

flash41 a écrit:curieux hasard que tu trouves 19,5 parce que le bas de l'ecran c'est à la fois une bande noire et la barre silver des haut parleurs alors qu'en haut il n'y a que le cadre noir
On ne peux pas diviser par 2 comme tu le fais ! have you understand ? :wink:
mais bon ça fait 19,5 cms c'est ce que je voulais savoir;
merci


Effectivement, je ne retrouve même plus comment j'ai fait : c'est dire ...

Sinon :

76,5 - 62 = 14,5 cm pour pied + enceintes
62 - 52 = 10cm pour deux bandes noires :2 soit 5cm
14,5cm + 5 cm et bingo ;)
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:43

alfa a écrit:elle est marrante ta photo du plasma Pana avec en gros dessus Pioneer (le lecteur dvd je suppose),
en plus dans le reflet de l'écran on te voit et tu as un cadre au dessus de la tête :wink:



:mdr: j'en ai d'autre des tof mais pas envie de surchager non plus le thread ,je me contenterais de poster 1 ou 2 tof une fois la dalle au mur et mon central en place :D
c@tsu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:24
Localisation: Liege=BE=
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:02

Ceci sera mon dernier post dans cette rubrique.
Comme annoncé, je change le 42PA50 contre un Sony L32M1 pour la raison du bruit lié au plasma. Tant pis pour la taille de l'image. En tout cas je confirme la grande qualité de l'écran Panasonic. Il n'y a aucun doute la dessus.
zazie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:10

matr6 a écrit:
matr6 a écrit:Image[/URL][/img]



Et bien vous comprenez pourquoi je suis un peu vert de colère contre Calberson Toulouse et 31 Express...Mon dvd lui n'a rien mais bon sans plasma j'ai vraiment un peu l'air d'un con!!!
POur le rodage et les tests Svideo ou composite je crois que cela va attendre.
Un dernier conseil en recevant du matos n'oubliez pas de verifier l'interieur du carton sinon, voila ce qui peut arriver.
ça fait qd mm mal au c..l de broyer du matos pendant le transport.
J'espere que tout va rentrer ds l'ordre rapidement.
Si vous avez deja eu ce genre de probleme faites le moi savoir. Merci d'avance :oops:


Salut,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu mon écran brisé (à l'exterieur il est nikel mais c'est la dalle qui est cassé). J'attends toujours l'echange depuis une semaine.

A+
julioo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:24
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:28

Jean-Mi a écrit:J'ai dû me taper 2 x 400 km pour aller faire l'échange de mon Pana défectueux. J'ai, pour ce faire emprunté un ancien Toyota Picnic au GPL (pour le transporter sur champs) à un de mes frères, et je vous assure que c'est sans aucun problème .... A aucun moment la caisse n'a bougé pendant le transport.

C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire la première fois, ça m'aurait couté moins cher que de le faire venir par transporteur ! (et j'aurais pû le tester sur place avant)

Encore heureux d'ailleurs que la caisse du Pana "est" petite ... Car j'ai vu en magasin celle d'un Samsung 42" (chais pas lequel), j'aurais été incapable de la rentrer dans le Picnic !

Courage ...

Question toute simple :
La grille de pixels est elle visible à 2m de distance sur les aplats de couleur ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:48

Bon, il faut dire tout de même qu'à mon âge, je commence à être sur la pente descendante, et notamment au niveau ouïe et vue :D.
"Je" ne vois aucune trame à deux mètres et c'est un peu pour ça que je compte bien le placer sur la cheminée pour le rapprocher de 50cm. Quoique mon fils le trouve bien où il est: faut encore qu'on en discute et qu'il soit là un week-end pour le déplacer ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:55

zazie a écrit:Ceci sera mon dernier post dans cette rubrique........

t'aurais au moins pu essayer de répondre à nos questions/remarques
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:11

j'ai du rater un post... A quelles questions fais tu référence ?
zazie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:17

Au niveau de l'entretien du PANA, qui s'est déjà aventuré à lui faire un VRAI nettoyage du pare-brise ? Dans la documention il est dit d'utiliser un chiffon sec ou légèrement humide. Mais quand il sera vraiment sale, il faudra quand même un petit produit ... mais lequel ? n'y a-t-il pas un risque de déteriorer le traitement anti-reflet ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:07

PPA a écrit:Au niveau de l'entretien du PANA, qui s'est déjà aventuré à lui faire un VRAI nettoyage du pare-brise ? Dans la documention il est dit d'utiliser un chiffon sec ou légèrement humide. Mais quand il sera vraiment sale, il faudra quand même un petit produit ... mais lequel ? n'y a-t-il pas un risque de déteriorer le traitement anti-reflet ?


Du produit vitre tout bête ou alors de la mousse comme celle que l'on utilise pour nettoyer les écrans informatiques :wink:
Du moins c'est ce que j'utilisais pour mon rétro et que j'utiliserai pour le Pana (livraison mercredi! :D )
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:14

PPA a écrit:Au niveau de l'entretien du PANA, qui s'est déjà aventuré à lui faire un VRAI nettoyage du pare-brise ? Dans la documention il est dit d'utiliser un chiffon sec ou légèrement humide. Mais quand il sera vraiment sale, il faudra quand même un petit produit ... mais lequel ? n'y a-t-il pas un risque de déteriorer le traitement anti-reflet ?


Sur ce sujet, je me suis fait une belle frayeur il y a une semaine: je faisais la poussière avec un Swiffer, et j'ai passé un coup sur la dalle, histoire de virer toutes ces saletés. Aie aie aie, en reflet j'ai vu apparaître des griffures sur la dalles.

J'ai commencé à suer à grosse gouttes, pensant avoir irrémédiablement rayé mon plasma.

Heureusement, en nettoyant avec un chiffon à lunette ultra-doux (et un peu d'eau), j'ai fait disparaître complètement les marques: c'était donc superficiel.

Toutefois, je vous conseille la plus grande prudence lorsque vous nettoyez votre plasma: surtout utilisez un chiffon très très TRÈS doux !! Et pas de produit trop exotique, on sait jamais...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:38

D'autant que j'utilise également Swiffer ;)
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:50

Jean-Mi a écrit:D'autant que j'utilise également Swiffer ;)


Je ne pense pas que ce genre de "chiffonnette" raye à proprement parler (tout dépend bien sur de ce qu'elle a essuyé avant :roll: :wink: ), mais je pense que le produit statique qu'elle contient a tendance à être gras et à laisser des traces sur les glaces et après pour l'enlever il faut encore un autre chiffon de préférence humide!
AMHA le chiffon utilisé doit être a usage unique et/ou ne servir qu'à l'usage de l'écran du plasma.
Je ne rayais pas le panneau de protection du retro (qui pourtant est une vrai me.de tellement c'est fragile :evil: ) avec du nettoyant vitre, alors je ne vois pas pourquoi cela rayerait une dalle en verre :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message