Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

quelle telecommande choisir ?

Message » 17 Juin 2005 9:28

phil974 a écrit:Imaginons un instant que la question posée soit :

- Je suis à la recherche d'une télécommande d'un coût proche de 150€, simple à programmer, éventuellement connectable sur PC pour la programmer, destinée à commander tout mon système HC, composé de matériels de marques diverses (Denon, JVL, Philips...). Quel est le produit le plus adapté aujourd'hui?

Moi, une réponse à cette question m'intéresse!

Toutes les harmony sont simples à programmer et en dessous de 150euros, sauf la 885.
Les solutions pour PC media center, tel que l'ati (sapphire), la microsoft fonctionne aussi comme commande universelle. Tu peux aussi trouver, chez marmlitek par ex., une telco qui fait IR et RF (compatible x10) pour 40 euros : C'est la même que l'ancienne micro-application/pearl (en fait la même que l'ati1 mais avec RF)
http://www.intellihome.be/francais/prod ... asp?id=286

Cédric :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 17 Juin 2005 10:05

j'allais ouvrir un nouveau post, mais finalement je préfère continuer sur celui-ci :

pronto ou harmony 885

Je suis possesseur d'une pronto depuis 4 ans déja (1) ... Elle commence à fatiguer, et parfois elle me fatigue aussi... Mais surtout, elle reste d'un usage très modéré pour les autres membres de ma famille (malgré la personalisation à l'extrème, du genre "bouton BD" relié à une macro qui allume la TV, le cable, bascule sur le cable, indique le n° de la chaine préférée de mes enfants)...

L'harmony 885, elle semblerai pouvoir résoudre cette réticence à une utilisation familiale... Elle est aussi relativement programmable, et pas moche du tout...

Par ailleurs, faut il vendre ma vieille pronto avec son rétroéclairage qui ne fonctionne plus (et à quel prix) ou vaut il mieux la conserver...

Bref de nouvelles questions pour relancer ce post... :wink:

(1)...et j'ai beaucoup trainé sous ce forum depuis lors, mais impossible de retrouver mes identifiants
rafael

Inscription Forum: 27 Juil 2004 19:48

Message » 17 Juin 2005 10:22

Une pronto avec rétroéclairage en panne ? Je sais pas moi, 50 € ?

A toi de voir si tu préfères récupérer ces 50€, ou si tu préfères la garder pour pouvoir télécharger des codes IR (codes discrets p.ex.)
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 17 Juin 2005 10:59

J'ai une objection toute bête sur les telco "Harmony", on ne les trouve que sur le web! Pourquoi pas en magasin, vous avez une réponse?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 17 Juin 2005 11:12

phil974 a écrit:J'ai une objection toute bête sur les telco "Harmony", on ne les trouve que sur le web! Pourquoi pas en magasin, vous avez une réponse?

Parce que le produit est nouveau et qu'il est en cours d'approvisionnement. D'ailleurs pour être précis tu ne les trouves pas sur le net, elles sont indiquées en rupture de stock ou en cours d'approvisionnement selon les sites... Et elles ont été parfois dispo sur certains magasins (surcouf Daumesnil à Paris par exemple)...
rafael

Inscription Forum: 27 Juil 2004 19:48

Message » 17 Juin 2005 11:14

D'accord pour la 855, mais les autres?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 29 Juil 2005 15:09

Aujourd'hui j'utilise ma Rotel RR-969 vendue avec mon ampli A/V Rotel pour commande une demi-douzaine d'appareils.

Cette telco est simple d'utilisation et efficace en utilisation quotidienne. Je lui trouve cependant un défaut : les noms des touches ne correspondent évidemment pas aux fonctions des appareils commandés. Ce n'est pas très génant pour les fonctions que je n'utilise jamais (télétexte par ex), mais c'est un peu plus génant pour les fonctions que j'utilise un peu.

Je me demande s'il est utile de changer de telco.

J'ai l'impression que les Harmony sont un peu limitées par rapport à mon install (par ex, j'ai 2 amplis : HC et HIFI, 2 magnétoscopes,...). La pront semble bien plus souple mais visiblement difficile à programmée et ne dispose pas de pavé numérique...

Si vous étiez à ma place que feriez vous ?
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 31 Juil 2005 4:07

bonsoir
ouah j'en ai enfin trouve un pire que moi
je parle du mec qui a instore ce post

perso j'ai la 3200
c"est super facile a programmer mais long.

sinon quelles sont les telco qui sont capables de gerer le rf sans options.

si ca existe pas dois je changer de telco pour utiliser le X10 et ou trouve t'on les recepteurs X10.(j'ai pas tout compris)

en fait c'est pour eteindre mes elements(prises avec telecommande) quand ils sont en veille et ca me pele le geranium d'avoir plusieurs teleco vu que j'ai achete la marantz pour pallier a ce pb.
d'avance merci et bonne nuit
olivier
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 31 Juil 2005 16:54

Je suis allé voir les pronto en magasin hier. Quelle différence entre la version couleur et la noir et blanc !! :o :o :o

Je ne sais pas si le commerçant a fait les réglages exprès, mais on ne voyait presque rien sur la N&B en raison des réflexions des néons. Mais vu la différence de prix entre la couleur et la N&B, hors de question d'acheter la couleur... :-?

