loic69 a écrit:J'avais lu que le cryptage serait aussi du Mediaguard (Seca) pour la TNT...
Mais je ne sais plus ou...
une information venant de Madrid. Je vous explique:
Entre le 1er février et le 15 septembre 1997, le gouvernement espagnol avait imposé, en toute logique, l'utilisation d'un seul décodeur pour les deux bouquets satellite existants. Considérant que cette imposition était contraire au droit européen, Sogecable (Canal Satélite) avait poursuivi l'état espagnol, obtenant gain de cause. L'état a versé à la société en 2004 26,4 millions d'euros.
Sogecable qui avait demandé en outre les intérêts correspondant au retard, vient de recevoir toujours du contribuable espagnol 682.143,33 euros .
Les 9 chaînes payantes en mpeg 4 de la TNT seront codées certaines en Viacces et d'autres en Nagravision...Dans le genre viens que je te méprise encore, on ne peut pas mieux faire. Le gouvernement ne fait rien non plus, au cas, sans doute, où il aurait à payer une amande comparable à celle du gouvernement espagnol pour entrave à la libre concurrence. Les consommateurs intellectuellement limités par définition, n'auront toujours pas compris l'intérêt des groupes qui les gouvernent et continueront à entasser leurs démodulateurs.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...!!!!!!!
source TVSF