Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 15 Juin 2005 13:00

Votre bruit là, c'est un bzzzz constant ou bien c'est un tsssiiiiiiiii qui varie en fonction de la luminosité de la scène ?

Dans le premier cas, si vraiment c'est trop fort alors il s'agit peut-être d'un défaut.
Dans le second cas, c'est (relativement) normal et ça dépend des gens: certains l'entendent très distinctement (moi) et d'autres pas du tout, même en tendant l'oreille (ma copine), tout dépend de la sensibilité aux aigus.

Le problème du "bruit" des plasmas a déjà été abordé sur ces forums, sachant que certains en font plus que d'autres (les hitachi 5200 notamment, si j'ai bonne mémoire)...
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 15 Juin 2005 13:41

Effectivement, le bruit varie selon la luminosité... Si tous les plasmas font ça, savez-vous si c'est pareil pour les lcd ?
Je reviens de la F... et impossible d'entendre quoi que ce soit même en collant l'oreille sur l'arrière des plasmas tant le brouhaha était grand.
zazie

Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51

Message » 15 Juin 2005 13:42

Alexis, personnellement c'est un bzzz constant dès l'allumage. C'est vraiment comme le bruit de la THT d'un CRT (un peu plus fort). Je n'ai pas trop prêté d'importance jusqu'à aujourd'hui car ce bruit n'est pas trop important et que comme tu le dis : c'est une caractéristique assez commune des plasmas. Mais à partir du moment où d'autres possesseurs du MÊME modèle disent qu'ils n'entendent RIEN, alors je me pose des questions qui me font douter. J'ai des craintes pour la bonne santé future de mon Pana. Normal , non ?
PPA

Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27

Message » 15 Juin 2005 15:40

Pour ajouter au fil, comme je l'ai déjà signalé je n'ai perso aucun bruit "incongru" sortant de mon 42PA50, en fait je dois pencher l'oreille derrière l'écran pour pouvoir entendre le "zonzonnement" tout à fait normal et régulier du plasma, avec de petites variations suivant la teneur de l'image.

Sur les fora que je fréquente personne ne signale de bruit intempestif non plus sur les PA50, donc ama ce doit être un problème sur ce modèle particulier, en tous cas absolument rien à voir avec la baisse des prix.

Bon bah je crois qu'on va devoir ressortir le topic culte "Bzzzzzzz.... ou Rhrhrhr....?" alors! :P :lol:

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 15 Juin 2005 18:24

Salut Peezee, comme tu vois, la secte des PANAtiens s'est aggrandie. Tu y es un peu pour quelque chose. Personnellement, je ne regrette pas mon achat. :D
Sinon, tu me rassures un peu à propos du bruit car je me retrouve bien dans la description de TON "Bzzzzzz". Donc pas de quoi s'affoler.
PPA

Message » 15 Juin 2005 19:36

PPA a écrit:Salut Peezee, comme tu vois, la secte des PANAtiens s'est aggrandie. Tu y es un peu pour quelque chose. Personnellement, je ne regrette pas mon achat. :D
Sinon, tu me rassures un peu à propos du bruit car je me retrouve bien dans la description de TON "Bzzzzzz". Donc pas de quoi s'affoler.

allez je fais remonter ce topic ! juste pour dire que j'ai revu le 42PA50 est que je le trouve assez impressionnant au niveau du contraste et des couleurs ! tout d'un cathodique !
de quoi faire reellement hesiter avev le PV500 ! 2000 euros chez Ex...t tout pres de chez moi !
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 16 Juin 2005 19:58

ça y est j'ai également franchi le pas :D

37PA50 acheté il y a moins d'une demi heure chez Digital (1999€ + livraison gratuite + une péritel profigold en cadeau). Livraison prévu dans 8-10 jours.

J'ai longtemps hésité avec le 42'' mais pour mes yeux, je trouve le 37'' plus fin et plus adapté au recul disponible dans mon salon (2m50).

Bien sur, j'ai déjà hâte de le recevoir... la longue attente commence.

Encore merci à Peeze et à tous ceux qui m'ont aidé à faire, je l'espère, le bon choîx :wink: .
esde

Inscription Forum: 28 Mai 2005 21:49

Message » 16 Juin 2005 20:08

esde a écrit:ça y est j'ai également franchi le pas :D

37PA50 acheté il y a moins d'une demi heure chez Digital (1999€ + livraison gratuite + une péritel profigold en cadeau). Livraison prévu dans 8-10 jours.