J'avais l'impression que l'on ne pouvait pas mettre beaucoup de boutons sur une seule page, en tout cas si l'on voulait être certain d'appuyer sur le bon. C'est un peu domage, non ? La recherche des fonction sur des pages différentes n'est-elle pas trop fastidieuse ?
Abraham.ctl

Message » 31 Juil 2005 18:46

je voudrai poser une question aussi , dans ce post qui a demarer sur les chapeaux de roues !!!
voila pour un choix de telecommande a 150-170 euros , j'ai le choix entre une pronto neo et un marantz rc3200 ... laquelle prendre sachant que la 3200 a une base de chargement mais quelques années deja , et la pronto neo qui est bcp plus recente mais sans socle de chargement ... la memoire est la meme por personnaliser l'ecran et pour les codes ?
j'hesite ... un conseil ?
merci
iroshiman

Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:58

Message » 31 Juil 2005 23:55

la rc 3200 n'a pas de socle ou alors donne moi un lien vers cet objet.
en revanche la gamme 5X00 en a un,prends celle que tu trouves la plus belle.regarde aussi du cote de la connectique car la rc 3200 a besoin d'un port serie(je viens d'acheter un portable et ben yen a plus donc j'ai un adapteur)

moi j'ai une noireet blanc et je vois tres bien
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 01 Aoû 2005 9:17

salut god ... quand je parle d'une base de chargement ,
je voulai parler ...............d'une base de recharge !
alors a moins que sur ce site nous raconte des salades ... a verifier
http://www.directhomecinema.com/index.p ... ils&ID=338
a toi de me rassurer car dans ce cas , je choisirai la pronto neo ... meme si ya pas de systeme de recharge !
iroshiman

Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:58

Message » 01 Aoû 2005 9:42

Abraham.ctl a écrit:Je ne sais pas si le commerçant a fait les réglages exprès, mais on ne voyait presque rien sur la N&B en raison des réflexions des néons. Mais vu la différence de prix entre la couleur et la N&B, hors de question d'acheter la couleur... :-?
J'avais l'impression que l'on ne pouvait pas mettre beaucoup de boutons sur une seule page, en tout cas si l'on voulait être certain d'appuyer sur le bon. C'est un peu domage, non ? La recherche des fonction sur des pages différentes n'est-elle pas trop fastidieuse ?

Je n'ai pas encore vu les modèles couleurs, il est possible que le rétroéclairage soit + puissant que sur les modèles N&B.
J'ai une pronto N&B, et aucun problème de lisibilité, sauf quand la lumière faiblit mais alors on allume le rétroéclairage et c'est nickel :D Mais c'est vrai que j'ai pas tellement de néons au plafond chez moi :lol:
Quant à la taille des boutons, ça dépend de chacun, et du choix d'utiliser certains boutons à 1 main (+gros boutons) ou 2 mains.
Mais avec l'habitude j'arrive à utiliser un curseur haut-bas-G-D-OK quasiment sans regarder 8)

iroshiman a écrit:j'ai le choix entre une pronto neo et un marantz rc3200 ... laquelle prendre sachant que la 3200 a une base de chargement mais quelques années deja , et la pronto neo qui est bcp plus recente mais sans socle de chargement ... la memoire est la meme por personnaliser l'ecran et pour les codes ?

Sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes télécommandes, avec un boitier différent et un firmware très légèrement différent. Donc choisis celle qui te plait le mieux, l'intérieur est pareil :)

god a écrit:sinon quelles sont les telco qui sont capables de gerer le rf sans options.
si ca existe pas dois je changer de telco pour utiliser le X10 et ou trouve t'on les recepteurs X10.(j'ai pas tout compris)
en fait c'est pour eteindre mes elements(prises avec telecommande) quand ils sont en veille et ca me pele le geranium d'avoir plusieurs teleco vu que j'ai achete la marantz pour pallier a ce pb.

Le X10 peut se commander par RF avec un récepteur RF (TM13), mais aussi par IR avec un convertisseur IR -> courant porteur X10 (IR7243), et rue www.remotecentral.com il existe en téléchargement des fichiers .ncf contenant les codes IR pour X10. Donc pas besoin de changer de télécommande :D
Les Pronto RU950, RU970 gèrent la RF, mais à la base uniquement pour commander un report IR de la marque. Mais un petit malin à réussi à faire générer les codes RF utilisé par le système X10. Pour celà il faut un soft appelé codegen.exe. vulbas de ce forum l'a fait avec succès apparemment.
wheely30km

Message » 01 Aoû 2005 9:55

Merci Wheely.

J'ai encore de gros doutes en ce qui concerne le changement de telco dans mon cas. Est-ce que la pronto est réellement simple d'usage au quotidien comme l'est ma telco actuelle ?
Abraham.ctl

Message » 01 Aoû 2005 11:07

Oui, mais au prix d'une programmation longue et fastidieuse !
Une Pronto te permettra de faire tout ce que tu veux, mais il faudra le programmer d'abord.
Il ne faut pas avoir de compétences particulières en informatique, mais créer les boutons, les programmer un à un, ça prend du temps...
Mais après, quel bonheur ! J'ai programmé l'accès à une page spécifique télétexte, une page "lumières et volets", une page "réglages ampli" qui bascule l'affichage en PIP avec les réglages dans la petite fenêtre,...
wheely30km

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message