Danam a écrit:tu as le droit de faire un copier/coller ici ...
T'as raison desolé
La voici:
J'ai vu le film hier .
Et apres passe la deception de voir que le film n'etait pas diffusé en grand large au rex et que j'ai du me taper une salle de leur sous sol avec une image minuscule (mais un son pas trop mal) et 2 tares qui se croyaient chez eux(fumaient du shit, tranquile ) meme si finallment ils sont restés calme,qule plaisir de voir un chef d'oeuvre pareil .
Merci nolan ,tres grand realisateur sans aucun doute.
Je n'ai lu que year one, dark knight (1 et 2( le 2 assez anecdotique mais bien barré)) de miller et souriez! de moore donc un peu noephyte en ce qui concerne le comics mais quand meme un tres grand fan du personnage qui pour moi et LE justicier,LE heros,il enterre tout les autres.
Donc je le repete, tres grand film et j'ai envie de le redire chef d'oeuvre,et pourtant je venais de voir batman,le defi qui est un putain de film aussi(donc comparaison qui aurait pu etre fatal),j'avais aussi lu le dossier nolan sur dvdrama donc j'avais un prejugé positif donc j'avais vraiment peur d'etre decu.
Mais non.
J'ai pas lu la critique de dvdrama mais dans le dossier nolan ils disent qu'il melange les genres(comedie,drame,horreur,fantastique...) avec brio et c'est la ou je dis chef d'oeuvre(subtil chef d'oeuvre ca saute pas a la gueule comme une claquemais c'est plutot la maitrise totale de la realisation qui en fait un):ils ont raison, nolan melange tout de maniere subtil mais efficace,ils developpe les personnages principaux de batman de maniere tres appronfondis(gordon,bruce wayne,batman tres proche de ce que j'ai lu du comics) et un peu moins les autres mais quand meme assez pour les rendre interessants(les bad guy,katie holmes,morgan freeman,alfred...).Et pourtant c'etait pas facile,nolan devait montrer comment bruce devient batman et en plus developpé une histoire avec de avec les bad guy de la serie et assez d'action pour le rendre vendable tout en developpant les personnages principaux.
Et bien moi je dis chapeau,il a reussi .
Meme si certaines personne habitué au produit formaté et bien speed a la fast and furious,xxx,prod besson risque d'etre decu par les passages ou ca parle(cad developpement de la psychologie des perso et en particulier bruce/bat) et ne l'apprecieront pas a sa juste valeur(cad begining du batman et donc vrai lancement de la serie),les personnes de ce forum devraient l'apprecier fortement.
En plus il y une phrase aussi surpuissant que ****SPOILER luke je suis ton pere/je te considerais comme frere tu etais l'elu...je te hais!/ SPOILER ***mais qui prend toute sa puissance la deuxieme fois qu'elle est prononcé(ce qui l'ont vu me comprendront)
Donc apres cet episode on peut oublier les autres(surtout l'utilisation des bad guy dans les joel S.)(meme si les burton surtout le 2 etaient excellents) et lancé la vrai serie celle au servi du batman et de son univers,un univers proche du comics et du da.
Les producteurs l'on compris et font revenir le joker(le vrai,meme si jack N. etait assez exceptionnel,il avait quand meme l'air d'etre assez loin de celui du comics et du da).
Et puis la tout le monde peut etre d'accord sur ce point, dans les autres films batman n'avait pas autant la classe.
Donc allez voir ce film
Sinon toi danam qui a batman en avatar,t'en penses quoi de celui ci et des autres d'ailleurs?