J'ai longtemps hésité avec le 42'' mais pour mes yeux, je trouve le 37'' plus fin et plus adapté au recul disponible dans mon salon (2m50).

Bien sur, j'ai déjà hâte de le recevoir... la longue attente commence.

Encore merci à Peeze et à tous ceux qui m'ont aidé à faire, je l'espère, le bon choîx :wink: .

Tu as fait un tres bon choix !! felicitations !
Toute fois en ce qui concerne la taille de l'écran cela depend du recul mais aussi de la qualité du média regardé ! J'ai vu le 42PA50 sur un DVD (Pearl Harbor) en liaison YUV et l'image etait excellente meme avec 2M de recul voire moins . Si parcontre la source est moyenne (hertzienne) dans certains cas alors le 42 " peut s'averer decevant !
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 16 Juin 2005 20:33

Merci flash41.

Pour la taille, c'est justement en prévision de l'utilisation que je vais en faire (50% hertzien - 50% DVD) que j'ai choisi le 37''.
esde

Inscription Forum: 28 Mai 2005 21:49

Message » 17 Juin 2005 0:57

PPA a écrit:Salut Peezee, comme tu vois, la secte des PANAtiens s'est aggrandie. Tu y es un peu pour quelque chose. Personnellement, je ne regrette pas mon achat. :D

Image merci, tu sais je suis le cours de l'action Matsushita de très très près... :mdr:

esde, félicitations pour ton <excellent> choix, je crois que tu ne le regretteras pas, en plus à 2m50 le 37PA50 doit être vraiment impecc' mm en hertzien... :D

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 17 Juin 2005 8:09

Hello,
J'ai posé précedemment une question restée sans réponse et je me permet de la reposer : quand je règle des paramètres IMAGE en sélectionnant le mode cinema + en modifiant à la baisse luminosité, contraste, ... ET qu'ensuite même après avoir fait ok, même après avoir éteint le plasma, j'appuie (disons par accident) sur la touche N de la téléco (remise réglages par défaut), tous mes réglages sont réinitialisés sauf le mode cinema qui reste. D'après la documentation, il devrait tout mémoriser. Est-ce le cas chez vous aussi ?
PPA

Quel sorti entrée utiliser??

Message » 17 Juin 2005 8:39

Bonjour je dois recevoir mon matos demain (pan 42Pa50 + DVD Nad 513)
Merci de m'aider sur le type de liaison pour obtenir la meilleure image possible.
YUV ou s-video??

Par avance je vous remercie
matr6

Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53

Message » 17 Juin 2005 8:51

YUV sans aucune hésitation :wink:

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 17 Juin 2005 9:40

zazie a écrit:Moi je vous assure que ce son est très génant. Tant mieux s'il n'est pas présent sur tous les 42PA50.

Le problème ne vient peut-être pas du plasma !

J'ai eu ce problème sur un tv cathodique, et en fait cela provenait des trés nombreux cablages que j'avais et qui étaient de mauvaises qualité.
Du coup j'ai fait l'essai en débranchant (complétement) tous les appareils qui étaient reliés OU à proximité de l'écran, que j'ai branché directement sur la prise murale (pas par un multiprise), résultat : PLUS RIEN :) .

Donc fait l'essai, et si c'est concluant, il ne te reste plus qu'a mettre la main à la poche (1 nouvelle fois :wink: ).
Augur

Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08

Message » 17 Juin 2005 16:16

@zazie: A mon avis, c'est un problème et non qq chose de normal...sinon, tout le monde aurait le même bruit non?

Franchement, je n'entends ABSOLUMENT quedalle! C'est simple, clair et précis.

Enfin, tout est relatif, si je mets ma tête derriere, contre le panneau, là, on entend un bruit de fonctionnement tout a fait normal, mais en face, même à 10 cm, RIEN!

Je ne peux pas en dire plus :-?

Sinon, comme tous, hyper satisfait de mon achat également, des couleurs superbes, le cable passe trés correctement chez moi, connectique simple et efficace....un petit tout en un simple d'utilisation et de connectique, qui va à l'essentiel :wink:

Je ne regrette pas du tout!

A+
biturbal

Inscription Forum: 27 Avr 2005 18:04

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message