haskil a écrit:Bonjour !
Un an ? Quand je regarde ton profil, je me dis que tu as vite apris car les électroniques que tu as choisies l'ont été de façon raisonnée et pertinente !
Chapeau !
Merci Haskil
..
Disons que je pense avoir une certaine oreille
et que j'ai une idée du son que je veux. Cela a débuté avec la conception de mes enceintes, bien qu'étant parti de dimensions théoriques que l'on m'avait donné il y a une vingtaine d'années (par rapport à la taille de boomers de 30cms que j'avais récupéré) sur la base d'enceintes Cabasse, à 18/19ans je m'étais appliqué à faire quelque chose qui faisait du bruit (basses boom boom et bien des aigus) bref le truc genre sono... J'ai gardé ça pendant plus de 20ans d'abord avec un ampli tuner Schneider qui fonctionne toujours d'ailleurs malgré ses 25/26ans ensuite avec un Technics SU610.
L'an dernier j'ai décidé de changer les HP de mes enceintes pour des haut parleurs plus audiophiles (sans aller dans le HDG): boomer WS300 et Tweeter DSM25FFL de chez Visaton et pour le medium un Davis en kevlar 17KLV 6A...Tous ces HP ayant un rendement de 92 dB...Une fois montés; la claque je ne reconnaissais plus mon Technics et encore moins le son des enceintes. A partir de là ce sont mes oreilles qui ont commandé (changement et optimisation du filtre, du bass reflex et traitement intérieur de l'enceinte avec une laine synthétique spéciale (un produit allemand mieux que la laine de verre) afin d'éliminer les effets de caisse. Bref beaucoup d'heures.... Entre temps le changement d'ampli s'est imposé... Je suis donc parti à la quête de la bête avec un impératif de rapport qualité prix intéressant...
Et c'est là que j'ai découvert HCFR et son forum et je ne remercierai jamais assez ce qui m'ont répondu sur ce forum...J'ai beaucoup lu, posé des question lu des reviews un peu partout sur internet et le petit NAD semblait correspondre d'après les diverses descriptions à ce que je recherchais niveau son... Je l'ai donc acheté sans écouter (je sais ça ne se fait pas mais bon comme je le disais désert HIFI ici) et je n'ai pas du tout été déçu.... Voilà et petit à petit l'oiseau fait son nid, depuis....
haskil a écrit:Le petit Nad que tu as est un bon ampli qui n'a pas de petits bras ! Je ne suis cependant pas certain, certain, sauf si tu as une grande pièce d'écoute que tu puisses gagner tant que cela en prenant un 272 qui est, certes, plus puissant et a plus de courant pour tenir les HP.
Je ne dis pas que tu ne gagneras rien, mais je ne suis pas certain que ce que tu vas gagner vaut 1000 euros. Tout dépend un peu du ration dépense/exigence qui est le tiens.
Si c'était moi ?
Je pense que je ferais le saut pour un 272 ou, plus encore, soyons fou : un 216 ou un 218 d'occasion.
Alain
Heu là par contre, je ne saisis pas tout, dans un premier temps tu me dis que je ne gagnerais rien en prenant un C272 et ensuite tu me dis que tu ferais le saut pour un 272
..
Peut être as tu voulu dire que je ne gagnerais rien en prenant un C372 ?